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stirling

Karmann Denzel 1300 1955

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Pour les garnitures/cylindres de roues j'ai tout retrouvé chez certains fournisseurs de voitures italiennes "exotiques" (OSCA /STANGUELLINI/NARDI)

C'est du NOS ou du moderne adaptable ? Perso, je suis toujours sceptique face à des garnitures ou des plaquettes qui ont passé 20, 30 ou 40 ans sur étagère, quant à leurs performances aujourd'hui...

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Au fait, ça signifie quoi exactement NOS ? J'ai compris que ça voulait dire d'origine... mais à part ça !

New Old Stock soit en gros "pièces neuves d'époque" par opposition aux pièces d'occasion et aux pièces re-fabriquées/reproduites

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Et pourtant dans certaines contrées (comme le Québec) on traduit tous les termes "anglophones" ("arrêt" pour les panneaux "stop", "magasinage" pour "shopping","canneberges" pour "cranberries"...etc !)....C'est peut être ça la "défense" de la langue de Molière !!!!

"Oh merde" je m'appelle "Notchlover" et pas "amoureux de Notch".....

Ok! je la ferme et je sors !!!!

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et si tu combines les 2 (LL et NOS), tu obtiens LOL...:p

Low Old Light ! :D :D

ok c'est hors sujet Karmann Denzel qui au passage est très passionnant ;)

merci à Stirling ne nous faire partager cette aventure de restauration si rare.

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C'est vraiment un tres beau projet

je mesure l'ampleur du boulot, mais pas la saveur. Passer 1, 2, 3, 4 .... années à reconstruire une voiture rongée par la rouille sur 30 ou 40cm me laisse dubitatif (ça vaut pareil pour le "barndoor des marais"). Je sais que je suis à contre-courant de la pensée unique, en général, l'argument c'est un truc du genre "c'est le plus ancien connu". Certes, mais des véhicules entièrement reconstruits n'ont plus grand chose d'ancien à l'arrivée, et justement pas la saveur vintage qui fait tout le charme de rouler dans une vieille voiture de 50 ou 60 ans.

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    • bonjour à tous ,   voila nouveau dans le monde de la cox , je viens de finir de restaurer à 1200 de 1973 .. entièrement  il me rester à fait le moteur  je me suis attelé .. réfection total ,  - réfection de la ligne d arbre par un usineur préparateur dans le 95 ( je sais pas si la pub est autorisé dans les postes ). - replacement de tous les coussinets  - cylindre neuf ( pas obligation quand on ne fait pas attentions et que l 'on fait tomber un cylindre au sol ..résultat HS 😣 - culasses reconditionnées complète de chez CL..... ST....  , le cout de réfection (guide portée etc , était identique ..) - bielles reconditionner toujours de chez CL ..... ST... voila j en suis la au remontage des bielles sur mon vilo  ma question et le sens de montage des bielles , je me suis renseigner  et le petit bossage doit se mettre orienter sur le haut du moteur ... mais  j ai deux bielles avec bossage , et deux sens . est ce grave docteur ? comment effectuer le bon montage ?   merci d avance 😉  
    • Bonjour, Je sui confronté sur ma Cox de 1966 moteur 1300 F d’origine à un problème d’embrayage qui « broute » au démarrage en 1ère ou marche arrière, et on ressent aussi ces vibrations en rétrogradant par exemple. J’ai déjà exploré les pistes qu’on retrouve sur ce forum : tension du câble d’embrayage, courbure de la gaine, rien n’y fait. Je viens donc de démonter le moteur, et contrôlé le voile du volant moteur : je trouve 0.15 mm de « creux » sur 1/4 du VM. Il est également très brillant sur sa portée (presque miroir) et je sens des stries comme un vieux disque de frein usé. Est ce que ça peut expliquer les broutages ? Lorsque j’ai refait le moteur à neuf il y a deux ans, j’avais juste changé le disque d’embrayage (marque Classic Line) et laissé le reste qui était déjà monté (marque luk) Au remontage du moteur j’ai prévu de remettre un kit complet neuf de marque pour être tranquille    Pour info le VM est un 180mm 109 dents sans joint torique    Merci de votre aide   
    • Au fait, des culasses de 1,8 l. ( 41 x 34), ça le fait pour un 78 x 96, ou pas?
    • Attention: l'article est fait de deux parties, dans les numéros 96 et 97; VW Tech a fait une erreur, et la deuxième partie de l'article est parue en premier, dans le no. 96. C'est la traduction d'un article (aussi en 2 parties) paru dans Hot VWs en août et septembre 2016.  
    • il faut surtout faire attention à l'interaction came/ bielle c'est pourquoi une bielle plus compacte et parfois un rayon de base réduit est utile. si tu utilises de bielles T1 idéalement autant prendre des pistons en axe 22 mm c'est courant sur les modèles courses longues forgés Je vais justement commander des pistons 103 mm (J&E en axe 22 mm) pour monter avec un vilo 78mm en manetons 55 mm de T1 et bielles H beam 5.325" dont le ratio d'embiellage est plus raisonnable car les bielles de T4 2.0l sont à peine plus longues que des bielles de 1200 T1 et très lourdes/ massives. Il y a peu à gratter dans le carter en 78mm avec des bielles h beam même en manetons T4 -2.0l qui sont en 50 mm donc finalement proche des "Chevy" Pour le rayon de base cela dépend du profil, moins il y a de levée à la came et moins il est nécessaire de modifier le rayon de base.  
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