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Karmann Denzel 1300 1955

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:cool: Je vois que je suis cerné.;)

Bonsoir à tous

Si je post sur Flat4ever,c'est que je possède ou ai reconstruit 95/100 des pièces;

Ma Karmann Ghia est la caisse numéro 251 de la série des 1300 karmann Ghia construites en 1955 ,et effectivement la restauration laisse parfois quelques libres interprétations.

PS:Le bleu métal:magnifique sur un LL en plus avec un Porsche (trois carters)

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PS:Le bleu métal:magnifique sur un LL en plus avec un Porsche (trois carters)

Merci c'est sympa ! C'est la couleur L337 Bleu Dauphin proposé sur le coupé de janvier 1957 à juillet 1959 alors que le cabrio avait droit seulement au Bleu Bernina L431

20534.jpg

... reste à terminer le remontage !

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............Je tombe sur des freins alu un compteur inhabituel un accélerateur à main ,je retrouve dans le coffre un filtre à essence MANN,deux filtre à air démontable (pour deux carbus) .....et surtout plaque constructeur DENZEL !!

.......................

Il me semble que l'on a parlé déja ensemble, mais ton levier semble etre le "manual spark control"

551406.jpg

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Oui nous avons déja conversé plusieurs fois,surtout DATA BASE !!!!

Les accélerateurs à main équipaient toutes les DENZEL (Pour quelle raison? course de montagne en altitude,ralentis instable ?)

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Bonjour à tous (et toutes)

En effet GHIA a raison :il ne doit pas s'agir d'un accélérateur à main ,mais d'un modificateur d'avance à l'allumage !!!

Quelqu'un connait il un montage identique (Porsche ou autre) sur FLAT 4?

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img_0911.jpg

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img_0913.jpg

Bonjour à tous

Aujourd'hui je vous présente les moyeux/frein/jantes DENZEL

Moyeux 4 vis avec boulons en laitons,machoirs de freins en alu et tambour en alu ventilé

Jante Bimétale de marque BORRANI avec voile en acier et jante alu rivetée (ce type de jante équipait les DENZEL en compétition et surtout les trois DENZEL dites "schmaler" qui sont les modèles les plus aboutis en course)

Le voile excentré à l'extérieur de la jante pour mieux ventiler les tambours alu

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De la bonne came bien old-school ! Les machoires, je suppose qu'il faut les faire regarnir à la demande, ça ne doit pas être tip-top à trouver en neuf !

Les pivots sont des pivots VW standard ?

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Bonsoir à tous (et toutes)

Merci pour la qualité de la came !!!;)

Pour te répondre Philippe ,DENZEL utilisait les suspentions VW sans les modifier et faisait tourner les tambours en fonte VW pour ne garder que les moyeux.

Pour les garnitures/cylindres de roues j'ai tout retrouvé chez certains fournisseurs de voitures italiennes "exotiques" (OSCA /STANGUELLINI/NARDI)

Seule la frète en acier ,rapportée dans le tambour alu est délicate car quasi non rectifiable :eek:

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    • bonjour à tous ,   voila nouveau dans le monde de la cox , je viens de finir de restaurer à 1200 de 1973 .. entièrement  il me rester à fait le moteur  je me suis attelé .. réfection total ,  - réfection de la ligne d arbre par un usineur préparateur dans le 95 ( je sais pas si la pub est autorisé dans les postes ). - replacement de tous les coussinets  - cylindre neuf ( pas obligation quand on ne fait pas attentions et que l 'on fait tomber un cylindre au sol ..résultat HS 😣 - culasses reconditionnées complète de chez CL..... ST....  , le cout de réfection (guide portée etc , était identique ..) - bielles reconditionner toujours de chez CL ..... ST... voila j en suis la au remontage des bielles sur mon vilo  ma question et le sens de montage des bielles , je me suis renseigner  et le petit bossage doit se mettre orienter sur le haut du moteur ... mais  j ai deux bielles avec bossage , et deux sens . est ce grave docteur ? comment effectuer le bon montage ?   merci d avance 😉  
    • Bonjour, Je sui confronté sur ma Cox de 1966 moteur 1300 F d’origine à un problème d’embrayage qui « broute » au démarrage en 1ère ou marche arrière, et on ressent aussi ces vibrations en rétrogradant par exemple. J’ai déjà exploré les pistes qu’on retrouve sur ce forum : tension du câble d’embrayage, courbure de la gaine, rien n’y fait. Je viens donc de démonter le moteur, et contrôlé le voile du volant moteur : je trouve 0.15 mm de « creux » sur 1/4 du VM. Il est également très brillant sur sa portée (presque miroir) et je sens des stries comme un vieux disque de frein usé. Est ce que ça peut expliquer les broutages ? Lorsque j’ai refait le moteur à neuf il y a deux ans, j’avais juste changé le disque d’embrayage (marque Classic Line) et laissé le reste qui était déjà monté (marque luk) Au remontage du moteur j’ai prévu de remettre un kit complet neuf de marque pour être tranquille    Pour info le VM est un 180mm 109 dents sans joint torique    Merci de votre aide   
    • Au fait, des culasses de 1,8 l. ( 41 x 34), ça le fait pour un 78 x 96, ou pas?
    • Attention: l'article est fait de deux parties, dans les numéros 96 et 97; VW Tech a fait une erreur, et la deuxième partie de l'article est parue en premier, dans le no. 96. C'est la traduction d'un article (aussi en 2 parties) paru dans Hot VWs en août et septembre 2016.  
    • il faut surtout faire attention à l'interaction came/ bielle c'est pourquoi une bielle plus compacte et parfois un rayon de base réduit est utile. si tu utilises de bielles T1 idéalement autant prendre des pistons en axe 22 mm c'est courant sur les modèles courses longues forgés Je vais justement commander des pistons 103 mm (J&E en axe 22 mm) pour monter avec un vilo 78mm en manetons 55 mm de T1 et bielles H beam 5.325" dont le ratio d'embiellage est plus raisonnable car les bielles de T4 2.0l sont à peine plus longues que des bielles de 1200 T1 et très lourdes/ massives. Il y a peu à gratter dans le carter en 78mm avec des bielles h beam même en manetons T4 -2.0l qui sont en 50 mm donc finalement proche des "Chevy" Pour le rayon de base cela dépend du profil, moins il y a de levée à la came et moins il est nécessaire de modifier le rayon de base.  
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