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Karmann Denzel 1300 1955


stirling

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Salut :pour la mécanique ,j'ai presque tout ce qu'il me faut,seul manque quelque pièces qui doivent pouvoir etre reconstruites.

je compte attaquer l'ensemble moteur/boite lorsque la caisse sera sur le point d'etre finie

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  • 1 mois plus tard ......

Salut a tous

je me lance a mon tour pour poster et apporter une pierre a l édifice

depuis l automne 2015 j ai acquis une paire de culasses Vw a refaire (s est mon faible) sur une bourse de pieces

vue l admission 3 points et double conduit je me dis sa doit être une prépa d époque ou 356

en regardant de plus près les sorties de pot sont rectangulaire je penche pour des Porsche, mais les sorties sont moins longues et plus large que les 356 !

et aucun logo ou inscription dans la fonderie, C louche pour du Porsche ou Vw

et mes proches ne me sont pas de très grande aide vue le Matos

je me plonge dans ma littérature et je tombe sur le AIRMIGTHY numéro 4 page 83

et là s est la révélation ! ! !

culasses Denzel 1300S

bingo reste a trouver un Bloc près 1955 pour les poser une fois refaite

Alain

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Oui ce sont bien exactement les mêmes !

oui doubles ressorts

grosses soupapes

pipes très proches des 356, empruntes 3 goujons

chambres semi hemi

aucune ailette de casé :-P

a refaire tout de même 

pour les photo suis pas un expert mais celles que j ai semblent trop lourdes

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Oui faut modifier les couvres cylindres d origine pour les ajuster aux nouvelles culasses

au passage si quelqu'un a une paire de pipes 356 pour zénith 32Ndix suis preneur

en vue découpage des pipes sur le bas pour les ajuster aux culasses !

sa passe a 5 ou 6mm près sur les 2 goujons extérieur

les carbu j ai déjà

Les pipes s est celles là

image.jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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