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Karmann Denzel 1300 1955


stirling

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fcvrie11.jpg

fcvrie12.jpg

Réfection complète des sièges:sablage /traitement de surface/réfection des glissières et attaches de sellerie .

Moment émouvant lors du démontage :nous retrouvons une étiquette de controle datée du 29 09 1955.

Rappelons que les premières Karmann Ghia  ont été construites courant Juillet Aout 1955

epson010.jpg

 

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  • 3 semaines plus tard...

fin_se13.jpg

Bonsoir à toutes et tous.

Comme vous pouvez le remarquer ,DENZEL à l'époque a découpé la contretole sous les ouie de refroidissement pour faire mieux respirer le 1281 Cc DENZEL.

Cette découpe laissant l'eau de pluie tomber sur le moteur,nous fabriquons une écope interne pour alimenter en air frais le future DENZEL 1300 SS qui prendra place dans l'auto.

fcvrie13.jpg

fcvrie14.jpg

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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