Aller au contenu

Karmann Denzel 1300 1955


stirling

Recommended Posts

C'est vraiment un tres beau projet

je mesure l'ampleur du boulot, mais pas la saveur. Passer 1, 2, 3, 4 .... années à reconstruire une voiture rongée par la rouille sur 30 ou 40cm me laisse dubitatif (ça vaut pareil pour le "barndoor des marais"). ou peut on trouver autant de motivation ? Je sais que je suis à contre-courant de la pensée unique, en général, l'argument c'est un truc du genre "c'est le plus ancien connu, il faut le sauver". Certes, mais des véhicules entièrement reconstruits n'ont plus grand chose d'ancien à l'arrivée, et justement pas la saveur vintage qui fait tout le charme de rouler dans une vieille voiture de 50 ou 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend MARTY.

Pour mon cas il ne s'agit surtout pas de faire un coup !

Je te raconte l'histoire depuis le début !

Il se trouve que je me suis retrouvé à l'age de 15 ans (en 1982) propriétaire d'une karmann ghia de 1958 achetée neuve par mon oncle au Maroc.

img00210.jpg

Comme tu peu le voir elle était un peu mure :o

J'ai donc cherché une autre caisse pour récupérer la mécanique de la 1958 (85000 km d'origine)

Pas de pot la voiture que j'achete en 1985 est une DENZEL :cool:

J'étais trop jeune (18 ans )pour faire du bon boulot ,et j'ai attendu d'avoir le temps,l'argent et la place pour faire le JOb comme il convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer 1, 2, 3, 4 .... années à reconstruire une voiture rongée par la rouille sur 30 ou 40cm me laisse dubitatif (ça vaut pareil pour le "barndoor des marais"). ou peut on trouver autant de motivation ?

Tu cherches de la rationalité dans un domaine où il n'y en a pas :rolleyes: !!!

Ca s'appelle un rêve de môme, un projet personnel, un défi technique, une histoire sans fin, ... mais à l'arrivée, tu as une voiture dont tu connais le moindre boulon, la moindre soudure, la moindre sur-épaisseur de peinture, le moindre défaut, un truc unique. Tu as fait "retour vers le futur" à ta façon, avec ta sensibilité, tes envies, exactement dans l'esprit qui t'anime.

Il y en a qui font le tour du monde en combi, il y en a qui traversent la Manche à la nage, il y en a qui font le Marathon de New-York, il y en a qui surfent les jours de tempête, etc ... Une passion, c'est tout sauf rationnel. Ca bouffe du temps, de l'argent, ça peut flinguer les couples, ... mais c'est ça AUSSI vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc d'abord en mémoire de mon oncle que je compte faire revivre cette auto.

Ensuite cette KARMANN GHIA DENZEL je la possède depuis bientot 30 ans.

Ce modèle est passionnant (6eme plus ancienne Karmann Ghia référencée au LOW LIGHT REGISTRY ,et aussi référencée sur le DENZEL CAR REGISTER sur FACEBOOK)

J'ai retracé 80/100 de l'histoire de mon auto ,grace à PETER DENZEL (fils de WOLFGANG DENZEL) et surtout MARTIN PFUNDNER (historien de la marque DENZEL et fils de JOSEPH PFUNDNER coureur officiel DENZEL de 1952 à 1958

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco

Pour toi je change mon AVATAR :D

Je passe donc du coté non obscure de la FORCE

Sur cette photo tu découvre la Karmann de mon oncle avec ma mère et ma tante devant;

J'ai aussi le film super8 avec cette automobile à mon baptème en 1968 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

img_1510.jpg

img_1210.jpg

Bonsoir à tous

Voila le pére Noel est déjà passé:)

D'abord de superbes pièces de tollerie provenant d'un ATELIER très connu des Kgistes ,l'un des rares à refaire des pièces spécifiques Low Light !

Ensuite quatres tambours en alu ventilés ,deux flasques et quatres machoirs de freins trouvés après plusieurs mois de recherches et de négociations.

Ce type de freins équipaient aussi les OSCA,NARDI et STANGUELLINI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonne année à toutes et tous

cette année je vous fait l'historique de ma Karmann.

1955 octobre ,livraison de la Karmann chez le concessionnaire Mahag à Munich.

1956 Modification de la Karmann par la DENZEL AG

img00410.jpg

La Karmann est ici photographiée (moteur) pour les besoins d'une réclame.

Elle servira de véhicule de fonction à Wolgang Denzel et ses Cadres jusqu'en 1959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de cette transformation la Karmann prendra la marque DENZEL sur ses papiers

1959: la Karmann est importée en France par le Dr D Mollof (importateur DENZEL pour la France)

1962: Une jeune femme Habitant le 16eme arrondissement de Paris achete la Karmann

1976:Cette dame (14 ans ont passé) tombe en panne vers Orléans et cède l'auto à un casseur.

1985: J'achète la Karmann à ce casseur pour la pièce

img01310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...