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Karmann Denzel 1300 1955


stirling

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C'est vraiment un tres beau projet

je mesure l'ampleur du boulot, mais pas la saveur. Passer 1, 2, 3, 4 .... années à reconstruire une voiture rongée par la rouille sur 30 ou 40cm me laisse dubitatif (ça vaut pareil pour le "barndoor des marais"). ou peut on trouver autant de motivation ? Je sais que je suis à contre-courant de la pensée unique, en général, l'argument c'est un truc du genre "c'est le plus ancien connu, il faut le sauver". Certes, mais des véhicules entièrement reconstruits n'ont plus grand chose d'ancien à l'arrivée, et justement pas la saveur vintage qui fait tout le charme de rouler dans une vieille voiture de 50 ou 60 ans.

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Je te comprend MARTY.

Pour mon cas il ne s'agit surtout pas de faire un coup !

Je te raconte l'histoire depuis le début !

Il se trouve que je me suis retrouvé à l'age de 15 ans (en 1982) propriétaire d'une karmann ghia de 1958 achetée neuve par mon oncle au Maroc.

img00210.jpg

Comme tu peu le voir elle était un peu mure :o

J'ai donc cherché une autre caisse pour récupérer la mécanique de la 1958 (85000 km d'origine)

Pas de pot la voiture que j'achete en 1985 est une DENZEL :cool:

J'étais trop jeune (18 ans )pour faire du bon boulot ,et j'ai attendu d'avoir le temps,l'argent et la place pour faire le JOb comme il convient.

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Passer 1, 2, 3, 4 .... années à reconstruire une voiture rongée par la rouille sur 30 ou 40cm me laisse dubitatif (ça vaut pareil pour le "barndoor des marais"). ou peut on trouver autant de motivation ?

Tu cherches de la rationalité dans un domaine où il n'y en a pas :rolleyes: !!!

Ca s'appelle un rêve de môme, un projet personnel, un défi technique, une histoire sans fin, ... mais à l'arrivée, tu as une voiture dont tu connais le moindre boulon, la moindre soudure, la moindre sur-épaisseur de peinture, le moindre défaut, un truc unique. Tu as fait "retour vers le futur" à ta façon, avec ta sensibilité, tes envies, exactement dans l'esprit qui t'anime.

Il y en a qui font le tour du monde en combi, il y en a qui traversent la Manche à la nage, il y en a qui font le Marathon de New-York, il y en a qui surfent les jours de tempête, etc ... Une passion, c'est tout sauf rationnel. Ca bouffe du temps, de l'argent, ça peut flinguer les couples, ... mais c'est ça AUSSI vivre.

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C'est donc d'abord en mémoire de mon oncle que je compte faire revivre cette auto.

Ensuite cette KARMANN GHIA DENZEL je la possède depuis bientot 30 ans.

Ce modèle est passionnant (6eme plus ancienne Karmann Ghia référencée au LOW LIGHT REGISTRY ,et aussi référencée sur le DENZEL CAR REGISTER sur FACEBOOK)

J'ai retracé 80/100 de l'histoire de mon auto ,grace à PETER DENZEL (fils de WOLFGANG DENZEL) et surtout MARTIN PFUNDNER (historien de la marque DENZEL et fils de JOSEPH PFUNDNER coureur officiel DENZEL de 1952 à 1958

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Salut Marco

Pour toi je change mon AVATAR :D

Je passe donc du coté non obscure de la FORCE

Sur cette photo tu découvre la Karmann de mon oncle avec ma mère et ma tante devant;

J'ai aussi le film super8 avec cette automobile à mon baptème en 1968 :rolleyes:

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

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Bonsoir à tous

Voila le pére Noel est déjà passé:)

D'abord de superbes pièces de tollerie provenant d'un ATELIER très connu des Kgistes ,l'un des rares à refaire des pièces spécifiques Low Light !

Ensuite quatres tambours en alu ventilés ,deux flasques et quatres machoirs de freins trouvés après plusieurs mois de recherches et de négociations.

Ce type de freins équipaient aussi les OSCA,NARDI et STANGUELLINI

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  • 4 semaines plus tard...

Bonne année à toutes et tous

cette année je vous fait l'historique de ma Karmann.

1955 octobre ,livraison de la Karmann chez le concessionnaire Mahag à Munich.

1956 Modification de la Karmann par la DENZEL AG

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La Karmann est ici photographiée (moteur) pour les besoins d'une réclame.

Elle servira de véhicule de fonction à Wolgang Denzel et ses Cadres jusqu'en 1959

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Lors de cette transformation la Karmann prendra la marque DENZEL sur ses papiers

1959: la Karmann est importée en France par le Dr D Mollof (importateur DENZEL pour la France)

1962: Une jeune femme Habitant le 16eme arrondissement de Paris achete la Karmann

1976:Cette dame (14 ans ont passé) tombe en panne vers Orléans et cède l'auto à un casseur.

1985: J'achète la Karmann à ce casseur pour la pièce

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  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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