Pleviez Posté 7 octobre 2014 Partager Posté 7 octobre 2014 Pour les garnitures/cylindres de roues j'ai tout retrouvé chez certains fournisseurs de voitures italiennes "exotiques" (OSCA /STANGUELLINI/NARDI) C'est du NOS ou du moderne adaptable ? Perso, je suis toujours sceptique face à des garnitures ou des plaquettes qui ont passé 20, 30 ou 40 ans sur étagère, quant à leurs performances aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté 7 octobre 2014 C'est du moderne adaptable :garniture collée et réfection des cylindres de roues avec des coupelles neuves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 18 octobre 2014 Auteur Partager Posté 18 octobre 2014 Bonsoir à tous Ce soir dégoudronage au décapeur thermique et ensuite sablage;et pour finir traitement antirouille (couleur noir sur la photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph27 Posté 23 octobre 2014 Partager Posté 23 octobre 2014 C'est vraiment un tres beau projet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 23 octobre 2014 Auteur Partager Posté 23 octobre 2014 Merci Steph Ton projet est pas mal non plus Et surtout en de très bonnes mains :de la belle carrosserie pour nos LL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jack_Boost Posté 27 octobre 2014 Partager Posté 27 octobre 2014 Au fait, ça signifie quoi exactement NOS ? J'ai compris que ça voulait dire d'origine... mais à part ça ! Cela dit, très beau projet assez excitant à mon sens ! Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 27 octobre 2014 Partager Posté 27 octobre 2014 Au fait, ça signifie quoi exactement NOS ? J'ai compris que ça voulait dire d'origine... mais à part ça ! New Old Stock soit en gros "pièces neuves d'époque" par opposition aux pièces d'occasion et aux pièces re-fabriquées/reproduites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jack_Boost Posté 28 octobre 2014 Partager Posté 28 octobre 2014 New Old Stock soit en gros "pièces neuves d'époque" par opposition aux pièces d'occasion et aux pièces re-fabriquées/reproduites Merci pour les précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 28 octobre 2014 Auteur Partager Posté 28 octobre 2014 MOi aussi j'ai des problèmes avec les abréviations d'autant plus lorsqu'elles sont en anglais ! D'ailleurs j'ai appris il y peu que mon auto était un LL (Low Light) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 28 octobre 2014 Partager Posté 28 octobre 2014 Hé oui, l'anglais c'est de suite plus branché C'est plus classe de dire "j'ai un LowLight" que "j'ai un lumière basse" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jack_Boost Posté 28 octobre 2014 Partager Posté 28 octobre 2014 elle est bonne celle-ci ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Notchlover Posté 28 octobre 2014 Partager Posté 28 octobre 2014 Et pourtant dans certaines contrées (comme le Québec) on traduit tous les termes "anglophones" ("arrêt" pour les panneaux "stop", "magasinage" pour "shopping","canneberges" pour "cranberries"...etc !)....C'est peut être ça la "défense" de la langue de Molière !!!! "Oh merde" je m'appelle "Notchlover" et pas "amoureux de Notch"..... Ok! je la ferme et je sors !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bernard Posté 28 octobre 2014 Partager Posté 28 octobre 2014 et si tu combines les 2 (LL et NOS), tu obtiens LOL... Low Old Light ! :D ok c'est hors sujet Karmann Denzel qui au passage est très passionnant merci à Stirling ne nous faire partager cette aventure de restauration si rare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 1 novembre 2014 Auteur Partager Posté 1 novembre 2014 Bonsoir à tous Détail de l'étamage effectué chez KARMANN pour ajuster les ouvrants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marty Posté 2 novembre 2014 Partager Posté 2 novembre 2014 C'est vraiment un tres beau projet je mesure l'ampleur du boulot, mais pas la saveur. Passer 1, 2, 3, 4 .... années à reconstruire une voiture rongée par la rouille sur 30 ou 40cm me laisse dubitatif (ça vaut pareil pour le "barndoor des marais"). Je sais que je suis à contre-courant de la pensée unique, en général, l'argument c'est un truc du genre "c'est le plus ancien connu". Certes, mais des véhicules entièrement reconstruits n'ont plus grand chose d'ancien à l'arrivée, et justement pas la saveur vintage qui fait tout le charme de rouler dans une vieille voiture de 50 ou 60 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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