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Karmann Denzel 1300 1955


stirling

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:cool: Je vois que je suis cerné.;)

Bonsoir à tous

Si je post sur Flat4ever,c'est que je possède ou ai reconstruit 95/100 des pièces;

Ma Karmann Ghia est la caisse numéro 251 de la série des 1300 karmann Ghia construites en 1955 ,et effectivement la restauration laisse parfois quelques libres interprétations.

PS:Le bleu métal:magnifique sur un LL en plus avec un Porsche (trois carters)

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PS:Le bleu métal:magnifique sur un LL en plus avec un Porsche (trois carters)

Merci c'est sympa ! C'est la couleur L337 Bleu Dauphin proposé sur le coupé de janvier 1957 à juillet 1959 alors que le cabrio avait droit seulement au Bleu Bernina L431

20534.jpg

... reste à terminer le remontage !

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............Je tombe sur des freins alu un compteur inhabituel un accélerateur à main ,je retrouve dans le coffre un filtre à essence MANN,deux filtre à air démontable (pour deux carbus) .....et surtout plaque constructeur DENZEL !!

.......................

Il me semble que l'on a parlé déja ensemble, mais ton levier semble etre le "manual spark control"

551406.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

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Bonjour à tous

Aujourd'hui je vous présente les moyeux/frein/jantes DENZEL

Moyeux 4 vis avec boulons en laitons,machoirs de freins en alu et tambour en alu ventilé

Jante Bimétale de marque BORRANI avec voile en acier et jante alu rivetée (ce type de jante équipait les DENZEL en compétition et surtout les trois DENZEL dites "schmaler" qui sont les modèles les plus aboutis en course)

Le voile excentré à l'extérieur de la jante pour mieux ventiler les tambours alu

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Bonsoir à tous (et toutes)

Merci pour la qualité de la came !!!;)

Pour te répondre Philippe ,DENZEL utilisait les suspentions VW sans les modifier et faisait tourner les tambours en fonte VW pour ne garder que les moyeux.

Pour les garnitures/cylindres de roues j'ai tout retrouvé chez certains fournisseurs de voitures italiennes "exotiques" (OSCA /STANGUELLINI/NARDI)

Seule la frète en acier ,rapportée dans le tambour alu est délicate car quasi non rectifiable :eek:

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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