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Karmann Denzel 1300 1955


stirling

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J'espère que l'auto est complète....... Car trouver les pièces manquantes va se révéler de l'ordre de la mission impossible.

Le nombre de pièces spécifiques à l'année 55 est impressionnant: lame de pare-chocs en une seule pièce, baguettes de caisse, entourage de custode, etc....

Le nombre de pièces spécifiques aux années 55-57 est aussi costaud: sièges, pare-soleil, feux arrières, etc......

Cependant c'est un projet qui mérite quelques attentions!

Bon courage

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Ouaip c'est un putain de maousse projet ... la coque est croquée sur toute la partie inférieure, pas de vitrerie, pas de joints, pas de chromes, pas de sièges, pas de colonne de direction, pas de volant, pas de réservoir, pas de PC, pas de chromes, pas de capots, pas de phares ni de feux ... c'est un projet énorme ce KG ! Félicitations de te lancer dans un tel chantier, il me tarde de voir la progression et le résultat :eek:

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Bonjour à tous

La voiture était complète seul manquait .... l'essentiel , le moteur...

Pour les jantes en quatres trous ce sont les trains roulants DENZEL équipé avec gros tambours en alu ventilé/machoirs alu avec quatres excentriques de réglage.

Pour les jantes ce sont les BORRANI BIMETAL qui équipait les DENZEL/OSCA/STANGUELLINI et LANCIA AURELIA B20 a l'époque.

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J'adore le compteur 160 km/h et la pression d'huile ... waouhhh :eek:

Je mesure aussi l'ampleur du chantier, étant passé par là avec un '58 dont il ne reste plus que .... non, je préfère ne rien dire !

aaf.sized.jpg

Bravo pour ce projet et tiens nous au jus de l'avancement du chantier !

Qu'as-tu prévu comme mécanique ? De remonter un Denzel ? Perso, j'ai opté pour un 356 de A "period correct" de 60 cv...

abm.sized.jpg

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Pour le moteur :je suis en contact avec le gentleman :rolleyes:

Pour la sortie de grange avec la voiture démontée je vous doit une explication.

Mon histoire avec cette auto commence en 1985 (Je vous raconterais l'histoire de ma belle depuis le 7 octobre 1955 plus tard !)

En 1985 j'ai 18 ans et a fond dans la VW (rencard place de la concorde tous les vendredi soirs)

J'ai une cox 1961 stock et un cab 1303 call look ,mais aussi une épave de KG 1958 dans le jardin (a l'époque on appelait pas cela des low lights) trop pourrie.

Pour remettre en état le KG 1958 j'ai cherché une caisse que j'ai trouvé dans LVA (pas d'internet à l'époque).

Je vais chercher la caisse complète sans moteur chez un casseur en Touraine.

Je la ramène chez moi et commence à la démonter : et là PROBLEME

Je tombe sur des freins alu un compteur inhabituel un accélerateur à main ,je retrouve dans le coffre un filtre à essence MANN,deux filtre à air démontable (pour deux carbus) .....et surtout plaque constructeur DENZEL !!

La je regarde la carte grise (je ne l'avais meme pas regardée car je comptais cannibaliser l'auto) et à la place de la marque Volkswagen je vois : DENZEL.

Je ne connaissais absolument pas qui était ce DENZEL ,un instant j'ai mème pensé avoir acheté (1000 F / 150 euros) une vacherie toute trafiquée.

Me trouvant trop jeune pour un si gros morceau (je n'ai pas voulu lui greffer des ailes en poly,des jantes larges,becquet et spoiler),j'ai stocké ma belle pendant 25 ans.

Après le bac,5 ans d'études,un mariage heureux et trois enfants j'ai décidé de réveiller ma belle endormie pour la reconstruire entièrement dans le strict respect de l'origine !:D

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Après le bac,5 ans d'études,un mariage heureux et trois enfants j'ai décidé de réveiller ma belle endormie pour la reconstruire entièrement dans le strict respect de l'origine !:D

C'est presque la petite maison dans la prairie :p attention aussi au divorce à force de passer tous les WE dans le garage ... :o

Bon, plaisanterie mise à part, la notion de "strict respect de l'origine" est très relative pour un KG '55 lui-même construit de façon quasi artisanale et très peu documentée. En ajoutant la dose de prépa Denzel, ce qui fait de ta voiture une voiture unique, tu vas faire quasiment dans la navigation à vue (exemple de tes trains roulants). Restaurer un lowlight correctement est déjà un beau challenge à 500-600h de travail si l'on compte tout (au vu de l'état de ta coque) et remonter un moteur Denzel qui tourne bien (par opposition à l'étalage de morceaux que l'on voit + ou - régulièrement ici et là) est un second défi de taille.

C'est assurément un des plus beaux projets français qu'on ai vu depuis des années.

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Je ne connaissais absolument pas qui était ce DENZEL ,un instant j'ai mème pensé avoir acheté (1000 F / 150 euros) une vacherie toute trafiquée.

Le moteur Denzel est probablement la préparation moteur la plus aboutie sur base de pied moulé et celle qui offre le plus de potentiel.

En 2010, j'avais publié sur mon blog un billet sur le record de vitesse tenté par Richard Troy, à Bonneville avec son KG '59 avec justement un moteur Denzel !

Il avait fait 102 MPH (164 km/h) en 2009 puis 106 MPH (170 km/h) en 2010 !

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    • Encore un détail qui m’avait échappé : Sur le schéma les deux bagues de support du centre ne sont pas identiques. Celle qui se trouve côté boîte semble moins évasée là où le cône est le plus large, et il y a plus de fentes que sur l’autre (dont j’ai posté une photo tirée du site mecatruc) . Donc c’est peut-être un détail, mais il doit y avoir une raison à cela. Peut être pour être insérée plus facilement dans le tube? Et sinon, je me dis que si ce schéma RTA correspond au T2A, sur lequel on doit sortir la tringlerie par derrière, je suppose qu’il faudrait installer ces bagues dans l’autre sens si on sort la tringlerie par devant sur un T2B. Et puis je remarque que sur la pièce récente, il y a un anneau (ressort?) qui doit servir à maintenir cette bague dans le tube, pour que la tringle coulissé dedans et pas l’inverse.. Or ce ressort n’est pas présent sur la pièce d’origine. Et pas présent sur une autre pièce similaire vendue sur le même site (et pas encore disponible..)  Bref je sais pas si mon propos est bien clair, je validerai (ou pas) cette hypothèse quand j’installerai tout ce bazar…  Et puis je pense que le plus important, c’est surtout que la tringle n’aie pas trop de jeu tout à l’avant, et au niveau du coupleur à l’arrière, parce que même si il y a du chemin entre les deux, c’est là qu’on doit tenter de réduire le jeu au minimum. Hey je vous laisse tranquilles! On verra une fois que je serai dessous!
    • Je suppose que tu parles du filtre ? je vais regarder cela...a ce propos comment est "limitée" la pression à l'intérieur du filtre ?
    • Prends 5 min et contrôle que tout est en place dans la partie supérieur du couvercle, tu n'as juste qu'à démonter le bocal où il y'a le filtre dedans et regarde s'il n'y'a pas des éléments qui sont tombé dans ce filtre.
    • il flotte ! 🙂  
    • Merci Sam914, ça me fait réaliser que j’ai pas les yeux en face des trous parce que la réponse à ma questions était sur mon plan: les deux bagues nylon sont donc dans le tube, entre les soufflets. Et cet après-midi, j’ai pas regardé avec beaucoup d’attention sous les soufflets… Je vais re-verifier, et si c’est là dedans c’est sûrement usé mais encore en place.  Pour les silent blocs du coupleur, j’ai commandé des silent blocs. En espérant qu’il sont pas de trop mauvaise qualité… Pour la bague nylon qui se trouve tout à l’avant, effectivement tout le monde semble d’accord pour dire que les modèles récents ne sont pas très sérieux. Ce qui me donne envie de voir si je ne peux pas me procurer un truc qui semble exister pour les cox (si c’est les bonnes dimensions..) : une pièce en bronze avec une lèvre d’un côté et un gros circlip de l’autre! Franchement ça me semble plus définitif comme solution. Est-ce que ça existe en France, je sais pas? Est-ce que je vais trouver un tourneur-fraiseur pour me fabriquer ça? Pourquoi pas!?  Et pour l’histoire de sortir toute la tringlerie par l’avant, j’ai envie de te croire, j’espère que ça va se passer comme ça! Ça va bien se passer
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