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coxy83160

Nouveau propriétaire d'une cox

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Bonjour les gens Comme le titre le dit tout nouveau en cox. Eh oui cet été je suis parti tranquillement en vacances avec ma chéri et mon fils en Ardéche. Au retour ma compagne m'annonce qu'elle a une surprise pour moi. Etant très curieux et tres casse bonbon aussi s'en suit un véritable interrogatoire mais elle ne céde pas. Alors après avoir laissé notre fils a la belle mère direction Rognac. Arrivé sur place que vois je derrière un portail une cox blanche.

Ma compagne me sait fan de cette petite voiture (n'en ayant jamais eu une pourtant) et me comble de joie.

Viens un petit tour dans cette petite titinette pas trop rassuré au départ de peur de l'abimer. Le retour par la nationale qui durera 2 heures me mis au fur a mesure très a l'aise et m'empli de joie

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Mon nouveau bonheur est une VW1300 de 1970 11f1 très plaisante a conduire une fois qu'on la prise en main. :D

Je vais avoir du boulot les joint de certaines vitre son fatigué je l'ai changerai peut etre avec un kit 1 glace et peut être le rajout d'un rétroviseur passager

Faudra peut etre queje trouve un pro dans cette operation loll

Merci à tous d'avoir prix le temps de me lire

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Bienvenue a toi avec ta petite cox ( Et surtout merci madame..:))

Profite bien de ta première cox car en général c'est avec elle que l'on a les meilleurs souvenirs ..Moi c'était une 65 et si elle avait pu parler ..:D:D

Par pitié pas de kit une glace .!!:( Tu verras a quel point les déflecteurs c'est très utile .!! ;)

En tous cas prend bien le temps de l'apprivoisée ( les freins , la direction , la jauge qui n'est pas toujours précise , alors un petit bidon d'essence dans le coffre le temps de bien la connaitre , l' éclairage etc......)

Bonne route a toi et ta petite famille ..

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Bonjour,

C'est un super cadeau que ta femme t'a fait. Essaye de la garder le plus possible à l'origine .

Moi mon cadeau je le reçois le weekend prochain... C'est long.:( ...trop impatient.:rolleyes: mais trop heureux également :D:p

A bientôt peut être sur la route.

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Oui un super cadeau j'avoue et j'en reviens pas encore. Je suis pas encore arrété sur le kit une glace mais c'est vrai que c'est plus par facilité car les joint sont tres fatigué et le kit contenait tout. Et que je suis pas sur de pas me tromper dans les joints y en a tellement. :confused:

Mais c'est vrai qu'au meeting d'aiguines elle etaient toutes d'origine et tellement belle.:p

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Félicitations est bienvenue à toi.

Bravo à madame!

Ça s'apprend assez vite est pour les joints en prenant tous temps tranquillement à démonter tu verra que ça ce fait tous seul avec un peu d'attention est de logique.

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tu risques l'immolation par le feu si tu mets un kit 1 glace !! on est plus dans les années 90' !! fait changer tes joints par quelqu'un qui sait le faire; les lèches vitres sont particulièrement pénibles, de même si tu as le jonc chromé... bonne route avec ton joujou.

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tu risques l'immolation par le feu si tu mets un kit 1 glace !! on est plus dans les années 90' !! fait changer tes joints par quelqu'un qui sait le faire; les lèches vitres sont particulièrement pénibles, de même si tu as le jonc chromé... bonne route avec ton joujou.

Lol vous aimez pas a ce point les kit une glace

:D

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salut et bienvenu et merci Madame:D . J'étais à Aiguines également, mais je ne t'ai pas vu! je suis du 06, et si une ballade te tente de temps à autre, ce sera avec plaisir.J'ai également une 1300 de 72. bonnes ballades avec ta caisse!!!

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Lol vous aimez pas a ce point les kit une glace

:D

si tu montes un kit une glace tu verras que toi aussi tu le detesteras , surtout par forte chaleur !!! A ce moment là tu te diras : p.tain pourquoi j'ai viré les déflecteurs (ils t'amènent vraiment de l'air dans l'habitacle) ???

Bonne route avec ton nouveau jouet !!

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    • Très sympa ta voiture le 1300 n'a rien de pointu et sportif. Quel est ton RV et ton DH ? Peut être le surcroit de couple à bas régime, pour une puissance probablement similair te donne cette sensation, mais peut être également qu'un réglage plus précis de l'allumage conviendrait. Tu as un allumeur avec capsule, et tu as changé de cylindrée et d'AAC, ça change un peu les choses. Méthode Loïc:   513 messages Localisation 37 Signaler ce message   Posté(e) 16 mai 2019 Dans un endroit calme, on n'a même pas besoin de lampe témoin. On entend clairement le "crac" de l'étincelle dans la tête de l'allumeur.   De toutes façons, le réglage à la lampe témoin n'est qu'un pré-réglage, pour permettre au moteur de démarrer. Pour un réglage optimal, l'idéal est d'appliquer la méthode de Loïc :  Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plat mais c'est mieux en légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et éventuellement une lampe strobo (si allumage électronique) Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.   Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.   L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)   Le fait de rechercher la Vitesse max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus prudent et adaptée pour un véhicule de route)
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