Aller au contenu

Debutant en cox


Bonzi

Recommended Posts

Impossible de trouver un club dans le 13, donc le projet est stoppé net...

Sans la possibilité d'apprendre et d'être guidé, je ne vois pas d'autre solution...

Bonne continuation à tous

Tu as sans doute raison de jetter l'éponge, pour éviter de te prendre un bouillon.

Rouler en ancienne n'est pas (plus) à la portée de n'importe qui, et demande un effort certain.

http://www.flat4ever.com/meilleures-pistes-pour-trouver-t60658.html?t=60658&highlight=temps+budget+documentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver un club dans le 13,

C'est pourtant pas ce qui manque, d'autant plus qu'il y a énormément d'amateurs sur la région, entre autres sur le site.

donc le projet est stoppé net...

Sans la possibilité d'apprendre et d'être guidé, je ne vois pas d'autre solution.

Je ne comprends absolument pas la raison, trouver une club peut être un confort rassurant, mais ce n'est absolument pas indispensable, d'autant plus qu'avec internet, aujourd'hui tu trouves absolument tous les conseils dont tu peux avoir besoin, et, ce très rapidement. Des nouveaux, il y en a régulièrement sur le site, ils cherchent l'information, demandent des conseils, et au bout d'un moment sont prêts à faire leur 1er achat sereinement.

Mes débuts dans la VW datent d'avant l'ère internet, mais je n'ai jamais cherché à me rapprocher à l'époque d'un quelconque club (de toute façon, il n'y en avais pas dans mon coin), j'ai juste pris le temps de glaner les informations ici ou là, et...tout s'est très bien passé...Aujourd'hui, ce serait encore plus simple, donc ta réaction est particulièrement étonnante et surprenante. Lucas a parfaitement raison, il faut faire un minimum d'efforts, et oui, prendre le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Lucas et Kads.

Je n'y connaissais rien quand j'ai acheté ma cox. J'avoue j'ai eu aussi un peu de chance de tomber sur une comme cela. Je ne faisais pas partie d'un club et je n'en fait toujours pas partie. Ce n'est pas nécessaire pour acheter une cox.

Mais par contre, depuis j'ai appris beaucoup en fouillant sur le net, sur les forums, en discutant avec les gens... c'est sur cela prend du temps mais c'est passionnant. Avant internet cela se faisait déjà très bien, il n'y a pas de raison qu'avec internent en plus aujourd'hui cela soit plus difficile.

Donc n'abandonne pas si vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez certainement raison, mais quand je vois aucune réponse quand je cherche quelqu'un pour me donner les bases.

Après plus de 400 vues au compteur, et plus de 20 jours de passés sans réponse, ça refroidit quand même.

En sachant que je n'y connais absolument rien en mécanique ou quoi que ce soit, et que seule ma passion pour cette auto me fais avancé.

Je ne suis pas contre prendre le temps, mais plus que de simples tutos sur le net, je cherche aussi des contacts avec qui partager cette passion.

Je ne suis pas non plus contre faire des meetings ou des déplacements à travers l'hexagone pour apprendre et partager avant de faire ma première acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfie toi du phénomène que j'ai eu plein de fois : tomber amoureux de la première cox que l'on voit.

Les bonnes affaire sont rares !

Donc, garde la tête froide !

A moins de tomber sur la cox d'un papy toujours au chaud, et encore !

Donc, surtout surtout, ne te précipite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgres tout , 20 jours c est que dale , je peux te certifier qu il y a du monde sur le 13 , mais justement tout le monde ne passe pas son temps sur le net!!!!!!!!! , donc patience les contacts vont se nouer petit a petit , de plus il y a du monde calé et sympa

Merci du conseil, je vais patienter;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez certainement raison, mais quand je vois aucune réponse quand je cherche quelqu'un pour me donner les bases.

Après plus de 400 vues au compteur, et plus de 20 jours de passés sans réponse, ça refroidit quand même.

.

Ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne, mais vraiment pas du tout!. C'est à toi d'acquérir par toi même les bases de la connaissance, sachant que tout est "offert" sur Internet, entres autres sur ce site. Quand tu n'as pas compris quelque chose (après l'avoir bien étudié), tu poses tes questions sur le forum. Quand aux rencontres que tu vas faire, elles ne sont à considérer la plupart du temps que comme un complément à tout celà...mais ce n'est absolument pas par là qu'il faut commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kads a parfaitement résumé les choses... tu fais fausse route dans ton raisonnement!

Sois certain que si tu te donnes la peine d'acquérir les rudiments par le biais des moyens évoqués plus haut, nous serons nombreux a te répondre précisément a des questions un peu plus ciblées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir,

J'ai bien compris le message.

Pour ce qui est de ma progression, j'ai trouvé un compagnon du devoir qui devrait pouvoir m'aider à trouver la perle rare...

Pour ce qui est de la documentation je n'ai pas trop de temps en ce moment car je suis une formation professionnelle. Du coup ça retarde un peu le projet, mais ça permet de gonfler le budget.

L'idéal serait de trouver des livres ou des pdf pour pouvoir les trimbaler de partout...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...