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Debutant en cox


Bonzi

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Bonsoir à tous,

Fan depuis tout petit des cox, et ce grace aux nombreux films que j'ai pu regarder durant toute mon enfance, j'aimerais aujourd'hui acquerir ma "Choupette" ou "Herbie".

Avant de me lancer à corps perdu dans un projet inachevable, j'aimerais avoir de précieux conseils.

En sachant que ce véhicule sera un véhicule occasionnel qui sera stocker dans un garage sous une bâche.

Tout d'abord, je n'y connais strictement rien en mécanique, est ce un réel problème?

Y a t'il des ateliers spécialisés? (Je suis dans le 13)

Ou se procurer les pièces détachées pour l'entretien?

Quel est le budget de départ à prévoir sachant que j'aimerais éviter d'acheter une cox avec de la rouille?

Quel est le budget minimum à prévoir pour un entretien annuel? (sans frais de rénovation bien sur)

J'espère que ce sujet n'est pas un doublon, et je vous remercie d'avance pour votre contribution

Bonzi

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salut à toi et bienvenue dans le monde de la vw

pour répondre a tes questions on va les faire une par une

-1 cox il y en a a tous les prix et dans tous les état ca dépends de ceux que tu veux : full origine ou resto cal et surtout de quel modèle si t'en veux une pour pas trop chère prends une cox supérieure à 1968 elle sont moins chères :D

-2 tu est dans le 13 contacte les clubs de labas (j'en connais 2 les cox du 13 et les droppers of dead ) et il pourront t'aiguiller si tu trouve la belle de tes reves

-3 une cox coute pas plus chère en entretien qu'une moderne mais consomme un peu plus en essence

-4 pour les pièces ca se trouve dans les annonceurs de droite et tu trouve tout les pieces qu'il te faut

-5 pour les ateliers spécialisés j'en connais quelque uns mais dans le 83 pres de toulon mp si tu veux les adresses

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Salut et bienvenue ! :)

Alors, pour répondre à tes questions :

Tout d'abord, je n'y connais strictement rien en mécanique, est ce un réel problème?

Non, si tu as les moyens de la faire faire entretenir par quelqu'un d'autre

Ou se procurer les pièces détachées pour l'entretien?

Dans un des annonceurs situés sur la droite du site

Quel est le budget de départ à prévoir sachant que j'aimerais éviter d'acheter une cox avec de la rouille?

Tout dépend du modèle et de l'année que tu recherche

Quel est le budget minimum à prévoir pour un entretien annuel? (sans frais de rénovation bien sur)

Le budget minimum ce serait une vidange tout les 5000km

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4000-6000€ est le budget de base pour dégoter une cox saine et en bon état.

Avec de la chance, tu trouves pour moins cher ou tu arrives à avoir une "ancienn" en bon état mais la priorité doit être la plus saine et avec le plus de "garanties" possible (factures, dossier photo si restaurée ...). Dans cette fourchette tu trouve de jolie cox de 68-72.

Une vidange par an, un bon réglage culbute allumage, vis platinées, tambours de freins et un graissage régulier est la seule chose qu'il faut envisager tous les ans, mais en fonction de l'utilisation, une périodicité plus rapprochée ou plus espacée peut s'imposer ou suffire.

Une vidange est conseillée tous les ans coûte moins 20€ en pièce :

5L de total activa 3000 (le plus simple à trouver en grande surface) coûte 12-15€ (Des huiles à prix d'or n'apportent rien qui justifie la différence de prix) et tu fais deux vidanges en théorie et la crépine et les joint c'est moins de 5€...

Tu trouves 4 bougies (NGK BP6HS) pour moins de 10€ etc...

Le principal c'est donc la qualité de la base !

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Tout d'abord, merci à tous pour votre participation:cool:

Je n'ai pas de modèle prédéfini en tête, l'idéal aurait été une 63 découvrable blanche, mais le budget ne le permet pas^^

Ah ce budget! Va falloir qu'il s'adapte à mes envies! Non mais!:D

Sinon, est ce que l'un d'entre vous serait pas loin et serait ok pour me montrer quelques trucs sur la sienne?

Sinon, que faut il vérifier lors de l'achat? Quel est la différence entre les allemandes et les mexicaines?

Sinon j'ai trouvé une concentration de pros dans le 13. Je les aient maillés pour leur demander conseil.

Merci encore

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Moi je viens de trouver pour 7000€, certes cela peut paraître un peu cher mais aucun frais à faire. J'ai eu beaucoup de chance aussi;) .

Après tout dépend de ce que tu recherches.

Je serai toi je chercherai d'abord autour de chez moi, et de ne pas acheter seulement sur photos, mieux vaut voir le véhicule et le vendeur en directe, ça évite les surprises....:p

Il faut aussi en essayer plusieurs afin de se faire une idée de ce qui existe.

Dernier point ne pas hésiter à en parler sur le forum pour que les experts te conseillent....

Ces conseilles sont très précieux :D

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Sinon, que faut il vérifier lors de l'achat?

Eviter les pièges lors de l'achat de sa première Cox

Acheter une cox : Comment ameliorer ses chances?

Quel est la différence entre les allemandes et les mexicaines?

Techniquement très proche des dernières Coccinelles européennes...

Les quelques différences sont détaillées sur ce site

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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