Aller au contenu

Debutant en cox


Bonzi

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Fan depuis tout petit des cox, et ce grace aux nombreux films que j'ai pu regarder durant toute mon enfance, j'aimerais aujourd'hui acquerir ma "Choupette" ou "Herbie".

Avant de me lancer à corps perdu dans un projet inachevable, j'aimerais avoir de précieux conseils.

En sachant que ce véhicule sera un véhicule occasionnel qui sera stocker dans un garage sous une bâche.

Tout d'abord, je n'y connais strictement rien en mécanique, est ce un réel problème?

Y a t'il des ateliers spécialisés? (Je suis dans le 13)

Ou se procurer les pièces détachées pour l'entretien?

Quel est le budget de départ à prévoir sachant que j'aimerais éviter d'acheter une cox avec de la rouille?

Quel est le budget minimum à prévoir pour un entretien annuel? (sans frais de rénovation bien sur)

J'espère que ce sujet n'est pas un doublon, et je vous remercie d'avance pour votre contribution

Bonzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi et bienvenue dans le monde de la vw

pour répondre a tes questions on va les faire une par une

-1 cox il y en a a tous les prix et dans tous les état ca dépends de ceux que tu veux : full origine ou resto cal et surtout de quel modèle si t'en veux une pour pas trop chère prends une cox supérieure à 1968 elle sont moins chères :D

-2 tu est dans le 13 contacte les clubs de labas (j'en connais 2 les cox du 13 et les droppers of dead ) et il pourront t'aiguiller si tu trouve la belle de tes reves

-3 une cox coute pas plus chère en entretien qu'une moderne mais consomme un peu plus en essence

-4 pour les pièces ca se trouve dans les annonceurs de droite et tu trouve tout les pieces qu'il te faut

-5 pour les ateliers spécialisés j'en connais quelque uns mais dans le 83 pres de toulon mp si tu veux les adresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! :)

Alors, pour répondre à tes questions :

Tout d'abord, je n'y connais strictement rien en mécanique, est ce un réel problème?

Non, si tu as les moyens de la faire faire entretenir par quelqu'un d'autre

Ou se procurer les pièces détachées pour l'entretien?

Dans un des annonceurs situés sur la droite du site

Quel est le budget de départ à prévoir sachant que j'aimerais éviter d'acheter une cox avec de la rouille?

Tout dépend du modèle et de l'année que tu recherche

Quel est le budget minimum à prévoir pour un entretien annuel? (sans frais de rénovation bien sur)

Le budget minimum ce serait une vidange tout les 5000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000-6000€ est le budget de base pour dégoter une cox saine et en bon état.

Avec de la chance, tu trouves pour moins cher ou tu arrives à avoir une "ancienn" en bon état mais la priorité doit être la plus saine et avec le plus de "garanties" possible (factures, dossier photo si restaurée ...). Dans cette fourchette tu trouve de jolie cox de 68-72.

Une vidange par an, un bon réglage culbute allumage, vis platinées, tambours de freins et un graissage régulier est la seule chose qu'il faut envisager tous les ans, mais en fonction de l'utilisation, une périodicité plus rapprochée ou plus espacée peut s'imposer ou suffire.

Une vidange est conseillée tous les ans coûte moins 20€ en pièce :

5L de total activa 3000 (le plus simple à trouver en grande surface) coûte 12-15€ (Des huiles à prix d'or n'apportent rien qui justifie la différence de prix) et tu fais deux vidanges en théorie et la crépine et les joint c'est moins de 5€...

Tu trouves 4 bougies (NGK BP6HS) pour moins de 10€ etc...

Le principal c'est donc la qualité de la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour votre participation:cool:

Je n'ai pas de modèle prédéfini en tête, l'idéal aurait été une 63 découvrable blanche, mais le budget ne le permet pas^^

Ah ce budget! Va falloir qu'il s'adapte à mes envies! Non mais!:D

Sinon, est ce que l'un d'entre vous serait pas loin et serait ok pour me montrer quelques trucs sur la sienne?

Sinon, que faut il vérifier lors de l'achat? Quel est la différence entre les allemandes et les mexicaines?

Sinon j'ai trouvé une concentration de pros dans le 13. Je les aient maillés pour leur demander conseil.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de trouver pour 7000€, certes cela peut paraître un peu cher mais aucun frais à faire. J'ai eu beaucoup de chance aussi;) .

Après tout dépend de ce que tu recherches.

Je serai toi je chercherai d'abord autour de chez moi, et de ne pas acheter seulement sur photos, mieux vaut voir le véhicule et le vendeur en directe, ça évite les surprises....:p

Il faut aussi en essayer plusieurs afin de se faire une idée de ce qui existe.

Dernier point ne pas hésiter à en parler sur le forum pour que les experts te conseillent....

Ces conseilles sont très précieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, que faut il vérifier lors de l'achat?

Eviter les pièges lors de l'achat de sa première Cox

Acheter une cox : Comment ameliorer ses chances?

Quel est la différence entre les allemandes et les mexicaines?

Techniquement très proche des dernières Coccinelles européennes...

Les quelques différences sont détaillées sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...