Jump to content
Sign in to follow this  
20100

Peut-être bientôt des votres

Recommended Posts

Et hop, un petit remplacement de liquide de freins avec un réglage des freins dans la foulée. Balade / pique nique avec les enfants pour vérifier que tout est OK...

Un bon WE pour moi...

D'abord le CT de la Cox

CTCox_zps6mz2et5k.png

Pour le boîtier de direction, il est certes gras, mais j'ai quand même réussi à sortir 1/2 pot de confiture de 80W90 après 6 mois, donc il ne fuit pas tant que ça...

On a repris la richesse dans la foulée pour être moins borderline de ce côté là...

Ah, ça m'aurait bien tenté, une 480. Mais elles sont souvent de 2 ou 3ième main, sellerie morte, moteur hyperkilométré...

Et puis la 240S vient de passer ancêtre. 3, ça suffit!

De temps en temps on en voit passer une pas mal sur les annonces de l'assoc, mais c'est de plus en plus rare. Les Turbo et les ES avec le B18E deviennent très dures à trouver en bon état. Encore quelques belles affaires à faire sur les 2L et les rares ES en B18EP.

Celle là j'ai du bol, c'est l'ancienne de ma marraine (mon parrain était concessionnaire Volvo), donc première main. A toujours dormi au garage et elle avait 140 000 quand je l'ai eu en 2007. Bon, il y a eu un peu de boulot de rattrapage cosmétique, mais rien de méchant...

J'ai pas mal hésité avant de poser le toit ouvrant (pas d'origine) mais bon, toutes les Youngtimers ne sont pas vouées à devenir des voitures de collection et de toutes manières je ne compte pas la revendre un jour donc autant se faire plaisir !

Salut

Cox prête pour le CT. En plus des opérations d'entretien normales j'ai finalement changé les jantes arrières et monté les mêmes pneus qu'à l'avant (Vredestein Sprint Classic).

Et en prévision des belles journées d'été, j'ai préparé THE protection pour tableau de bord de 1303 non fissuré :

20190610.jpg

20190611.jpg

Je vais peut-être bomber cette merveille de technologie moderne en noir pour la rendre moins visible. J'ai trop peur de me la faire voler...

Et voila une bonne chose de faite.

Pour la corrosion, c'est sur une arête, je vais passer du convertisseur de rouille car c'est un endroit très peu accessible au niveau du train arrière

CT Cox.JPG