Aller au contenu

Peut-être bientôt des votres


20100

Recommended Posts

  • 1 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Un bon WE pour moi...

D'abord le CT de la Cox

CTCox_zps6mz2et5k.png

 

Pour le boîtier de direction, il est certes gras, mais j'ai quand même réussi à sortir 1/2 pot de confiture de 80W90 après 6 mois, donc il ne fuit pas tant que ça...

On a repris la richesse dans la foulée pour être moins borderline de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps on en voit passer une pas mal sur les annonces de l'assoc, mais c'est de plus en plus rare. Les Turbo et les ES avec le B18E deviennent très dures à trouver en bon état. Encore quelques belles affaires à faire sur les 2L et les rares ES en B18EP.

Celle là j'ai du bol, c'est l'ancienne de ma marraine (mon parrain était concessionnaire Volvo), donc première main. A toujours dormi au garage et elle avait 140 000 quand je l'ai eu en 2007. Bon, il y a eu un peu de boulot de rattrapage cosmétique, mais rien de méchant...

J'ai pas mal hésité avant de poser le toit ouvrant (pas d'origine) mais bon, toutes les Youngtimers ne sont pas vouées à devenir des voitures de collection et de toutes manières je ne compte pas la revendre un jour donc autant se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut

Cox prête pour le CT. En plus des opérations d'entretien normales j'ai finalement changé les jantes arrières et monté les mêmes pneus qu'à l'avant (Vredestein Sprint Classic).

Et en prévision des belles journées d'été, j'ai préparé THE protection pour tableau de bord de 1303 non fissuré :

20190610.jpg

20190611.jpg

Je vais peut-être bomber cette merveille de technologie moderne en noir pour la rendre moins visible. J'ai trop peur de me la faire voler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voila une bonne chose de faite.

 

Pour la corrosion, c'est sur une arête, je vais passer du convertisseur de rouille car c'est un endroit très peu accessible au niveau du train arrière

CT Cox.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Hello

Sortie d'hivernage pour la Cox. Elle a passé l'hiver au chaud dans son garage.

  • Batterie OK
  • Fluides OK
  • Freins aux premiers freinages elle part à droite, mais après quelques freinages appuyés tout rentre en ordre, je vérifierai ça
  • Toujours un cylindre qui a du mal à partir après une longue immobilisation, faudra bien à passer à cette réfection moteur

Du coup pour fêter ça et pour passer le temps pendant le confinement, j'ai testé un truc à la c... Je me suis laissé embobiner par les pubs pour le produit Hydrosilex. Après avoir regardé quelques articles objectifs qui confirment que c'est pas si mal et que ça fait pas trop tiouningue bling bling, j'ai testé.

Sur la Volvo

1007650144_480Hydrosilex-Copie.thumb.jpg.01013abc9b9a40dd950373f7c0b5c314.jpg

 

Sur la Cox

280401442_20200321_152603602_iOS-Copie.thumb.jpg.59222d568baabd58304b547cf4e09da2.jpg

Et pour pouvoir me faire une idée de la longévité du bidule sur la Golf de madame

1637370862_GolfHydrosilex-Copie.thumb.jpg.4ddd43d1d254b43ddc78aa60345d09af.jpg

Verdict :

  • Le produit de décontamination fourni dans le kit est hyper efficace, ça retire bien l'ancienne cire, les traces de goudron et toutes les autres micro cochonneries collées sur la carrosserie
  • Le produit est vraiment très simple à appliquer, aussi simple qu'une cire rapide
  • Le rendu esthétique est plutôt pas mal, ça donne un peu de brillant mais pas la folie non plus. En même temps sur une mémère, c'est ce que je recherchais.
  • Pas à se soucier des vitres et plastiques quand on applique. Il n'y a pas de cire dans le produit, donc on peut absolument tout traiter
  • Niveau protection, ça me semble excellent, le toucher est très encourageant et j'ai jamais eu autant de mal à remettre la housse (ça glisse)

Bref je suis plutôt satisfait, reste à voir ce que ça va donner avec le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......
  • 2 ans plus tard...

Hello,

Après quelques soucis persos qui m'ont tenu à l'écart des forums, j'ai sorti la cox de léthargie et l'ai remise au propre pour le CT (qui était passé depuis plus d'1 an...)

Changement des cylindres avants suite à fuite et voiture qui tirait à droite au freinage, remplacement du contacteur de pression d'huile qui était HS, 2 ou 3 bricoles, et voila le résultat :

33008481_CTCox2022.thumb.png.b7147cd0d3a28689c9e53c87ba03c615.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...