Aller au contenu

Peut-être bientôt des votres


20100

Recommended Posts

Salut,

(je vais sans doute me faire taper sur les doigts, car je en connais pas les 1303. :o )

Mais normalement, tu as un tube carton qui vient se brancher sur le longerons, devant la prise d'air pour les pieds. Le tube alu/carton remonte vers le pare-brise dans la joue d'aile. Puis tu as un répartiteur d'air, mais là s'arrêtent mes hypothèses...:(

Evite de le retirer, car le remettre en place est compliqué, surtout que l'embout du longeron est sans doute rouillé.

J'ai du le faire côté conducteur parce qu'un carrossier-charcutier avait resoudé un pied de porte sans voir que le carton brûlait. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai un peu avancé dans mes investigations. En fait le côté passager fonctionne faiblement. AU niveau des pieds c'est la tempête tropicale mais quand je ferme les trappes aux pieds, ça souffle faiblement et uniquement côté passager.

J'ai repéréle raccordement entre les tubes carton et les longerons. Pas de rouille à ce niveau chez moi. J'ai légèrement déboîté les tubes carton et immédiatement l'air chaud est sorti. C'est donc bouché quelque part entre les tubes carton et les buses de désembuage.

Par contre l'air frais fonctionne bien...

Sinon j'ai récupéré ma roue de secours. Comme un gamin devant un nouveau jouet, j'ai rebranché le lave-glace que je n'avais jamais testé. Un joli pipi dégueulasse sur le pare-brise, j'ai laissé pisser jusqu'à ce que l'eau propre arrive. ENsuite, je pars manger, je reviens à l'auto et là, je découvre le contenu du bocal de lave-glace au sol côté conducteur. J'imagine que la durite arrive au commodo. Elle a du se débrancher ou se déchirer. Heureusmeent qu'il fait chaud aujourd'hui. J'ai passé l'éponge et mis la voiture au soleil fenêtres ouvertes le temps que ça sèche et j'irai investiguer après. De toutes façons entre le commodo, le désembuage et certaines fantaisies électrique qu'il faut encore je je remettre au propre, il va falloir que je tombe le tableau de bord. C'est compliqué sur une 1303 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains, plein de trucs à vous raconter !

J'ai entrepris d'aller jeter un œil à mon problème de duite de lave glace. Je me contorsionne un peu et là je tombe nez à caoutchouc avec une durite pas branchée et dont l'extrémité est fendue.

Ni une ni deux, je retire le siège conducteur pour pouvoir m'installer "confortablement", je retire la garniture sous la colonne de direction et je comprends.

Quelques minutes plus tard, la durite est recoupée, rebranchée et assurée avec un collier rilsan. Pression à 3 Bar dans la roue de secours, ça marche nickel.

Je me dis continuons dans la lancée et allons voir ce qui se passe du côté du désembuage et là je vois la buse en plastique côté conducteur qui raccorde normalement le boa au désembuage qui pendouille, décrochée des 2 côtés... De son côté le boa est tout bousillé et trop court pour raccorder proprement.

Ni une ni 2, j'extrais le boa, je retire les parties abîmées, je raboute avec du boa métallique (le boa carton s'emmanche très bien dans le boa métallique) et je remonte le tout. Petit test, me voila avec un désembuage fonctionnel !!!

Chauffage_zps019d7ed6.jpg

Allez, on continue, j'ai encore un peu de merdier électrique qui traîne et j'ai mon faisceau qui ne passe pas au bon endroit. Je démonte la boîte à fusible, repère BIEN (c'est important pour la suite) les fils, démonte le tout et repasse le faisceau au bon endroit.

faisceau_zps8ee4e728.jpg

Après tout ça, je me dis que je mérite bien une petite bière. J'ai justement sa clé allen de 17 à ramener à dav44. Je prends des réserves, je mets le contact, et là, rien... Le démarreur tourne mais le moteur ne prend pas. Voila ma première connerie !!!

Je laisse le contact mis, vais jusqu'au moteur avec le multimètre pour contrôler à la borne 13 de ma "white box" que j'allume bien, et là, pas d'allumage. Par contre mes feux stop sont allumé !!! Je redémonte tout. Cet abruti que je suis avait inversé le câble d'allumage (qui se branche directement sur le neiman sans passer par les fusible) avec le fil des feux de frein (qui lui passe par la boîte à fusible). Bah oui, ils sont tout les 2 noir (bon le fil d'allumage est noir et rouge mais il était sale...). Je remonte le tout correctement et au premier coup de clé ça démarre correctement. Connerie sans conséquence, ouf.

Ça méritait bien 2 bières dans la douceur de cette belle soirée, au cul du combi de dav44...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca sent le travail sérieux!

Mais je vois que les charnières de porte sont rouillée! :eek:

Ce qui fait que l'axe va pendre du jeu.

Je vois aussi le capuchon de graissage en plastique qui a été repeint avec la carrosserie?

Encore un carrossier charcutier qui n'a pas retiré les capuchons avant de peindre, ce qui laisse supposer que les charnières n'ont plus été graissée depuis un bout de temps re-:eek:

Il faudrait une petite pompe à graisse, avec bout conique, difficile à trouver.

En attendant, quelques gouttes d'huile moteur de temps en temps (en replaçant le bouchon) devraient améliorer la situation.

Et stp, trouve (en bourse) le capuchon de pied de porte qui donne accès à la vis de fixation de la charnière de porte.

L'eau ne demande pas mieux que de passer par là et de s'étendre dans le longeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas, et merci pour tes conseils, surtout n'hésite pas à continuer !

Pour les charnières, c'est fait. 4 gouttes dans chaque

Graissagecharnieres_zpsaf039fa6.jpg

En attendant de trouver le bouchon, j'ai protégé. En arrière plan une des charnières (nettoyées) et un des bouchons (avec peinture retirée)

Bouchagetemp_zps128c5264.jpg

Il faut que je m'intéresse au graissage. Trouver l'emplacement des points de graissage, m'approvisionner le pistolet et faire le boulot. Par contre, quand on enfile la graisse propre par les graisseurs, je ne comprends pas très bien par ou sort la graisse sale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je m'intéresse au graissage. Trouver l'emplacement des points de graissage, m'approvisionner le pistolet et faire le boulot. Par contre, quand on enfile la graisse propre par les graisseurs, je ne comprends pas très bien par ou sort la graisse sale...

Rien de compliqué rassure toi... tu injectes la graisse neuve par les graisseurs prévus a cet effet sur ton train avant. Apres quelques pressions sur ton pistolet graisseur, la graisse sale finit par sortir par la jonction avec tes bras de suspension... il te reste a injecter encore un peu de graisse jusqu'à ce que celle-ci devienne propre.

Le tour est joué!

av2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Culbuteurs réglés ce jour, mais sans aucun mérite vu la superbe vidéo d'explication disponible sur ce site...

Très peu de retouches à faire. 2 culbuteurs à 0,1 au lieu de 0,15. Le reste coulissait plus ou moins gras à 0,15. Je les ai quand même tous repris, ne serait-ce que pour débloquer les contre-écrous (il y en a un qui m'a donné un peu de fil à retordre, mais en retirant la roue et avec un cliquet, c'est venu sans dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Culbuteurs réglés ce jour, mais sans aucun mérite vu la superbe vidéo d'explication disponible sur ce site...

Très peu de retouches à faire. 2 culbuteurs à 0,1 au lieu de 0,15. Le reste coulissait plus ou moins gras à 0,15. Je les ai quand même tous repris, ne serait-ce que pour débloquer les contre-écrous (il y en a un qui m'a donné un peu de fil à retordre, mais en retirant la roue et avec un cliquet, c'est venu sans dégâts.

C'est bien!

Pour les écrous de petite taille qui résistent à notre souhait de coopération et à notre force :D , il est parfois préférable d'utiliser une clé platte (à oeil) de la parfaite dimension*, et de donner des petits coups avec un marteau léger.

* Je tire sans sommation sur les mécanos qui veulent travailler sur ma Volvo (mesure anglaise) avec des outils en métrique! :mad: .

Ils le savent. Il y a d'ailleurs quelques dépouilles de mécaniciens qui pendent à l'extérieur du garage, pour l'exemple. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques nouvelles d'Amabielle

Samedi matin, le gentil facteur m'a apporté un GROS colis en provenance d'un des annonceurs...

Plein de belles choses (moquettes, lèche vitres, joints de poignée de coffre et d'éclairage de plaque, câble de compteur, kit de joints pour carbu, chaussures de vitres, courroie de dynamo, durites, filtre à essence, diverses babioles,...)

Je passe sur ce que j'e n'aurai le droit d'ouvrir qu'à nowel (moquettes, leches vitres et chaussures de vitres). Tout le reste a été géré ce WE

J'ai commencé par démonter le réservoir, ce qui s'est fait sans souci particulier. Le réservoir et ce qui se trouve en dessous sont en très bon état. J'ai nettoyé pour le principe mais c'est propre et sans corrosion (y compris l'intérieur du réservoir). J'ai remplacé la durite qui va du réservoir au tunnel et y ai ajouté un filtre à essence. J'ai aussi mis des colliers neufs et adaptés partout. Plus d'odeur dans le coffre et plus d'angoisse...

P1050569_zps1f0babdc.jpg

P1050572_zpsb92438d5.jpg

P1050577_zpse79d5313.jpg

J'ai profité que le réservoir soit démonté pour changer le câble de compteur. L'ancien était bien croqué côté roue, ce qui expliquait son fonctionnement approximatif et le bruit. J'ai été étonné par la simplicité du système et de son montage.

P1050573_zpsa776e5d9.jpg

Ensuite j'ai changé les joints de poignée de coffre et d'éclairage de plaque, en faisant un petit nettoyage + coup de polish au passage. C'est pas grand chose mais des fois c'est bien de faire des trucs qui se voient.

Puis montage de l'éclairage des boutons de ventilation, la frime...

Puis montage du porte fusible pour les feux de recul

Puis encore un peu de nettoyage dans le faisceau électrique. J'avais un relais sur le circuit de freinage qui était juste raccordé sur 2 broches et qui collait quand j'appuyais sur la pédale de freins, sans aucun autre effet que son bruit ; J'ai pas trop compris son utilité. Par contre, c'était monté à la sauvage (fils toritillonés sans soudure avec scotch d'électricien). Bref tout cela a dégagé. Il me reste un fil qui va du maître cylindre jusqu'à un voyant (pas d'origine). C'est non fonctionnel. Je me demande si ce n'était pas rattaché sur une autre broche du relais en question, mais pour quoi faire ??? Pour le moment je n'y ai pas touché...

P1050580_zps7ba1062c.jpg

P1050487-Copie_zps177ed33b.jpg

P1050485_zps3a512499.jpg

Bref un bon WE de boulot. Au programme du WE prochain remplacement de la pipe d'admission et peut-être réfection du carbu (mais j'hésite à y toucher vu qu'il fonctionne plutôt bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 20100. Juste pour te dire que je viens de lire ton topic et je dois dire que cela m'a rappeler de bon souvenir car moi aussi je suis passé par la ( fils dont tu ne sais pas d'où ils viennent ni ou ils vont d'ailleurs!!, surprise en changent certaines pièces .... )

Enfin je me suis revu à ta place il y a un 1ans.

NOSTALGIQUE QUOI !

Bravo à toi et bon courage car c'est quelques fois la galère mais au final que s'est bon de rouler en vieille vw !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai peut-être trouvé l'utilité de ce trio infernal :

P1050596_zps0d335c9a.jpg

P1050595_zpsff54370f.jpg

P1050592_zps4a330323.jpg

Dans l'état, avec le contacteur 2 bornes et branché comme ça, j'imagine que ça allumait le voyant via le relais quand on freine (d’où l'excitation du relais au freinage), bref un truc inutile.

Maintenant, j'ai un peu essayé de comprendre les histoires de maitre cylindre de cox simple ou double circuit. J'ai compris que la notion de double circuit repose sur l'indépendance des circuits AV et AR. Sur certaines Cox, au niveau du maître cylindre, il y a un capteur qui permet de contrôler la différence de pression entre les 2 circuits. Dans ce cas le contacteur de feux stop a non pas 2 mais 3 broches (1 par feu et 1 pour le témoin de contrôle de pression). Les 2 broches vers les feux stop doivent recevoir le même signal, mais quid de la troisième broche ? Pour identifier un contact sur un circuit mais mas sur l'autre, il faudrait un moyen de comparer la pression des 2 circuits. Faut-il un second capteur là ou j'ai une vis ?

Après comment est envoyé le signal ? Le circuit se ferme qi un des capteurs répond et pas l'autre ?

Bref, je pense que tout cela n'est pas d'origine. Ancien montage avec voyant de contrôle ? Montage d'origine remplacé avec perte de cette fonction ? Vu les cosses bleues, la vis qui bouche le second emplacement, les voyants à priori pas d'origine et les montage à la noix du relais, je vais pour le moment me passer de ce système artisanal et monté à l'arrache. J'étudierai les schémas électriques à tête reposée ou mieux encore, quand je croiserai une cox avec le montage fonctionnel, j'étudierai la chose (et éventuellement je piquerai le système quand le propriétaire aura le dos tourné).

Au fait, à quoi sert exactement le relais ? Le voyant d'origine l'embarque ? (j'ai remarqué sur le schéma qu'il a 5 broches)

Autre idée (je réfléchis pendant que j'écris). Il faut les 2 contacteurs pour pouvoir comparer la pression des circuits. Quand le système de contrôle a été monté, le maître cylindre avait ses 2 contacteurs (2 broches). Le fil de contrôle du contacteur 1 a été ponté au niveau du maître cylindre et le second a été tortillonné sur le fil de frein relié à l'autre contacteur (cf photo plus haut). Le système a fonctionné jusqu'à ce que le second contacteur soit remplacé par cette vis disgracieuse. Par la même occasion, le circuit a été simplifié et la fonction de contrôle est devenue inopérante.

Donc en mode normal, Le relais ne s'excite quand un seul des 2 contacteurs lui envoie le signal. Du coup, mon système pourrait être de nouveau fonctionnel en remplaçant la vis par un contacteur et en rebranchant correctement le relais. Par la même occasion, je pourrais de nouveau ponter les autres broches des 2 contacteurs pour pallier la défaillance d'un des contacteurs (comme ça doit être d'origine)

Et pour le voyant vert, il était couplé à un inter rajouté et à un circuit électrique qui finissait lové dans le bac de roue de secours et que je soupçonne d'être une installation artisanale de longue portées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pipe d'admission changée. L'ancienne était bien complètement bouchée au niveau du tuyau de réchauffage.

Truc zarb (on ne s'en est aperçu qu'au remontage), la nouvelle pipe n'a pas le point de fixation central (qui se bloque sur le moteur avec un écrou de 13mm), du coup la pipe (et le carbu par la même occasion) n'est maintenue que pas les raccords caoutchouc et le tuyau de réchauffage. Ca ne bouge pas mais ça me semble quand même un peu léger. A priori cette pipe vient d'un Combi (référence 113129701AS), elle est juste maintenue comme ça sur les Combis ?

Au passage on a changé le joint d'embase et le joint supérieur du carbu (le joint supérieur était coupé).

On a également remonté la vanne air froid / air réchauffé. C'est la grosse prise de tête à repositionner dans le couvercle du filtre à bain d'huile...

On a aussi à priori trouvé d’où venait la légère fuite d'huile. Une des 4 vis de fixation du pied de dynamo n'était pas serrée et il n'y avait pas de joint entre la plaque à louvers et le moteur. C'est même bizarre que ça ne fuyait pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...