Aller au contenu

Peut-être bientôt des votres


20100

Recommended Posts

Hello

J'ai un peu bossé sur le carburateur. J'ai profité de son démontage pour le nettoyer et j'ai un peu potassé pour reprendre les réglages.

Le ralenti était réglé avec la vis du starter... no comment

J'ai donc utilisé la méthode trouvée sur le net, et ça fonctionne plutôt mieux, et surtout moins d'odeur d'essence, mais c'est peut-être aussi lié au bouchon de réservoir qui fuyait...

Par contre, encore une bizarrerie. Mon couvercle de starter est à l'envers (donc cosse de branchement vers l'arrière et non vers l'avant), mais après démontage, étude, remontage et réglage, le ressort est correctement positionné et le réglage opérationnel. J'imagine que c'est comme ma tête d'allumeur qui est décalée d'1/4 de tour, c'est une fantaisie de fabrication...

Sinon j'avais commandé des ceintures 3 points à enrouleur pour l'arrière, mais impossible de mettre l'enrouleur dans le bon sens (point de fixation trop près de la vitre). Après avoir fait un essai en retournant l'enrouleur (moche et surtout pas bon pour la sécurité car point de fixation "en bascule" entre l'enrouleur et la ceinture, Mecatechnic a accepté de me reprendre le bazar et m'envoie des 3 points sans enrouleur.

Dernière chose, je n'ai pas pu faire ma vidange de boîte car je n'ai pas la clé adhoc. Je vais au rassemblement du MIN de Nantes dimanche. Je vais voir si quelqu'un veut bien me prêter l'outil avant d'investir dans une clé qui me servira une fois tous les 10 ans (et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture ancienne, la vidange de boite se fait quand même de temps en temps, mais certainement pas tous les 10 ans. Sur une boite à cardans, il n'y a pas trop de fuite en général, mais il peut tout de même être bon de vérifier le niveau lors de la révision annuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un goujon de jante en 17mm tu peux te bricoler un outil en te servant de l'empreinte hexagonale du goujon pour enlever les bouchons de ta boite... pense à commencer par le bouchon de remplissage, il serait facheux de vidanger la boite sans pouvoir la remplir ensuite!

Sinon une clé Allen en 17mm n'a rien de très onéreux non plus

Astuce pour le remplissage et petit rappel ci-dessous

vid_bt10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Par contre, encore une bizarrerie. Mon couvercle de starter est à l'envers (donc cosse de branchement vers l'arrière et non vers l'avant), mais après démontage, étude, remontage et réglage, le ressort est correctement positionné et le réglage opérationnel. J'imagine que c'est comme ma tête d'allumeur qui est décalée d'1/4 de tour, c'est une fantaisie de fabrication...

Je vais voir si quelqu'un veut bien me prêter l'outil avant d'investir dans une clé qui me servira une fois tous les 10 ans (et encore)

Salut,

si le couvercle de starter, est à l'envers, cela signifie sans doute que le dernier qui a remonté l'axe de starter était pressé, ou n'avait pas la RTA sous les yeux. Cela arrive. :cool:

De même qu'un axe d'allumeur décalé de 90°. La fantaisie n'est pas vraiment une caractéristique allemande, ce qui explique le nombre de coccinelles encore sur les routes aujourd'hui. :D

Pour la clé Alen de 17, elle ne coûte que deux fois rien, et sert plus souvent que tu ne l'imagines.

Perso, après trois vidanges espacées de +/- 10.000 Km, j'avais encore de la boue qui coulait.

Ce n'est qu'aujourd'hui, avec nos voitures de 40 ans, que l'on dit: "vidanger les boîtes!". Il y a 15 ans, on s'en fichait.

Avec un goujon de jante en 17mm tu peux te bricoler un outil en te servant de l'empreinte hexagonale du goujon pour enlever les bouchons de ta boite... pense à commencer par le bouchon de remplissage, il serait facheux de vidanger la boite sans pouvoir la remplir ensuite!

Et svp, pas de bricolage! :(

Si le bouchon en empreinte 17 est en place depuis plus de 40 ans, vous risquez d'arondir l'empreinte de la tête avec autre chose qu'une vraie clé de 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors la bienvenue est de rigueur en ce qui concerne Vincent.

Et pour un débutant,je trouve que tu t'en sort pas mal du tout.bien mieux que moi! lol

Bon courage pour la suite.Penses à des photos si possible pour expliquer tout ce que tu fais et qui pourraient en aider plus d'un.

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Grâce à Dav44, vidange de boîte faite.

L'ancienne huile était bien puante et émulsionnait, mais en même temps je venais de la faire chauffer.

Un truc de moins dans la Todo List...

Et en prime une petite séance photo

P1050442_zpsb351a3d4.jpg

P1050441_zpsd8d0b988.jpg

P1050440_zps4cdc8cea.jpg

P1050438_zps867ef1c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même qu'un axe d'allumeur décalé de 90°. La fantaisie n'est pas vraiment une caractéristique allemande, ce qui explique le nombre de coccinelles encore sur les routes aujourd'hui. :D

Il y a tout de même des allumeurs décalés de 90°,

mon 009 est décalé de 90° par rapport à celui d'origine .:D

d'ailleurs as tu bien l'allumeur d'origine et qui va bien avec ton carbu, pour être certain de la valeur d'avance que tu voulais régler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas l'allumeur d'origine

Les références inscrites dessus :

JFU4

0 231 146 101

113 905 205 AL

Après avoir changé les bougies, j'ai remis l'allumeur à la position "comme il faut" et j'ai fait un peu de route comme ça. C'est beaucoup mieux. Encore une petite hésitation avant de prendre les tours, mais plus ce gros trou qu'elle avait.

Sinon ce soir elle est passée au polish rénovateur. Je suis étonné de la qualité de la peinture. Trop content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le 20100,

t'es bon aussi dans la négo, je vois...

bravo et bienvenue

j'ai aussi la mienne depuis 15 jours...

elle est revenue de chez le vendeur sans soucis...

pas trop de temps en ce moment, mais cela me démange et j'ai commencé à démonter un peu, banquette AR, siège, tableau de bord, réglage jeu roulements AVT, etc...

je vais la refaire au complet, propre et tout... quelques mois de travail en perspective... mais avant ça, finir la resto de la bergerie et de la grange, négo avec Madame...

ravi pour toi...

à+ quand tu viendras l'essayer dans les Hunaudières... !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wala, j'ai changé le régulateur de charge, celui-là fonctionne plus normalement que l'autre qui oscillait entre 12 et 13 V en fonction de........ j'ai pas encore compris quoi.

La je suis à 14V au ralenti accéléré et ça oscille entre 14 et 15V en fonction du régime moteur. Du coup la loupiotte reste bien éteinte.

Avant

P1050392_zps2a77f679.jpg

Après

P1050451_zps722870a7.jpg

Et j'en ai profité pour mettre comme il faut mes sorties de chauffage. Comme ça pas de condensation dans les longerons et vu la taille de l’habitacle, les 2 sorties arrières devraient suffire.

P1050453_zpsf0962f21.jpg

P1050452_zps71a9fe14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi as-tu supprimé la déviation vers le pare-brise?

Tu auras de la buée!

En ce qui concerne la prétendue rouille dans les longerons à cause du chauffage, je peux montrer les miens, chauffés depuis 38 ans et 218.000 Km.

C'est une légende qui a vraiment la vie dure dans le milieu de la cox en France. A l'étranger, on ne connait pas. :o

PS: tu devrais peut-être initier un nouveau sujet? Le titre est un peu dépassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucas

Pour les répartiteurs de chauffage, celui côté conducteur était déjà retiré à cause du maxi-régulateur et la bakélite était cassée. En gros j'avais un chauffage pour la batterie et le régulateur... En plus les câbles de commande des répartiteurs sont aux abonnés absents et les clapets sont fatigués (ils sont équipés d'un ressort normalement ou pas ?)

J'ai retrouvé au fond le morceau cassé, j'ai donc recollé la bakélite à l'araldite. Après, oui, j'avoue avoir vu des photos de longerons pourris et ne pas avoir réfléchi plus longtemps. J'ai retiré le répartiteur côté passager et j'ai mis des tuyaux de chauffage entre les bakélite et les sorties arrières.

Pour la buée sur le pare-brise, d'une part j'utilise depuis longtemps déjà du rain-X anti-buée et ça fonctionne plutôt bien sur la Volvo, donc pourquoi pas sur la Cox. D'autre part, la Cox n'a pas vocation à sortir sous la flotte ou dans le froid.

Mais bon, de toutes façons je n'ai rien fait d’irréversible. Si nécessaire, je pourrai remonter les répartiteurs, voire même commander les câbles pour pouvoir régler le chauffage AV/ARR (sinon mes filles mettront un manteau :D)

Pour le fait de continuer à alimenter ce sujet plutôt qu'en créer un autre, j'essaie de garder un post de présentation sans en mettre partout. J'ai essayé de changer le titre mais le nouveau titre n'apparaît qu'au niveau de l'entête du sujet, pas sur la page qui liste les sujets. Si quelqu'un peut arranger ça, je suis preneur.

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai réparé mes âneries et ai tout remonté proprement

P1050454_zps4c400f09.jpg

Je remonte tout, je remplace les câbles des boîtes de chauffage, je mets en route et...... pas d'air

Je farfouille un peu, débranche les conduites plastique qui raccordent les boîtes de chauffage et les bakélites et..... je sors un tas de chiffons...

Une fois les chiffons retirés, le chauffage est opérationnel à l'arrière (on doit manœuvrer les clapets à la main et ils sont moyennement étanches, donc j'ai recyclé des morceaux de chiffons en "clapets textiles") et aux pieds conducteur et passager. Par contre, rien au pare-brise. En fouinant par les buses des longerons, je n'ai pas trouvé de chiffon. En coupant le chauffage à l'arrière et aux pieds, je ne sens pas d'air chaud sortir au niveau du TdB, donc j'imagine que ça a du être bouché quelque part entre les buses pieds avant et les buse de désembuage, reste à trouver ou...

L'opération suivante consistera à recâbler les trappes arrières et trouver une solution pour remettre en état ou remplacer les caoutchouc des clapets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...