Aller au contenu

Peut-être bientôt des votres


20100

Recommended Posts

Hello

Ca y est, je l'ai !!! Elle est au chaud dans mon garage

J'ai commencé par remettre le ressort du capot moteur histoire de pouvoir travailler sans me prendre le capot sur la tête.

Ensuite j'ai retiré la sortie d'échappement et monté les 2 sorties achetées vendredi, je peux maintenant quitter mon quartier sans ameuter tous les voisins !

Ensuite j'ai fait un nettoyage complet qui m'a aussi permis de faire le tour des choses à faire. Il y a pas mal de bizarreries électriques, un peu de corrosion par ça par là qu'il va falloir que je traite...

Et hier soir on est allés fêter ça au resto, toute la petite famille en Cox !

Avec la voiture, le gars m'a laissé les factures, la RTA, la notice d'entretien d'origine et un gros carton de pièces (parmi lesquelles beaucoup d'anciennes pièces hors d'état, mais aussi quleques pièces de dépannage et un régulateur VW Mexico qui à priori fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au menu de ce jour, vérification du circuit de charge.

Symptômes : 12V à la batterie moteur tournant et batterie qui se vide en roulant.

Je commence par faire les tests aux bornes du régulateur (qui n'est pas un régulateur classique VW, cf plus haut), 12,7V sur B+, 5V sur DF, 12V sur D+ et régulateur qui "chante" (tic tic tic...)

Je démonte les fils au bornier et vérifie la continuité, tout OK

En remontant je m'aperçois que les bornes (et en particulier la DF) sont très proches de la caisse (moins d'1mm), je redresse un peu les broches et remonte le tout.

N'ayant rien remarqué d'autre, j'imagine que mon intervention ne va pas avoir amélioré grand chose, je démarre et prend la mesure à la batterie : 13,7 V

Je parcours 25kms, je reprends la mesure sur la batterie moteur coupé, 12,7V

Je garde donc l'alternateur dans un coin, on m'a appris à ne pas tripoter un truc qui marche...

Sinon j'ai un truc bizarre sur mes branchements côté régulateur. Sur la borne D+, en plus du fil rouge/blanc vers dynamo, j'ai un fil gris qui part dans la même gaine.... mais qui ne ressort pas de l'autre côté.

Sinon j'ai toujours ce fil vert/blanc à proximité de la bobine qui n'est banché nulle part. Ce n'est pas le fil du condensateur. Je ferai une photo de la bobine mais à priori tout ce qui doit y être branché est en place... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde mieux les schémas électriques.

Tu verras que tes fils bizarres sont ceux du système diagnose.

Ils sont indiqués avec une pastille orange sur les plans, avec un numéro.

Le numéro correspond au boitier du diagnose, en haut à gauche du compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des fils bleus qui étaient branchés avec un gros domino et qui étaient lovés au fond du bac de roue de secours. Ca m'étonne que ce soit d'origine mais je vais vérifier.

Sinon au chapitre des bizarreries j'ai un inter avec un voyant rouge à côté du bocal de lave glace et une prise 2P femelle vissée au niveau de la coupelle d'amortisseur droite. Pas encore regardé à quoi ça correspond, c'est peut-être lié aux 2 boutons qui ont été rajoutés sur le tableau de bord...

J'ai vérifié la présence de la prise diagnose dans mon compartiment moteur et j'ai commencé à récupérer les infos sur Internet. Très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sinon j'ai toujours ce fil vert/blanc à proximité de la bobine qui n'est banché nulle part. Ce n'est pas le fil du condensateur. Je ferai une photo de la bobine mais à priori tout ce qui doit y être branché est en place... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Salut,

il faut le brancher au - de la bobine.

C'est le n°13 du diagnose. Pratique pour régler l'avance en statique. :)

post-25361-144551749565_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon, un peu de boulot d'accompli.

- Vidange avec filtre neuf + nettoyage / remplissage filtre à air OK

- Bougies remplacées OK

- Faisceau remplacé OK

- Vis platinées et condensateur changés OK

- Allumage réglé......bofbof. QUand je suis le tuto à la lettre, ça broute avant de prendre les tours. QUand je remets comme avant (un peu plus d'avance), ça tourne nickel. J'ai pas encore testé avec les bougies neuves mais là il pleut...

- Remplacement bague sélecteur de vitesses + coupleur OK (y'a pas à dire, ça change la vie)

- Remplacement des glissières des sièges + graissage + butées, je vais pouvoir aller me présenter à la contre visite

- Remplacement des tubes des boîtes de chauffage OK

- Remplacement des durites essence et dépression OK

Reste à faire rapidement

- Vidange BV

- Réglage culbuteurs

- Réglage direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aucun changement, je suis toujours obligé de décaler un peu l'allumage pour que la voiture prenne correctement ses tours. A peu près 1mm de décalage par rapport au repère que j'ai fait sur l'allumeur. Quand on tourne un peu plus dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on rajoute bien de l'avance ? C'est pas forcément super rassurant vu ce que je lis sur internet (trop d'avance = cliquetis = pas bon pour les pistons). Mais en même temps je me dis que si j'avais trop d'avance, elle ne marcherait pas mieux. Le volant du vilbrequin peut prendre du jeu sur son axe et du coup se trouver légèrement décalé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin y a un moment il faut trouver, se faire prêter ou acheter une lampe pour vérifier le calage de l'allumage, "marcher" au mm à l'oeil ca en va qu'un temps. Le réglage expliqué dans les tutos disent bien que l'allumage se règle en statique pour que ca tourne et ensuite un réglage à lampes doit être fait.

J'ai un modèle à 40-50€ que j'utilise depuis plusieurs années et c'est nickel. je ne dis pas d'acheter une super FACOM à 300€ avec compte tours etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...