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Peut-être bientôt des votres


20100

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Difficile tout de même de définir le "juste" prix pour un véhicule de ce type, surtout à 500 euros près...Tout le monde n'a pas les mêmes attentes et ne va pas porter son attention sur les mêmes détails.

Quoi qu'il en soit, la proposition de 20100 ne parait pas délirante au 1er abord, elle ne convient pas pas au vendeur, tant pis, c'est comme ça...

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Salut,

20100 ton offre à 3500 euros est,(était), une offre raisonnable..

mais franchement, ce que je trouve de désarment,c'est le faible prix d'une coccinelle en bon état vu le prix de la pièce détachée à l'heure actuelle, en neuf (bien souvent de mauvaise qualité),comme en occasion!

sans vouloir lancer une énième polémique qui sera de toute façon stérile, imaginons juste un moment de vendre une telle voiture en pièces détachées..

et puis combien d'entre nous hésite à se faire un bon moteur tant ça revient chère!

à méditer

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On a exactement le même problème avec la 480, dans des proportions encore plus délirantes...

Du coup dans l'assoc, on rachète des épaves pour quelques poignées d'euros, on démonte, on stock les pièces et on met à dispo des membres (à des prix permettant de rembourser l'achat des épaves).

Mais il faut le temps pour démonter et la place pour stocker...

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Pas vraiment d'accord, même si ce que vous dites est assez vrai pour la plupart des voitures agées voir anciennes, ça l'est un peu moins pour la VW, surtout pour les modèles années 70. La pièces VW n'est pas chère, même de bonne qualité en neuf ou occasion. Pour l'occasion, on peut encore trouver des pièces courantes à prix dérisoire sur les bourses de pièces. Quand à vendre une 1303 pour 4000 euros en pièces, c'est absolument impossible!...

A l'inverse, prétendre vendre une voiture 4000 euros avec l'alternateur non monté...Pour moi ce serait inacceptable, mais encore une fois chacun a ses propres critères...

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A l'inverse, prétendre vendre une voiture 4000 euros avec l'alternateur non monté...Pour moi ce serait inacceptable, mais encore une fois chacun a ses propres critères...

Oui au prix haut de "la cote" pour une 1303 en état moyen, il faut au moins qu'elle puisse prendre la route sans soucis avec un CT OK.

3500€ n'est pas exagérée comme offre voire même généreuse pour moi. De toute facon comme on le dit souvent, les cox ne sont pas rares prends ton temps et tu trouveras celle qui correspond à ta recherche.

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Bonjour

pour moi c'est la carrosserie qui est a contrôler en premier moins il y a de rouille mieux c'est

sur mon bay de 74 la moindre trace de rouille c'est tranformé en enorme trou

ailes avant , ailes arrierres , bas caisse complet etc.........

et pourtant au départ une petite trace de rouille de la taille d'un tournevis

allors méfiance

a coté la mécanique c'est facile refaire son moteur est à la porté d'un bon bricoleur

si tu est acompagné de l'un des anonceur sur le coté.:rolleyes:

je préfere largement une carrosserie en bon état avec un moteur hs que l'inverse

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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