Aller au contenu

Peut-être bientôt des votres


20100

Recommended Posts

Allez, on continue.

Dernier joint à remplacer.

La vitre ne vient pas en retournant le joint dans les coins, obligé d'utiliser une méthode plus définitive...

ARG1_zps20q9ygg1.jpg

La vitre avec son nouveau joint, prêt à poser

ARG2_zpskblba86i.jpg

La pose du jonc

ARG4_zps9s56wnsm.jpg

Le résultat

ARG5_zps3jjzkhzu.jpg

Un peu plus relou que le pare-brise, mais moins que la lunette arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Entretien des 175000 fait ce jour.

Vidange huile + remplacement de 2 des 6 goujons qui étaient un peu courts (venus sans souci a la pince étau) + remplacement de 2 vis par des goujons

Vidange BV (je l'avais changée a 172 000 mais vu la gueule qu'elle avait, j'avais prévu 2 vidanges rapprochées). Ce coup ci l'huile était nickelle. Je suis reparti pour quelques dizaines de milliers de kms...

Vidange filtre a air

Réglage culbus + avance

Opérations d'entretien normales (huile charnières, graissage fermetures)

Et petite balade pour le plaisir.

Je la kiffe trop cette caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 175000 fait ce jour.

Vidange huile + remplacement de 2 des 6 goujons qui étaient un peu courts (venus sans souci a la pince étau) + remplacement de 2 vis par des goujons

Vidange BV (je l'avais changée a 172 000 mais vu la gueule qu'elle avait, j'avais prévu 2 vidanges rapprochées). Ce coup ci l'huile était nickelle. Je suis reparti pour quelques dizaines de milliers de kms...

Vidange filtre a air

Réglage culbus + avance

Opérations d'entretien normales (huile charnières, graissage fermetures)

Et petite balade pour le plaisir.

Je la kiffe trop cette caisse !

Extra!

Tu n'as pas oublié le mécanisme de fermeture du coffre, pour éviter le "Au secours, mon capot de coffre est bloqué" ?

Un chouilla d'huile dans la gaine du compteur de vitesse?

La tresse de masse entre la boîte et la corne gauche de châssis est en bon état?

Je pense à ces petits trucs qu'on oublie souvent, et qui emm... quand ils cassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Extra!

Tu n'as pas oublié le mécanisme de fermeture du coffre, pour éviter le "Au secours, mon capot de coffre est bloqué" ?

Lubrifié il y a moins de 1000km en même temps que le montage du câble de secours

Un chouilla d'huile dans la gaine du compteur de vitesse?

Câble lubrifie quand je l'ai changé, moins de 1000km également.

La tresse de masse entre la boîte et la corne gauche de châssis est en bon état?

Je regarde ça ce WE

Je pense à ces petits trucs qu'on oublie souvent, et qui emm... quand ils cassent.

Merci Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

Maintenant que je vais au boulot en moto, la Cox sort un peu moins souvent.

Hier pour la première fois depuis que je l'ai reprise en main, j'ai sorti ma Cox par beau temps et température douce. Balade fenêtres grandes ouvertes, le bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Hello

Dans le 1000 fab, je viens justement d'ajouter une nervure caoutchouc au PC arrière et le mot "alourdir" est tout à fait adapté...

Pas mal de changement depuis les dernières photos. Tous les joncs de vitres (et les joints) sont neufs, un peu de mécanique, un peu de boulot à l'intérieur, un peu d'embellissement...

2015-03-11%2019.46.58_zpsjdsf5qs5.jpg

Derniers changements hier : - Nervure de PC arrière (qui a nécessité un peu de boulot au niveau des attaches, vu le prix c'est un peu décevant que ce ne soit pas Plug and Play mais bon...). Je trouve le résultat esthétiquement moyen mais ça devrait protéger des sagouins qui se garent au bruit...

2015-08-24%2020.00.29_zpsg5gkmvus.jpg

Changement des poignées de maintien intérieures qui étaient crades et que je n'arrivais pas à rattraper. Du coup maintenant c'est le reste de l'intérieur qui fait crade...

2015-08-242020.09.39_zpsdyxxau7q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Salut

Petite mauvaise surprise aujourd'hui. Heureusement tout est en ordre pour aller au dodo.

Ce matin, j'amène mes 2 roues avant chez mon petit garagiste pour monter mes beaux pneus Vredestein Sprint Classique. Le but de l'opération est principalement de me débarrasser de ces chambres à air et de retrouver des pneus avec les dimensions d'origine en espérant améliorer mes soucis de frottements dans les virages.

Je rentre tranquillou chez moi et le mécano m'appelle. L'une des jantes est très rouillée à l'intérieur, le trou de la valve est attaqué et surtout, les jantes ne sont pas de la même largeur. Une en 4" et l'autre en 4"1/2...

Crotte de bique.

Je regarde mes roues arrières, et je m'aperçois que j'ai également une roue en 4 et une en 4 1/2.

Refléchissement. Roues étroites et pneus étroit pour l'avant, roues larges et pneus larges pour l'arrière, je démonte la roue de 4" et l'amène au garageot. Coup de bol, c'est la jante de 4 déposée la matin qui est en état acceptable et celle de 4 1/2 qui est rouillée. Je dépose donc la roue de 4, embarque la 4 1/2 et la ramène à la maison. Après une séance de piquage / brossage / antirouille, elle a meilleure mine.

DSCN1918_zpsmy46zldb.jpg

DSCN1917_zpstle98qua.jpg

Je la ramène au garage. OK, ça ira pour remonter le pneu, par contre vu l’état du trou, chambre à air obligatoire. Heureusement que les jantes de 4 sont suffisamment bonnes pour un montage tubeless car une des chambres a rendu l'âme au démontage (elle état collée à la jante par la rouille)...

Au final, résultat des course, jante de 4" avec pneus 155 Vredestein neufs montés en Tubeless à l'avant et jantes de 4"1/2 avec pneus 165 Conti montés avec chambres à l'arrière.

Au final, la différence entre un 155 (pourtant neuf) et un 165 (pourtant usé) est plus importante que ce que j'imaginais.

DSCN1920_zpswg0recjk.jpg

Vérification en allant faire une petite promenade : pas réussi à faire toucher les ailes dans les rond-points. Bonne nouvelle. Par contre je sais que quand je changerai mes pneus arrière, je devrais soit changer les jantes soit rester en montage avec chambres à air... Et au passage, je devrai probablement remettre en état la roue qui n'a pas été démontée aujourd'hui. En toute logique, vu que les 2 jantes de 4" étaient dans le même (bon) état, les 2 jantes en 4"1/2 doivent être dans le même (mauvais) état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Hello

Révision des.....177500kms aujourd'hui.

Ca faisait surtout plus d'un an, donc :

 - Vidange + remplacement crépine + remplacement huile du filtre à air

 - Vérification bougies. Écartement OK, état OK, les 4 bougies strictement dans le même état

 - Vérification culbuteur. 3 cylindres OK, une soupape du quatrième à 0,20 au lieu de 0,15...

Remplacement courroie de dynamo

 - Nettoyage du moteur au pinceau et au white spirit. Maintenant que le support de pompe à essence ne fuit plus...

 

Il me reste encore le boîtier de direction à contrôler et la lubrification des différents câbles, axes et charnières. Ce sera pour le WWek-End prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...