Aller au contenu

Peut-être bientôt des votres


20100

Recommended Posts

salut, je viens juste de lire ta présentation (en diagonale)...

pour ton maître cylindre effectivement il te faut deux contacteurs trois broches (alim, contact au repos et contact sous pression).

-l'alim est couplée sur les deux contacteurs

-le contact au repos est couplé sur les deux contacteurs et vers le voyant

-le contact sous pression est couplé pour les deux contacteurs et vers les feux stop.

le principe est simple

quand tout va bien les deux contacteurs passent sous pression en même temps et les stops s'allument.

quand un seul contacteur fonctionne, l'autre est au repos.

le jus passe par celui qui fonctionne vers les stops mais aussi par celui qui est au repos vers le voyant.

http://www.vintagebus.com/wiring/1303_from_August_1973-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Fonfon. Mais du coup je ne vois pas trop à quoi servait le relais....

Sinon j'ai fini le remontage suite au changement de la pipe d'admission et je suis allé faire un essai. PUREE JE SUIS TROP CONTENT. Quel que soit le régime et quelle que soit la température du moteur, plus le moindre creux quand j'écrase la pédale d'accélérateur.

Bon, en général quand je dis que tout va bien il y a un truc qui part en couille dans la semaine, donc je touche du bois...

Voila le résultat :

Moteur122014_zpsfd1257de.jpg

Bon, ça reste un moteur dans son jus mais c'est comme ça que je les aime... Vu les derniers travaux et les résultats, je crois que je vais me tenter un petit A/R Nantes - Le Havre pour Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça reste un moteur dans son jus mais c'est comme ça que je les aime...

Ce sont les seuls vraiment fiables, qui permettent d'aligner les kilomètres sans trop de soucis.

Mais... Ta pompe à essence n'a plus ses 20 ans (ni ses 40, d'ailleurs). Par mesure de sécurité, j'en prendrais une deuxième.

Attention aux neuves; on en dit pire que pendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal c'est une bonne vielle pompe à essence d'origine des années 60, elle peuvent se démonter entièrement.

du coup il est possible de les réviser et surtout de pouvoir contrôler l'état de la membrane qui peut se remplacer aisément si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal c'est une bonne vielle pompe à essence d'origine des années 60, elle peuvent se démonter entièrement.

du coup il est possible de les réviser et surtout de pouvoir contrôler l'état de la membrane qui peut se remplacer aisément si besoin.

Sans doute, mais les moteurs avec alternateur ont besoin d'une pompe spécifique.

Alors j'ai une vis au sommet de ma pompe à essence. Cela signifie-t-il qu'elle est démontable ?

Je ne pense pas, tu as juste accès à un filtre.

Par contre, si tu as besoin d'un joint de couvercle, j'en ai.

D'origine Marine belge. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si j'ai bien compris il me faut une pompe AM 73 Max pour tige de 108mm

Je dois aussi prévoir une tige de secours ?

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as suivi un poste récent, où quelqu'un montrait la photo d'une tige repro, émoussée après 1.000 Km. :eek:

J'ai deux moteurs, mais j'utilise toujours la même tige (du moteur n°1).

La tige a donc 220.000 Km.

C'est inusable, c'est trucs d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila, j'ai approvisionné une pompe à essence.

C'est une Atel 1685-06

P1050626_zpsa1a93395.jpg

Point de vue qualité, ce n'est pas la Pieburg d'origine... Axe serti, fonderie approximative...

Bref, tant que ma Pieburg fonctionne bien et qu'elle ne fuit ni à l'extérieur ni dans mon carter d'huile, je la laisse en place. L'autre est dan mon coffre au cas ou...

Du coup j'ai nettoyé la Pieburg

P1050625_zps51cdf3dc.jpg

Au passage, j'ai reçu mes colliers pour durites de dépression? C'est joli tout plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...