Aller au contenu

Présentation, de moi et de ma future 1302S


eoleys

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous suis du coin de l'œil depuis très longtemps, et déjà bravo à toute la communauté pour faire vivre ce forum.

Je suis du 17, et après avoir vécu en Amérique latine pendant très très longtemps, ou j'avais eu mes premières cox (moteur 1200 si je me souviens bien). Je m'étais dis que je reviendrai dans le monde vw.

Avec ma femme nous avons tenté d'acheter un combi westy, mais vu ce qu'on trouve sur le net ( véhicule trafiqués , vendeur arnaqueur, provenance douteuse etc... J'en passe et des meilleurs). Nous sommes tombé sur le fait que pour avoir un combi à peu près digne de se nom il fallait débourser au moins 15 000 euros... Et encore à ce prix là on trouve encore des surprises. Et les prix montent au point d'être prohibitif...

Bref du coup petit retour vers la nostalgie et retour vers la cox pour voir au cas où...

Et là surprise ou comble de chance j'ai trouvé une 1302s en vente à quelques km de chez moi. Bon l'annonce se veut alléchante et chien échaudé craint l'eau froide.

Du coup je me suis rendu ce matin chez le vendeur. Et là coup de foudre !!!! Le moteur est l'original....avec son n°qui coïncide , le n° de châssis 111.....qui coïncide aussi. Moteur refait à neuf, peinture neuve, pas de soudure, historique connue. Toute les pièces d'origine estampillées vw deutshland....

Le premier propriétaire a eu son véhicule une 20 d'années, celui ci fut racheté par un collectionneur qui voulait la retaper une fois à la retraite. Du coup il avait acheté à l'époque toutes les pièces d'origine. Pas de bol peu avant ça retraite il est dcd et le fils a revendu sa voiture à mon vendeur.

Résultat je n'ai que le ciel de toit à nettoyer, et éventuellement un peu de tapisserie à faire mais très légèrement. Banque contacté :rolleyes: , véhicule mis de côté , revisite vendredi pour que madame la voit. Achat prévu d'ici 10 jours, à l'issu photos sur le forum naturellement. Trop trop content !!!!:o:D

Ah oui le prix....j'oubliais, ...:p 7 000€, certes un petit peu cher, mais la cox vaut vraiment le coup....

A bientot:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Les 1302S sont des valeurs sûres et surtout de très bonnes autos.

Si tu as la chance d'avoir une "matching number" conserve la tel qu'elle est de préférence ou avec des modifications légères et réversibles, ce sont des autos de plus en plus recherchées dans leur état d'origine.

Il y en a eu finalement assez peu car produites peu de temps et la majorité en 1.3L/ 7cv

Vous allez bénéficier des freins à disques, boite de vitesse longue et du moteur 1584 cc avec ses fougueux 50ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'avoue que nous sommes très heureux, d'avoir trouvé ce véhicule dans cette état.

Le vendeur est mécanicien dans un garage, dans son garage même et est passionné de cox depuis 20 ans. Depuis cette époque il fait et refait des cox.

C'est incroyable je suis sur un nuage. Vivement que les 10 jours soient passés.....:o:rolleyes:

Normalement c'est bien un matchingnumber , j'ai juste un doute concernant le n° sur le pied du moteur, je ne sais plus si il commence par AD ou AS. Sûr c'est un 1600 qui équipe d'origine les 1302S. Ce serait formidable si s'était le bon n°:rolleyes:

Trop impatient de vous faire partager la voiture en photos....:confused::o:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon comment vous dire,

photocopie de la carte grise entre les mains et c'est l'émotion, c'est bien un véhicule où tout est d'origine. Le vendeur est vraiment très très bien, il me fait confiance pour la vente, c'est comme je vous l'ai dit plus haut, un passionné.

Après tous les travers que j'ai pu avoir pour trouver un combi.... Ça fait vraiment bizarre de tomber sur quelqu'un de bien, qui vous parle clairement, pas de surprise effet "oeuf kinder :p". Tout le contraire...

En fait je crois que j'ai vraiment de la chance et que la Cox est vendu ni plus ni moins à un prix juste.

Demain retour pour essayage avec Madame. Trop hâte !!!! Puis phase d'achat si la banque se bouge... Fin de semaine prochaine. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais !!!!

Naturellement je veux la garder au maximum dans l'état... Faire les petits détails, comme le ciel de toit,, mais je crois même que je vais garder l'original et me le taper petit à petit au cif+brosse douce.... Apparemment ça marche bien semble-t-il. Manquerai que la radio si je trouve une d'origine je lui met sinon bah ce sera une rétro sound.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous ...

Re petit tour avec madame....conquise...la cox est superbe.

Matching Number confirmé..;)

Carte grise en cours d'élaboration :rolleyes:

Acquisition jeudi, vendredi, ou samedi ....:)

Trop impatient de vous partager les photos.

Si un jour vous passez dans le 17 il faut absolument que vous rencontriez ce mécano ... Passionné, patient, je pense qu'il pourra vous dépanner...pas gratuitement, mais il bosse super et est très sérieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je vous glisse une petite photo...

Histoire de partager mon émotion...

Ce n'est que la partie moteur... oui je sais ...mais tant que l'achat n'est pas concrétisé...et par respect pour le vendeur. Je meurs d'impatience :o

<!--url{0}-->

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes::D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je vous glisse une petite photo...

Histoire de partager mon émotion...

Ce n'est que la partie moteur... oui je sais ...mais tant que l'achat n'est pas concrétisé...et par respect pour le vendeur. Je meurs d'impatience :o

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes::D :D :D

Bonjour,

On va redescendre sur terre? :)

A mon avis il manque pas mal de pièces au compartiment moteur.

Carton d'isolation.

Pas de liaison carbu / distributeur.

Filtre camembert.

Joint de capot.

Cela fait beaucoup, et laisse présager des pannes avec les frimas qui arrivent.

attachment.php?attachmentid=16038&d=1410

post-25361-144551749507_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...