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tite question filtre a essence


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bonjour à tous

j'ai une question concernant le filtre à essence que je veux changer. je suis novice et ca va etre une premiere pour moi ..... J'ai trouvé sur le forum que l'on doit faire attention au sens de la flèche lorsque l'on remonte le nouveau.

Par contre j'aurais voulu savoir si je peux retirer les 2 durites aux extrémités de l'ancien sans avoir de l'essence qui coule partout ou vaut il mieux "pincer" les durites, et le nouveau étant vide faut il faire un amorçage comme sur les filtres gazole ou se remplit il d'essence au démarrage sans risquer d'envoyer de l'air dans le circuit.

Merci pour les réponses icon_wink.gif et les liens que vous pourrez me donner :)

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Bonjour,

Il faut certainement pincer le flexible du côté du réservoir, sinon il se vide...

De l'autre côté, ce n'est pas absolument nécessaire, mais tu devrais prévoir un petit récipient.

La pompe est autoamorçante.

Pour accélérer l'opération, tu peux aspirer après la pompe (seringue médicale 60 cc) ; les soupapes sont dans le sens passant.

C'est ce que je fais.

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slt,

OUI il y a un sens de montage,

la flèche indique le sens d'écoulement du carburant : pointe de la flèche côté carburateur ( réservoir -> carbu )

et PAS de "joli" filtre en verre, un modèle plastique basique

au démontage,

même en pinçant l'arrivée .... ou en insérant une vis de 6mm dans la durite le tps de l'opération,

il y aura tjrs un peu de l'essence qui coule ( ne serait-ce que celle dans l'ancien filtre et les bouts de durites ),

prévoir un chiffon en dessous avant le démontage, il épongera le principal,

à la fin si il reste quelques traces d'essence attendre un moment qu'elles s'évaporent avant de redémarré

... et pour les fumeurs

........ s'abstenir pendant l'opération :D

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  • 3 mois plus tard ......

d'origine il n'y a que la chaussette du réservoir et le filtre de la pompe à essence, rien d'autre...

je ne suis pas fan du tout des filtres rajoutés, c'est la première cause de départ d'incendie et c'est inutile, les filtres déjà en place font très bien leur boulot.

tant qu'à rajouter un filtre autant le poser directement en sortie du réservoir.

sinon un filtre ne change en rien la conso et la pompe s’amorce toute seule.

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Bonsoir,

A partir d'avril 1974 (je suis trop fade que pour aller chercher le n° de châssis), VW a supprimé la chaussette pour placer un filtre en sortie de réservoir.

Et les pompes à essence, à partir de cette époque, (enfin, plus ou moins) ne sont plus démontables.

Malgré le fait que Fonfon n'aime pas ( :p ), je suis partisan de placer un filtre au niveau de la boîte de vitesse, parce que les réservoirs ont 40 ans et plus, et génèrent pas mal de crasse.

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effectivement lucas, les vieux réservoirs crachent un peu de rouille.

pour cette raison avoir une pompe à essence avec filtre démontable est vraiment top.

le nettoyage du filtre s’effectue en moins de 5mn et sans avoir besoin de vider le réservoir grâce aux clapets de la pompe.:cool:

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je rebondit sue ce post, sur ma 1200 de 7 je ne vois pas de filtre, hors que dans la 1300 que j avais avant il était dans le compartiment moteur,alors sur la 1200 de 72 il est où?

Salut,

Tu lis les messages?

Tu devrais lire avant de rebondir. :p

A partir d'avril 1974... VW a supprimé la chaussette pour placer un filtre en sortie de réservoir.

Bon, je cherche pour toi: C'est à partir du châssis 113 2 802 561 (mai 1974).

Si ta cox est de 1972 elle a le filtre dans le réservoir.

Dans le compartiment moteur, ce n'est pas d'origine, et c'est dangereux.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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