Aller au contenu

Ceintures à l'avant


Recommended Posts

Bonjour.

J'aimerais remplacer mes ceintures à l'avant pour des plus modernes et sécurisantes.

Ce sont encore celles d'origine, qui viennent se clipser autour de la tige métallique fixée à la poutre. Ca, ce n'est pas grave. Par contre, ce sont des 2 points. J'ai un point en haut et un point sur la poutre. Autrement dit, elles se mettent uniquement en diagonale et je n'ai pas de partie ventrale.

Je n'ai pas encore poussé mon investigation plus loin, mais au doigt, je n'ai pas trouvé d'endroit au pied de porte (à travers le bas du capitonnage/ciel de toit/moquette) pour fixer l'enrouleur de la ceinture.

C'est une 1300 de novembre '65, donc millésime '66, d'origine suédoise.

Le point de fixation est ailleurs ou il est bien là et je ne l'ai pas trouvé?

Ou (pourvu que non) n'y a-t-il pas de point fixation du tout et je ne saurai pas mettre des ceintures 3 points?

J'ai vérifié, à l'arrière, tout est là pour des 3 points, donc, je serais étonné de ne pas pouvoir mettre des 3 points à l'avant.

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 4AP ,

sauf erreur , en 62 c'est 2 points de fixations , en 68 c'est 3 points dont le 3eme ( celui qu'il te manque ) en bas du montant et entre les 2 ( c'est là que je suis pas sûr ) est au plancher , entre le siège et le montant .

Mais tout ce que je viens d'écrire concerne les coxs françaises !! pour les suédoises je ne sais pas si c'est pareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait donc plus bas que sur mes autres cox des années '70? Ca serait carrément au travers de la moquette alors?

Il serait quand même étrange que je ne puisse pas mettre des 3 points à l'avant alors que je peux le faire à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le châssis d'origine et la coque d'origine.

Je viens d'aller voir. Rien sur le montant, rien sur le longeron, rien sur le plancher.

Je serais donc condamné à percer/souder ou conserver les ceintures d'origine, 2 points en diagonale?

J'aime l'origine, mais je trouve une 3 points plus sécurisante tout de même.

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi je n'ai pas de 3°point pour l'avant alors que j'ai tout pour l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire de 62 à 68 (?) il n'y a que 2 fixations à l'avant (donc rien en bas du montant des portes)

SeatBelts.jpg

La date de passage de 2 points à 3 points à l'air de varier suivant les pays (68 a priori pour les US par exemple)

par contre je suis etonné que tu ais des 3 points à l'arriere?

a priori cela devrait 2

tu es sur que c'est d'origine?

william

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...