Aller au contenu

Besoin aide électricité combi split


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de refaire le circuit électrique sur mon combi split, j'ai quasiment terminé mais il me manque deux trois petites infos :

- J'ai un problème avec un double fils gris #57+ qui relit les deux ampoules de veilleuses avant (running light) à l'interrupteur de phare. Sur l'interrupteur de phare (cf photo) je n'ai pas de cosse 57, il y a bien l'emplacement sur l'interrupteur mais la cosse mâle est absente (elle n'est pas cassée). Comment faire ? est-ce que je peux me brancher sur le 58b (cosse qui permet d'allumer les lumières de compteur, de jauge à essence et d'horloge sur le tableau de bord) ?

708285DSC0200.jpg

- Mon deuxième problème provient du fait que je ne comprends pas la différence entre J (emergency light relay) le K8 (emergency light warning lamp) sur ce schéma électrique : 216247bus66USA.jpg

Pour moi le relais de clignos/warning c'est la même pièce que le bouton de warning

902370DSC0201.jpg

Merci d'avance pour votre aide !!

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et du coup sur le schéma le relais clignotant se trouve où ? Car j'ai bien un relais cligno avec trois broches (31; 49 et 49a) mais je ne sais pas où le brancher étant donné que les fils correspondant aux numéros des broches sont indiqué comme étant branché sur le relais warning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton bouton de feux de détresse ressemble fort à un bouton de bay windows...

il faut ponter les fils entre eux, 49 avec 49, 49a avec 49a et 31 avec 31.

49 c'est le + provenant du bouton vers la centrale clignotante

49a c'est le signal clignotant, un des fils est couplé à un fil bleu pour le voyant du compteur, les autres sont noir/vert/blanc branchés sur la centrale, le bouton de feux de détresse et l'inverseur des clignotants

31 c'est une masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Donc le relais/bouton de warning que j'ai pris en photo n'est pas la bonne pièce… Depuis ce matin j'ai vérifié dans différents shops proposés à gauche et je ne trouve pas la bonne pièce pour combi split, alors soit je suis empoté ou soit la pièce n'existe pas… ^^

Et si je garde cette installation pour bay, normalement ça fonctionne ?

Merci

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, il n'y a pas de warning d'origine sur un combi Split, à part sur les dernières versions US...Si tu veux un warning, il faut utiliser un modèle de Bay Window commme en photo, l'interrupteur est associé à un relais de warning par lequel le circuit de clignotant classique (relié par le relais bornes 49, 49a, 31) est dérivé. De ce fait, lorsque l'on actionne le bouton de warning, on déconnecte l'alimentation du circuit classique des clignotants...

Fonfon t'a expliqué précédemment le montage à réaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai oublié de préciser qu'il faut aussi coupler les clignos droits sur le R et les gauches sur le L du bouton des feux de détresse.

sinon moi j'ai ça, faut pas l'oublier pour passer le CT, comme y'a pas de feux de détresse le triangle est obligatoire.

9k=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Donc si j'ai bien compris pour brancher mon relais clignos trois broches j'ai juste à doubler les fils 49, 49a et 31 pour les relier à la fois au relais warning et au relais clignos?

Désolé je ne suis pas fort en électricité et pas très logique dans ce domaine ...

Merci

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si ce n'est que l'alimentation permanente 49 passe par l'interrupteur de warning puis repart vers la centrale cligno. De ce fait, lorsque les warning sont en fonctionnement, le système de clignotants activés par la manette au volant et le relais de cligno 3 broches sont désactivés...

La masse 31de la centrale cligno peut se prendre simplement sur la fixation au tableau de bord de celle ci (fil relié par une cosse oeillet)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...