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buggy ruska neuf


jetyl

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sur le net j'ai trouvé cette publicité avec un site plutôt complet mais je n'arrive pas a naviguer dans les différentes fenêtres.

http://www.ruska-buggy.fr

La question que je me posé est de savoir si il y'a une homologation européenne pour ces véhicules ou si le départ est un buggy épave avec papiers en règle.

Est-ce le début d'un retour des buggys VW?

En tout cas ça fait plaisir de voir que comme les méhari on peut en acheter des neufs, le prix reste élevé mais finalement pas plus que la méhari.

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[..... Ruska Buggy® "Reborn"a retrouvé plus de 100 Ruska Buggy® B1 éparpillés en Europe et les a tous rachetés. Tous sont équipés de l’écusson métallique « Ruska Buggy® ».

Et c’est ainsi que Ruska Buggy® lance son grand retour sur base de B1 et de Jubileum entièrement reconditionnés à neuf, améliorés .......]

Trouvé sur le blog de Ruska Buggy

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Effectivement, il s'agit de 100 Buggies Ruska original qui ont été rachetés un peu partout.

Il y a eu un article dans un Super VW Mag spécial buggy cette année.

Par contre que 100 exemplaires pour l'instant, pas sûr qu'il y en ai d'autres?Et le site ne permet pas de surfer pour en savoir plus. Il vaut mieux le détailler dans le mag et se renseigner auprès de 2 représentants pour la France

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que 100 :-/

c'est trop dommage j'aurais espéré qu'avec les homologations européennes une astuce aurait permis au constructeurs de kits de pouvoir proposer à nouveaux des produits en règles.

mais bon c'est déjà un bon début :p

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Refabriquer des kits, c'est une chose, mais encore faut-il avoir des châssis sur lesquels les poser.

Il y a moyen de trouver des châssis complets neufs me semble-t-il (je ne sais plus où exactement d'ailleurs), mais faut avoir un n° de châssis, des papiers, ...

Bref, pas si simple à mon avis d'avoir des complètement neufs en règle.

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Aujourd'hui, il est totalement illusoire d'imaginer homologuer un véhicule NEUF sur base de moteur VW, qui ne répond à aucune des normes environnementales actuelles (bruit, pollution, ...)

PGO n'est sorti de l'ornière que quand ils ont compris qu'il n'y avait d'avenir commercial qu'avec des moteurs contemporains.

Le petit Secma F16 a obtenu une homologation européenne "petites séries" mais avec un 1600 Renault de 105 cv (au passage, pour 17.000 euros, c'est assurément une excellente alternative à un Buggy Street)

Tu vas pouvoir aussi trouver des "quadricycles lourds" homologués et déguisés en "Buggy" mais avec un moteur de 21 cv tu n'iras pas bien loin.

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Effectivement, tu as raison de relever. J'aurai du écrire "il est illusoire d'imaginer homologuer une voiture neuve sur base de moteur Cox".

Ceci dit, la réglementation des tricycles n'a pas grand chose à voir avec celle des voitures... et vu le nombre de gens qui se sont penchés sur le problème, je crois qui si il était raisonnablement possible d'homologuer des répliques ou buggys neufs à moteurs VW, ça se saurait.

Au passage, puisque tu cites J-L Marmey, le trike homologué à moteur VW 1600 au prix de 3 Harley ou d'une audi A4, c'est quand même chaud et surtout ca montre la complexité à commercialiser un véhicule (même archaïque) homologue. Quel marché y aurait-il pour des buggys homologués commercialisés entre 40 et 50.000 euros ?

C'est en ce sens que j'ai cité l'exemple du petit Secma F16 à 17.000 euros, soit le prix de vente des Manx reçents, par exemple.

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il est vrai qu'il est illusoire de pouvoir imaginer rouler un buggy vw neuf de chez neuf car les nouvelles normes anti pollution à venir font déjà débat chez les constructeurs automobiles sérieux qui parles d'un cout de fabrication plus élevé qui va de toute manière se reporter sur l'acheteur, alors pour un petit fabricant de buggy...

Prés de chez moi il y'avait une société qui fabriquée des side-car et des tricycles a moteur Peugeot 16S, il m'avait di que pour les homologations il passé par l'Italie et que grâce à l'Europe il pouvait les proposer en France.

Enfin ma question à trouvé réponse, il ne s'agit pas de neuf neuf mais d'occasion homologué donneuse de papier pour un modèle tout neuf.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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