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SVP quelle est cette piece ? HELP


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bonjour .

nous avons acheté une vielle cox de 1971 ... nous sommes vraiment trés novices et allons apprendre avec le temps les organes de ces belles mamies .

en retirant la banquettes arrière pour nettoyage, nous sommes tombés sur cette piece et ma fille a fait une grosse betise ;( voulant bien faire, on lui a demandé de retirer les petits points de rouille avec une minuscule petite brosse metallique :( elle est allé un peu trop pres de cette piece et ... ca a fait une etincelle :( du coup elle s'en veut ( et pleure ) et par la meme occasion, nous aussi :( pfffff ca commence bien :( :( :( .

:o pouvez vous me dire de quoi il s'agit ?

a quoi sert elle ?

comment voir si elle fonctionne ? si elle est morte ?

si il y a un lien avec les différents organes de la la cox je suis preneuse :) merci beaucoup ....

je sais qu'il n'y a pas de question bete mais ......

ne sachant pas son nom je ne peux taper dans le moteur de recherche du forum :(<!--url{0}-->110.jpg

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Je pense au relais d'alimentation de la vitre AR chauffante.

Avant de laisser la gamine là-dedans, pense à débrancher la batterie, comme ça, plus d'étincelles !

Mais c'est génial d'initier un enfant au plaisir de la VW !

Michel.

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je pense aussi pour le relai de la lunette AR chauffante , mais regarde d'abord si un fusible a sauté !

Ce qui est sur c'est que c'est un relai : ça permet à un bouton de commande de faible puissance d'envoyer plus de puissance vers le dispositif à actionner. C'est souvent relié au plus près de la batterie, c'est pour ça que ça a pu faire une étincelle alors que le contact était coupé.

- possible lunette AR

- possible démarreur

Vérifie que ça démarre encore ou que ça dégivre !

Tu peux aussi suivre les fils y a un qui va soit au démarreur soit à la lunette AR.

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ma fille a 14 ans et elle est passionnée des cox et combi et nous suis partout sur les concentration depuis 2 ans ... . elle a voullu nous aider avec sa mini brosse . je ne vous raconte pas que depuis elle pleure et est trés mal a l'aise meme si on lui dit que ce n'est pas grave !!!

!!!! ( mais nous on se dit qu'on commence bien ;;; si seulement il y avait un livre " la mécanique des cox pour les nuls :(

alors NON pas de fusible de sauter .

les fils de dégivrage sont débrancher . le mec nous a dit que ca ne fonctionnait plus . et OUI elle démarre encore

d'autres pourraient ils confirmer que c'est bien cette piece SVP ?

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merci fonfon .

Tu sais depuis que nous l'avons, nous nous demandons si vraiment nous avons bien fait et nous sommes dépités car novices . amoureux mais NOVICES !!! du coup je pense que dés que nous aurons recu la carte grise, on va la revendre :( mamieblue est bien trop vieille pour nous et nous avons vu vraiment GROS pour une premiere restauration :( surtout niveau carrosserie car elle est choucrouté ... on se disait qu'avec le temps on allait la refaire .... enfin bref ... merci pour cette piece deja ;)

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être novice n'est pas vraiment le soucis, la première auto que j'ai restauré était une cox, je faisais les soudures au chalumeau parce que je n'avais pas de mig et je n'ai pas compté les soirs et week end passés dans le garage.

je n'avais que 16 ans et un budget de 5000 francs...

j'ai beaucoup appris en faisant beaucoup d'erreurs.:p

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Salut,

Ca ressemble fort à un relais de démarreur.

31090.jpg

Comme celui que j'ai placé. Expliqué dans mon blog, page 3.

Oui, bien sûr, il y a le forum pour répondre aux questions.

Mais il y a aussi la RTA, Revue technique automoble, qui est une vraie bible.

VF02100.jpg

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Bonjour, 15 ampères paraissent un peu faible pour un relais de démarreur, ce devrait-être plutôt 40 ou 50 ampères non. Cordialement. clri89.

bonsoir,

Non, certainement pas 40 ou 50 Amp.

C'est le courant qui vient du Neimann qui excite le relais.

Avec un fusible de 15 Amp.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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