Aller au contenu

Présentation cox split 51


Fredbelair06

Recommended Posts

foutez lui la paix à ce gamin,

c'est dingue comme vous êtes méchant des que l'occasion se présente.

il aurait mis 4 Fusch et des ailes de 61 car les siennes sont introuvables vous l'auriez pas fait chier.

moi j'aime pas forcement le style, mais ce n'est que mes gouts perso, je force personne à penser comme moi.

Pour rouler très souvent dans une base rare (Kg cab de 61) je suis d'accord avec lui de upgrader la mécanique, tant niveau frein/tenue de route/motorisation.

il y a souvent des grincheux qui me disent que c'est dommage d'avoir mis 4 disques sur une ancienne, mais à 2 ou 3 reprises, quand un papy à casquette m'a coupé la route sous le nez, bin l'ancienne elle aurait été plié en 2 et moi je serais aux urgences ou pire, (me parlez plus de tambours).

le style resto cal est bien, tout est réversible le jour où tu veux changer de style.

le style d'origine moi j'aime pas, c'est pour les vieux...(ça c'est mes goûts)

alors lui à 22 ans je me doute que c'est pas sa tasse de thé.

en plus il l'a vraiment sauvé cet auto, il y a un paquet d'entre vus qui n'êtes pas capable de faire ce qu'il a fait.

derrière un clavier c'est toujours facile.

aller bonnes journée à tous, j'ai les 4 disques de mon split à réviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Non elle n'a pas les trappes sur les joues d'ailes, je pense que c'était une option d'époque. La cox est de mars 51.

Bonjour,

Les trappes de ventilation sont apparues en janvier 1951, avec le n° de châssis 1-0221 638.

Ce n'était pas une option.

Mais comme par emps de pluie, elles faisaient rentrer plus d'eau que d'air :( , elles furent supprimées en janvier 1952.

D'autre part, certains propriétaires les faisaient boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Tu aurais du mettre les photos de la restau avant les photos du projet terminé.....cela en aurait fait réfléchir certains !

Dur de devoir se justifier auprès des "biens-pensants" !

Ton projet à le mérite d'avoir été mené à terme et cela mérite toute notre considération !

On aime ou on aime pas ! cela est un autre débat !

Moi, je dis "BRAVO" pour le travail réalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les trappes de ventilation sont apparues en janvier 1951, avec le n° de châssis 1-0221 638.

Ce n'était pas une option.

Mais comme par emps de pluie, elles faisaient rentrer plus d'eau que d'air :( , elles furent supprimées en janvier 1952.

D'autre part, certains propriétaires les faisaient boucher.

Comme assez souvent, je pense que la cox est sortie de chaine avant Mars 51 et certainement avant janvier 51 et à été immatriculer après ;)

foutez lui la paix à ce gamin,

c'est dingue comme vous êtes méchant des que l'occasion se présente.

il aurait mis 4 Fusch et des ailes de 61 car les siennes sont introuvables vous l'auriez pas fait chier.

moi j'aime pas forcement le style, mais ce n'est que mes gouts perso, je force personne à penser comme moi.

Pour rouler très souvent dans une base rare (Kg cab de 61) je suis d'accord avec lui de upgrader la mécanique, tant niveau frein/tenue de route/motorisation.

il y a souvent des grincheux qui me disent que c'est dommage d'avoir mis 4 disques sur une ancienne, mais à 2 ou 3 reprises, quand un papy à casquette m'a coupé la route sous le nez, bin l'ancienne elle aurait été plié en 2 et moi je serais aux urgences ou pire, (me parlez plus de tambours).

le style resto cal est bien, tout est réversible le jour où tu veux changer de style.

le style d'origine moi j'aime pas, c'est pour les vieux...(ça c'est mes goûts)

alors lui à 22 ans je me doute que c'est pas sa tasse de thé.

en plus il l'a vraiment sauvé cet auto, il y a un paquet d'entre vus qui n'êtes pas capable de faire ce qu'il a fait.

derrière un clavier c'est toujours facile.

aller bonnes journée à tous, j'ai les 4 disques de mon split à réviser...

Entièrement d'accord, rien à ajouter :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne je crois ici ne remet en question la masse de boulot effectuée, c'est juste que certains n'aiment pas le résultat final.

Quand on vient présenter sa caisse à tout le monde et qu'on demande l'avis, il faut s'attendre à ce que certains n'aiment pas... on a encore le droit de ne pas aimer, je sais qu'on est de plus en plus dans le monde des bisounours mais quand même...

Et arrêtez avec l'origine c'est pour les vieux, aujourd'hui être original c'est justement restaurer à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne je crois ici ne remet en question la masse de boulot effectuée, c'est juste que certains n'aiment pas le résultat final.

Quand on vient présenter sa caisse à tout le monde et qu'on demande l'avis, il faut s'attendre à ce que certains n'aiment pas... on a encore le droit de ne pas aimer, je sais qu'on est de plus en plus dans le monde des bisounours mais quand même...

Et arrêtez avec l'origine c'est pour les vieux, aujourd'hui être original c'est justement restaurer à l'origine.

Salut

Est ce que Fredbelair06 a demandé l'avis a qui que ce soit ? Je ne le pense pas ! Il est fier de son projet (et il a raison) et il le présente...le plus simplement du monde...

Mais certains (vous savez ceux qui ont la science infuse) se permettent des commentaires "assassins" et déplaisants sans connaitre l'ampleur du boulot réalisé !

22 ans, un tel projet à son actif....chapeau bas ! J'en ai 44, et je n'ai qu'une 63 matching numbers mais droppée.....(...)

Edit de lucas: pas de règlement de compte, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun fait ce qu'il peut, comme il peut et avec ses moyens, il n'y a pas que des virtuoses du tas et de la batte sur le forum.

aussi bien du coté des pseudo puriste ou des tunings... mais faut surtout pas critiquer le "mouvement vw" sinon la foudre s’abat sur ceux qui osent.

ce qui est critiqué ce n'est pas le boulot qu'a fait Fredbelair06 au contraire il a fait du très bon taf sur sa split au vue des photos, ce que je trouve dommage c'est juste ce qu'il en a fait.

réfléchis deux secondes, il y a deux cas de figure

-tu as à la base un modèle qui devient râre, quasi complet et pas trop pourris qui se trouve dépouillé de ses pièces d'origine pour être tuné... c'est con

-ou tu as un modèle déjà dépouillé qui demanderais un temps fou et énormément d'argent pour être restauré d'origine et trouver les pièces, il est tuné mais au moins il reprendra la route... c'est pas con

après moi je m'en fout c'est pas la mienne et il fait ce qu'il veut avec.

seulement dans quelques années si il veut la remettre d'origine pour se faire plaisir ou simplement pour la revendre, que les pièces sont ferraillées parce qu'elles prenaient de la place dans le garage...

là c'est très très con.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle cox

pour le style ,je trouve cela excellent!

vit ta voiture comme tu le veux, ne te souci pas des autres, surtout qu'il n'y a rien d'irréversible.

pour ceux qui n'aime pas

réouvrez vos anciens svwm et le dernier svwm ou l'on parle des origines du mouvement vw en france.

laissez les jeunes faire leur bout de chemin.

et le german look n'est pas exclusivement réservé aux 1200 et autre 1302/1303.

arrêtont "d'élitiser" la vw aircooled!

ce n'est pas son origine ,n'y son aboutissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer :

- Fredbelair06 a fait du super boulot !

- les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas ...

- chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse

- soyons respectueux, tolérants et ouverts d'esprit... ;)

+1 avec tes propos

( pour ça normalement, je ne devrais pas être censuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutient, ça fait plaisir d'avoir des retours positifs. Comme la dis Notchlover, je ne chercher pas d'avis, je voulais juste présenter mon projet qui sort de l'ordinaire et qui parle d'une split, on voit très peu de poste sur ces models. Je savais pertinemment que ça n'allait pas plaire à tout le monde, et c'est pas grave, je l'ai faite pour moi et pas pour la vendre.

Pour ce qui est de l'année de production, j'ai pas pris le temps de regarder la correspondance avec le numéro de châssis, mais je pense qu'elle est de fin 1950. Quelqu'un sait jusqu’à quand les flèches nervurées sont elles sorties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te transmet un historique PDF des splits par MP.

On y apprend par ailleurs que les trappes de ventilation ne sont apparues qu'au cours de l'année 1951 ce qui confirmerait que ton auto est de 1950 ou de début 1951

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'année de production, j'ai pas pris le temps de regarder la correspondance avec le numéro de châssis, mais je pense qu'elle est de fin 1950. Quelqu'un sait jusqu’à quand les flèches nervurées sont elles sorties?

Salut,

En fonction du numéro de châssis, on pourrait te donner le mois (et l'année) de la sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...