Aller au contenu

Présentation cox split 51


Fredbelair06

Recommended Posts

Evidemment d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, je la préférais 100 fois dans sans jus comme sur les 1eres photos.

Et puis aujourd'hui, franchement avec toutes les limitations de vitesse imposées, une cox roule à l'aise pratiquement partout, même sur l'autoroute, c'est sur c'est plus long, mais c'est aussi çà la philosophie de la cox, c'est de prendre son temps...

Tout est peut etre réversible sauf lui redonner sa patine de ses 63 ans, ce qui pour moi lui donnait toute sa valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Juste une question la split marron de jonathan vous lui crachez dessus ? Ces modifs sont réversibles. Il la restaure nickel, vous auriez préféré un rat's/hoodride de merde avec train rétréci monoroue 4 crans derrière et passée à l'acide nitrique? vous vous plantez ! Bravo pour ta resto exemplaire et quand tu jugeras opportun tu la remettras d'origine en une semaine. la split du dbk on brule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec l'âge.

Personnellement j'ai juste envie de dire "dommage".

Et même si ça me fend le coeur, on pense tous "si je l'avais eu, j'aurai fait différemment." Parce qu'au fond quand on lit ce sujet, tout ce qu'on pense c'est "ah si j'avais pu l'avoir". Trop de chance! super pour toi.

Merci en tout cas de nous partager ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà..(...)..

Moi, personnellement, j'adore!!!

Ton projet est bien mené, c'est une trés belle préparation, la qualité à l'air d'être au rendez-vous...donc, pour moi, c'est un sans faute.

Ce n'est pas parce que la base d'un projet se fait sur un véhicule "rare" que vous devez vous permettre la critique. Analysez plutôt toute l'ampleur du travail effectué, quelques que soit le style recherché avant de lancer votre venin. Fredbelair06 a fait du bon boulot et à le mérite d'avoir une voiture différente et personnalisée...et je pense que c'est le but recherché avant tout.

Je pense que peu importe la base du véhicule choisi afin de mener à bien le projet que l'on souhaite, pourvu que ce projet arrive à terme.

Je suis de la même trempe que Fredbelair06, j'aime personnaliser et customiser des véhicules devenus rares (exemple: Vespa Kustom 1954 et Cox Ovale 1954 en cour de préparation) et ce n'est pas pour autant que je pense dénaturer la base de ces véhicules.

Avouer que c'est un beau projet!!!! (...) !!!

Edit de lucas: Premier poste pour utiliser les mots qui provoquent: grincheux, envieux, mesquinerie, réflexions déplacées etc...

J'ai fait un peu de ménage. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de se mast..ber quand même, ce n'est ni de la jalousie, ni de l'envie ni quoi que ce soit d'autre.

c'est simplement dommage qu'une bonne base de restauration d'un véhicule qui commence à se faire rare, surtout d'origine soit encore customisé.

des customs c'est bon y'en a assez, pour rouler différent maintenant il faut avoir une hauteur et des jantes d'origine et pour ceux qui en ont la chance un véhicule matching numbers...

après en partant d'une base très abîmée et incomplète c'est un moindre mal et il est plus facilement concevable de voir un véhicule modifié si ça lui permet de reprendre la route.

il est impossible qu'une seule personne rassemble tous les véhicules anciens dans un musée roulant à ciel ouvert, c'est à chacun d'entre nous d'y contribuer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question la split marron de jonathan vous lui crachez dessus ? Ces modifs sont réversibles. Il la restaure nickel, vous auriez préféré un rat's/hoodride de merde avec train rétréci monoroue 4 crans derrière et passée à l'acide nitrique? vous vous plantez ! Bravo pour ta resto exemplaire et quand tu jugeras opportun tu la remettras d'origine en une semaine. la split du dbk on brule ?

+1 entièrement d'accord avec toi Alex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui me soutiennent. Pour ceux que ça intéresse, voici quelque photos de la restauration.

SOwHnyAzPMTSL8UDZsAnoPXID6iZWq4hyaCa4JrR

5ofijqbhiRqoMTs06Q1WUJbrdysM0z0mhIZJFGhF

c0YT4bSGguos2rvgnN1Ae-qIageJzEmM59G87oGH

K8M1iDLIvTKolrJq5JdfGGKRce7ZQyVVu8jop2Zq

Les bas de caisses et les zones rouillées on était sablées pour se rendre compte de l'étendu des dégâts. Résultat: il y a du pain sur la planche. Pour ceux qui voulez rouler dans son jus, ben je leur laisse.

ODhAlEXZQhI5x8d7p77eAyYe7izU8IHMW7SFt8_s

QPcLFq_xdYZqk3P6dli2cXKjSNypKyK5hDOkhkBK

jlY6jNBCvbjNgmWkmq-HxtF8m7KLnTL5ePF-ne2Q

5gtpXxeKMx41cGsssdwistSncmVD_7WTOiP9NgbT

XEHWXlV5IFvJS4fSxGVn-rPZqHYZNB5Wh3M2X7SK

OWdje-vmrZKWbx1--co1_Ikdgzim3d4e1S1c5rcD

mohtTDNRE0ddWdT_8xZUS_rN5OUBHfNIVZeNqOo0

neaUUwN7wWpqqPxLsCIPfz837SzKkL3DgwvsdKra

H04TKaOlhviKY-uJVGvaMkhiQ99cnfKOknaOb9v2

tKB_3ku7FgsH7bg1Pz5KfSZaWTx-IS5o_BOuehQK

lbIs_IJqm22MdUVf3AECVI3gbIPT9LihbwULztkI

AQ24QCfSKquyNpzaw91ASKRQR1gpY1DtOFBIjtYk

7BJUcUehaokG_tg6RooOZlMoLrR9O4WoWGasYviZ

YPOgwxgLg4tZuoi35EhnfQT5wqluGqrrSf773Q8V

Au finale, longeron, joue d'aile, roue de secoure, ned de capots, coffre avant, flan latéraux, suport de part choc, jupe et bas de porte ont été changer. Tout a était refait soit avec des pièce NOS, soit avec de la repros ou reformé dans de la tôle neuve. Les longerons on était renforcé par un tube qui sert aussi pour le chauffage.

EAuIDNOUk5xCmc9J2uSNpOQqYe1_LBSAJ8UbO4rs

5dH_1wWfvSIB8uyGBzu0r_ztZQhndkQPaL-T15bX

CBs_vLYNtFwRTwuKpJ8JBpeZDrz-u1vjulkFVYgR

Le reste de la voiture à était décaper puis apprêter avec un apprêt époxy avant d’êtres recouverte par un apprêt de finition et la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours et encore des critiques...

Pff!

Chacun ses goûts, chacun ses envies...

Et rien n' est jamais irréversible .

Hey oui il faut toujours rendre des comptes....même quand on fait de la passion/loisir , un des moments où normalement on se fait plaisir...:D

on est quand même pas obligé de suivre une soit disant règle établie par certains !!!!

Chapeau pour cette resto , plus d'un n'aurait pas croché dedant.

C'est toi qui tappe la tole ? Elle est du tout début 51 ou 50 ?

Elle aurait été d'origine c'est sûr elle aurait été comme les 250 split présente a Hessisch ou Bad , là c'est ton envie et ton plaisir du moment et tu as bien raison ;)

Comme le dis ferdinandporsche "rien n'est irréversible".

Là je ne vois pas de découvrable de smart greffé sur le toit , les sièges et bien ce n'est pas pire que des sièges de mini/alpha/golf dans un bus/cox ect...

Restaurer une split full vintage ça coute une blinde si on est un extrémiste du vintage et c'est peut-être a prendre en compte aussi.

La split d'Axel roule et le principal....... il se fait plaisir.;)

Perso je suis plutôt vintage, par contre cet hivers j'ai fait un tuning alors les pyromanes je vous attends pour brûler mon 54 que j'ai passé a cardan avec un 1835, 4 disques de 944 ,posé sur des fusch en 16 , en plus il y aura 90% des vw que vous pourrez mettre avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'a pas les trappes sur les joues d'ailes, je pense que c'était une option d'époque. La cox est de mars 51.

Le début de la restauration a été faite par un pote carrossier: les parties délicates comme les panneaux de portes ou les joue d'aile c'est lui qui les a faites. Je servais d'apprentis. J'ai appris en le regardant et j'ai ensuite fait mes armes au marteau, tas et chalumeau. Ensuite mon père à investi dans un tig et un mig et ça déformer beaucoup moins! Pour la peinture, c'est un peu pareil, j'ai fais toute la préparation (apprêt, mastique, ponçage) avec mon père et on a fait applique la couche de peinture par un pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas tu as fais du beau boulot malgré tout, ça fait toujours plaisir de voir un jeune s'attaquer à un tel projet.

et puis avec les pièces d'origine en stock fais toi plaisir avec en attente d'une vrai restauration... je l’espère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...