Aller au contenu

Présentation cox split 51


Fredbelair06

Recommended Posts

tu es encore jeune et apparemment influencé par la propagande américaine custom.

conserves précieusement toutes tes pièces d'origine, même celles qui te paraissent inutilisables, elle te serviront plus tard quand tu auras pris conscience de la connerie que tu as fait, soit pour la remettre d'origine, soit pour la revendre à quelqu'un qui saura en prendre soin et la remettre en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

pour ma part , c'est le + important !!

Qui sur ce forum n'a jamais une cox un cal look avec un intérieur de moderne et des jantes de voiture autre que vw .(certes c'était pas une split) mais certains on fait ça sur des ovales et coxs anciennes !!

@Spit80 , tu vas te faire incendier par les puristes 1303 !!!

+1 pour cette réponse tolérante

le plus important est, en effet, que les modifs ne soient pas irréversibles et de conserver toutes les pièces d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non SPLIT80, tu n'as pas dit que la 1303 était la plus appropriée pour faire un german, tu as dit : " Fais ça sur une 1303 pour en faire un german look mais un peu de respect pour cette pauvre split !!! "

C'est différent... surtout avec tes points d'exclamation... style : défoules toi sur une 1303 !

Ben moi, pas d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esprit du véhicule, oui je me suis inspiré des Hot Rod Américain mais pas du tuning

Définition du mot "tuning" : Le tuning, ou personnalisation automobile, est l'ensemble des modifications apportées à un véhicule de série (voiture, moto, vélo, scooter, etc.) afin d'améliorer ses performances et/ou son style.

C'est dingue !!! Ce truc chez les vwistes me filera toujours des crampes au bide.... Quand on ajoute des néons et des jantes de BMW sur une Mazda, on parle de "Jacky tuning" ou de mec ringard.......... Mais sur une cox ou un combi, c'est la classe internationale... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, il me semble que l'on s'emballe. :cool:

D'accord, modifier une split de 51, c'est un peu comme aller peindre des moustaches sur la Joconde, mais si fredbelair en a envie...

Et puis, ça fait monter le prix des cox d'origine. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Lucas, on est tous jaloux .... Quelque part...de n'avoir pas pu acquérir cette jolie split ... Que ça nous fait mal de la voir dénaturée...

Mais, si elle a été restaurée dans les règles et que les seules modifications sont un train avant avec freins à disque et un changement de boîte / moteur, des jantes large et des ailes poly, ce n'est pas irréversible ...

5 ans de restau, j'ose croire que le boulot a été bien fait ...

Même si... Une 51 ... Combien en reste il ?

J'ose espérer , comme dit plus haut que tu as conservé toutes les pièces d'origine que tu n'as pas réinstallé et que tu les as mis dans un coin pour ressortir plus tard ou les fournir à celui qui te rachètera cette mamie.

Par contre, sache qu'une 8x33 et un 1915, ça pousse et c'est pas uniquement deux freins à disques devant qui vont t'empêcher d'aller au fossé quand tu auras mal jugé les capacités de ton auto.

Une split de 51 n'a pas de barre stab, et sa conception de châssis est prévu pour encaisser 25cv ...

Vu la largeur des pneus à l'arrière, tu te rendras compte, au premier virage par temps de pluie, que des jantes larges ont moins d'appui au cm2 que des pneus en taille raisonnable.

Quand ça décrocher c'est .... Trop tard !

J'ai eu et on est beaucoup ci à avoir eu 22 ans, mais on est peu à avoir la chance de posséder une split de 1951, encore moins à 22 ans.

Prends conscience de la chance que tu as et de la rareté que tu possèdes, garde précieusement toutes les pièces d'origine (je l'ai déjà dit mais c'est important), respecte la mamie et n'oublie pas qu'elle est prévue pour rouler à 110-120 en descente et accélérer de 0 à 100 en 30 secondes ...

Et que par conséquence elle n'est équipée que pour stopper cet ensemble. Des freins à disques te feront freiner droit et ne nécessite pas de réglage mais la conception de la cox fait que ça ne lui donne pas le freinage d'un boxter ...

Les roues avant se bloquent vite car le poids est à l'arrière ...

Une des premiers vwtech montrait le gain de deux ou quatre disques face au tambours d'origine ...

N'oublie pas, pas d'ABS, d'ESP, pas d'airbags, pas de ceinture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais la chance que j'ai d'avoir une split et c'est bien pour ca que je l'ai refaite de A à Z, pour lui redonner vie. C'est sure je lui est donner de nouveau chausson, qui me plaise, mais c'est pas pour ca que je vais lui mettre des néons, un spoiler et un aileron.

Je suis bien conscient que ça ne sera pas un boxer mais vieille dame. Et puis vu le nombre d'heurs passées en carrosserie et en peinture, je n'ai pas envie d'aller la plier a la première courbe venu. Je ne cherche pas non plus un drag qui passe la barre de 10s mais une voiture qui a de la reprise et qui roule a 110 sur l'autoroute sans être à 6000 tr/min.

Pour ce qui est des pièce d'origine elles vont pour la plus part êtres remonté que ce soit le compteur, l'horloge, les flèches, les baguettes nervurées, les feux, le volant, le réservoir, ... Pour ce qui est des autres pièces elles sont garder au chaud dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le respect de chacun ce perd.

OK une origine est bien, mais ça reste une de sauver quand même.

En même temps pas de grosses modif de faites!

Perso je trouve ça pire de monter un baja, c'est irréversible!!!!!

Est tous le monde dit bravo!!!

Dans les années 80 c'était la mode des kits porsche est tous le monde disais bravo!!!

Effectivement si tu peux garder toutes les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouves tous un peu dur!

Moi je la trouve jolie même si je préfère l'origine.

C'est vrai que c'est un modèle rare mais il y a 20ans on faisait des cal Look avec n'importe quoi et franchement pas du meilleur goût! Et tous le monde trouvaient ça cool!

Garde bien toutes les pièces pour la remettre d'origine un jour.:D

Un peu de jeunes dans notre monde vw c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouves tous un peu dur!

Moi je la trouve jolie même si je préfère l'origine.

C'est vrai que c'est un modèle rare mais il y a 20ans on faisait des cal Look avec n'importe quoi et franchement pas du meilleur goût! Et tous le monde trouvaient ça cool!

Garde bien toutes les pièces pour la remettre d'origine un jour.:D

Un peu de jeunes dans notre monde vw c'est bien

Tout fait d'accord avec toi!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...