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Bonsoir,

je recherche une astuce pour dévisser l'écrou du tambour AR sur ma 1200.

J'ai utilisé du dégrippant + rallonge, rien à faire. J'ai chauffé l'écrou + rallonge toujours pas bougé.

si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

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Un garagiste PL sympa . Solution! clé a choc .

Oui, je pense aussi aussi à cette solution.

Le verin hydraulique, ça marche aussi, c'est comme ça que j'ai "eu" mes bras de suspension. Avec une clé platte de 17.

Mais avec une allonge de 1 m et plus, il y faudra tenir compte de l' élasticité de l'acier.

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Voila la méthode que j'ai utilisé en image ( copyright photo du net )

DeposeBoite1.JPG

pour le droit ça avait marché comme ça, pour le gauche même avec un "poid lourd" ca venait pas ..

j'ai mis la rallonge à l'horizontale et plutot que de monter dessus, j'ai soulever avec un cric.

Mais comme dis précedement, tenir compte de l'élasticité du métal, j’avoue avoir tenté le diable car ma rallonge prenait une courbure inquiétante ..

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L'avantage d'une crik hydraulique c'est qu'avec minimum 2 tonnes de poussée pas besoin d'une rallonge bien longue.

Effectivement, c'est bien mieux , voir nécessaire, de soutenir la clé comme "quentin656" le montre.

Par contre, l'utilisation d'un cliquet ne me parait pas top dans ce cas.

Pour ma part, j'ai été amené à consolider la noix de douille, pourtant sortant d'une boite pour série camion (mauvaise qualité probablement ;)).

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Tu places ta douille* au bon endroit (entouré), et tu as une multiplication du couple par 9. Soit le rapport du nombre de dents de la petite et de la grande roue dentée.

C'est le principe du levier.

* C'est du 7/16, mais une douille de 11 métrique va aussi.

post-25361-144551749488_thumb.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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