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Tu peux utiliser le torque dude mais ça doit coûter 80 euros ou alors arroser de wd40 en masse pendant 2-3 jours et prendre une clé de 1 m que tu peux trouver facilement dans le commerce, à cela j'ai acheter un "tube carré" de 2 m, tu y intègres le clé et plus qu'à y mettre ton poids.

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Je l'ai acheté pour serrer mes VM et effectivement c'est génial. Jamais utilisé sur les tambours mais il n'y a pas de raison. et surtout moins de risque de se blesser avec une rallonge ou une mauvaise manoeuvre.

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Bien le bonsoir à tous,

oufff c'est fait, il a fini par bouger !!!:D

Merci à tous pour votre aide.

J'ai bien chauffé l'écrou, soutenu la clé (comme là indiqué Quentin656) et la rallonge. Avant de mettre mon petit poids dessus, j'ai donné des coups de masse, puis mon poids.

Une fois encore MERCI;)

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Ton cliquet de quentin656 ressemble à la clé dynamométrique bas prix que j'ai utilisé pour faire la même chose car le bras était plus long et que j'ai .... Explosé car trop fragile ... :rolleyes:

Jài aussi explosé le porte douile d'une clé en croix ... Et celle du levier de ma boîte norautruc ... La série de trois :o

Depuis j'ai acheté un kit cliquet poids lourd acheté une 60aine d'euros chez brico dépôt (boîte rouge) et ça marche bien mieux.

J'ai aussi acheté le torque dude dont le principe de fonctionnement est super top mais je trouve que la qualité de fabrication n'est pas à la hauteur du prix, les crans ont tendance à sauter à cause d'un jeu trop important.

Au final, le cliquet poids lourd marche presque aussi bien pour peu que tu possède une grosse cale à mettre devant la roue

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Oki !!

Avec la photo de la position de la clef dynamométrique, je comprends tout à fait ;)

Ah ah, excellent.

Mais bon, ça n'est pas que le principe du levier ! C'est aussi celui des poulies, comme sur un vélo quoi...

Parfait parfait, très ingénieux :)

Rien que pour la beauté j'ai envie d'acheter cet outil.

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J'ai aussi acheté le torque dude dont le principe de fonctionnement est super top mais je trouve que la qualité de fabrication n'est pas à la hauteur du prix, les crans ont tendance à sauter à cause d'un jeu trop important.

Effectivement... les cotes de fabrication de certains exemplaires dernièrement mis en vente semblent quelque peu aléatoires!

Voir ce post: Problème Torque Dude

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  • 2 ans plus tard...
Le 26 août 2014 at 22:20, clau.84 a dit :

OUPSSSS!!! Désolé, je parlais pour la roue arrière gauche, BIEN SÛR.

Pour l'autre c'est l'inverse (vers l'avant quoi !!) :D:D:D.

Bien le bonsoir à toutes et tous, 

Depuis mon dernier message, ma 1200 n'a pas bougée de place. Et oui une maladie m'a fait descendre bien bas, mais me revoilà aujourd'hui. Je fais de nouveau appelle à vous car, j'ai oublié certaines choses dont : je ne me souvient plus s'il y a un sens spécifique pour desserrer l'écrou cranté. Clau.84 tu signale un sens inverse (vers l'arrière) pour la gauche et inverse pour la droite. Or dans une revue, c'est précisé dans le sens normal pour dévisser quelque soit la roue. Dans la RTA il n'y a pas d'indication.

Quel est le sens?

MERCI à vous

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Les écrous de 36 sur tambours AR se dévissent classiquement dans le sens anti-horloger

C'est l' écrou de serrage sur fusée AV gauche qui a un pas de vis à gauche. (serrage = anti-horloger)

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il y a 11 minutes, Amo a dit :

Les écrous de 36 sur tambours AR se dévissent classiquement dans le sens anti-horloger

C'est l' écrou de serrage sur fusée AV gauche qui a un pas de vis à gauche. (serrage = anti-horloger)

MERCI à toi Amo pour la rapidité de ta réponse.

j'ai repris mes recherches sur le Forum et j'ai retrouvé un post sur le sujet. Donc je vais me mettre au boulot.

MERCI

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