Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

je recherche une astuce pour dévisser l'écrou du tambour AR sur ma 1200.

J'ai utilisé du dégrippant + rallonge, rien à faire. J'ai chauffé l'écrou + rallonge toujours pas bougé.

si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garagiste PL sympa . Solution! clé a choc .

Oui, je pense aussi aussi à cette solution.

Le verin hydraulique, ça marche aussi, c'est comme ça que j'ai "eu" mes bras de suspension. Avec une clé platte de 17.

Mais avec une allonge de 1 m et plus, il y faudra tenir compte de l' élasticité de l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la méthode que j'ai utilisé en image ( copyright photo du net )

DeposeBoite1.JPG

pour le droit ça avait marché comme ça, pour le gauche même avec un "poid lourd" ca venait pas ..

j'ai mis la rallonge à l'horizontale et plutot que de monter dessus, j'ai soulever avec un cric.

Mais comme dis précedement, tenir compte de l'élasticité du métal, j’avoue avoir tenté le diable car ma rallonge prenait une courbure inquiétante ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'une crik hydraulique c'est qu'avec minimum 2 tonnes de poussée pas besoin d'une rallonge bien longue.

Effectivement, c'est bien mieux , voir nécessaire, de soutenir la clé comme "quentin656" le montre.

Par contre, l'utilisation d'un cliquet ne me parait pas top dans ce cas.

Pour ma part, j'ai été amené à consolider la noix de douille, pourtant sortant d'une boite pour série camion (mauvaise qualité probablement ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu places ta douille* au bon endroit (entouré), et tu as une multiplication du couple par 9. Soit le rapport du nombre de dents de la petite et de la grande roue dentée.

C'est le principe du levier.

* C'est du 7/16, mais une douille de 11 métrique va aussi.

post-25361-144551749488_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...