coxsyl77 Posté 26 août 2014 Partager Posté 26 août 2014 Bonsoir, je recherche une astuce pour dévisser l'écrou du tambour AR sur ma 1200. J'ai utilisé du dégrippant + rallonge, rien à faire. J'ai chauffé l'écrou + rallonge toujours pas bougé. si quelqu'un à une idée, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 26 août 2014 Partager Posté 26 août 2014 Insister...rallonge 1 m de long (tube métallique), en montant dessus, c'est pas mal en général... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 26 août 2014 Partager Posté 26 août 2014 Et, si tu ne veux pas te fatiguer : Rallonge 1m et en mettant dans l'autre sens (c.a.d. vers l’arrière de la voiture) tu utilise un vérin hydraulique type bouteille . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 26 août 2014 Partager Posté 26 août 2014 OUPSSSS!!! Désolé, je parlais pour la roue arrière gauche, BIEN SÛR. Pour l'autre c'est l'inverse (vers l'avant quoi !!) :D:D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
icen nordique Posté 26 août 2014 Partager Posté 26 août 2014 Un garagiste PL sympa . Solution! clé a choc . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 27 août 2014 Partager Posté 27 août 2014 si la rallonge de 1 m suffit pas mais une de 2m . Apprés pour le dessérrage c'est moins contreignant c'est plus pour le serrage que tu vas galérer (couple de serrage important) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 août 2014 Partager Posté 27 août 2014 Un garagiste PL sympa . Solution! clé a choc . Oui, je pense aussi aussi à cette solution. Le verin hydraulique, ça marche aussi, c'est comme ça que j'ai "eu" mes bras de suspension. Avec une clé platte de 17. Mais avec une allonge de 1 m et plus, il y faudra tenir compte de l' élasticité de l'acier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philoux Posté 27 août 2014 Partager Posté 27 août 2014 Après un moment, tu peux aussi simplement le couper au disque ! Cela peut semble un peu rude mais si il ne vient vraiment pas.... Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
quentin656 Posté 27 août 2014 Partager Posté 27 août 2014 Voila la méthode que j'ai utilisé en image ( copyright photo du net ) pour le droit ça avait marché comme ça, pour le gauche même avec un "poid lourd" ca venait pas .. j'ai mis la rallonge à l'horizontale et plutot que de monter dessus, j'ai soulever avec un cric. Mais comme dis précedement, tenir compte de l'élasticité du métal, j’avoue avoir tenté le diable car ma rallonge prenait une courbure inquiétante .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 27 août 2014 Partager Posté 27 août 2014 L'avantage d'une crik hydraulique c'est qu'avec minimum 2 tonnes de poussée pas besoin d'une rallonge bien longue. Effectivement, c'est bien mieux , voir nécessaire, de soutenir la clé comme "quentin656" le montre. Par contre, l'utilisation d'un cliquet ne me parait pas top dans ce cas. Pour ma part, j'ai été amené à consolider la noix de douille, pourtant sortant d'une boite pour série camion (mauvaise qualité probablement ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
quentin656 Posté 27 août 2014 Partager Posté 27 août 2014 c'est vrai que c'est un coup à casser la clef à cliquet .. bon après c'est un coup à casser le carrée on pourra dire aussi =) autant souder la douille sur la rallonge directement à ce moment la =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 27 août 2014 Partager Posté 27 août 2014 On le répete souvent mais l'arme absolue en la matière reste le dude-torque Il ne demande aucun effort (sauf financier...) et sert pour les tambours AR et le volant moteur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philoux Posté 27 août 2014 Partager Posté 27 août 2014 je n'en comprends pas le principe de fonctionnement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 août 2014 Partager Posté 27 août 2014 Tu places ta douille* au bon endroit (entouré), et tu as une multiplication du couple par 9. Soit le rapport du nombre de dents de la petite et de la grande roue dentée. C'est le principe du levier. * C'est du 7/16, mais une douille de 11 métrique va aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 27 août 2014 Partager Posté 27 août 2014 Tu vois ci-dessous l'outil en position pour le démontage du tambour ainsi que pour le VM. Pour ce qui est du couple, lucas a tout dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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