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controle culasse 1600 et cylindre piston 1641


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bonjour

je voudrai faire respirer mon moteur un peu plus que celui d'origine 1300

j'avais l'intention de le passer en 1641.

donc si j'ai bien compris il n'y a pas de rectif de bloc et de culasse 1600 pour faire passer les cylindres du 1641

comme j'ai un budget serre je voulait savoir comment contrôler une culasse d'occasion

que vérifier quel est le diamètre au niveau du cylindre d'emboitement sur la culasse

même question pour les cylindre piston comment vérifier si il sont en bon état et de la bonne cylindrée (diamètre )

merci

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Il faut contrôler l'état des soupapes et leur siège.

Un contrôle de l'usure des guide à mesurer.

Quand on fait un moteur perfo, on repart sur des bases saines.

Il existe le kit 1678 "epais", c'est le + costaud. ( diam 88mm cylindre / 1776 coté culasse )

Il faut du matériel pour mesurer les cylindres.

Un bon pied à coulisse pour les pistons.

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La plupart du temps il faut reocnditionner les culasses.

Si elles ne sont pas fendues (très courant sur les 1300 double admission) il faut vérifier les guides et soupapes souvent à changer en particulier au niveau échappement.

A voir simultanément si il est nécessaire de remplacer les ressorts par des neufs ou si il faut passer sur des ressorts renforcés + coupelles chromoly selon la distribution qui sera utilisée.

Les culasses 1300 sont en alésage 90mm il faudra donc les usiner dans tous les cas que ce soit pour monter un kit 85.5, 87 ou 88 mm épais.

Il faut avant tout réviser le bas moteur 1300 et privilégier le budget sur la réfection/ remise en état et si il te reste de l'argent envisager de modifier le moteur.

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