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Allumeur TZH: branchement fils capteur


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Bonjour,

Je tente de réparer un allumeur TZH provenant d'un moteur CU.

Quand je l'ai récupéré, les fils provenants du capteur étaient sortis de la broche femelle (celle fixée sur le corps de l'allumeur)

Je recherche donc la correspondance de ces fils avec ceux raccordés à la broche mâle(allant au reste du faisceau.

Si quelqu'un a ça....

Merci d'avance

post-40248-14455174948_thumb.jpg

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Merci Pod,

J'avais consulté le blog de Dangerous, je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.

Sortie capteur j'ai 3 fils:

Noir rayé rouge

Noir rayé vert

Noir

À connecter via la broche aux fils du faisceau:

Rouge

Vert

Brun

Il ne me manque plus que l'ordre de branchement.

Si quelqu'un a l'info....

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regarde bien la forme de ton connecteur externe celui qui est complet avec les fils rouge vert et brun et compare sa forme avec les photos 3 et 4 du blog de dangerous et ça va te donner l'ordre de connection entre eux !!!

et aussi le schéma que j'avais sur le post ci-dessous pourra t'aider.

http://www.flat4ever.com/allumeur-alfa-33-allumage-t61834.html?t=61834

a+

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Sur la photo 4 du site de dangerous c'est à dire celle ou le connecteur sur l'allumeur est à gauche tu as:

noir en haut

vert au milieu

rouge en bas

Tu comptes l'installer sur un combi avec tout l'ensemble?? stabilisateur de ralenti etc...et quelle bobine?

Le mien est dans un carton, j'essaierai de le sortir demain pour soit faire une photo ou te confirmer l'ordre des fils !!

a+

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Merci Pod,

J'ai bien vu l'ordre des fils que tu me décris.

Seulement sur mon allumeur j'ai les fils suivants qui partent du capteur:

Noir rayé rouge=rouge?

Noir rayé vert=vert?

Noir=noir?

Mieux vaut être certain.

Cet allumeur complet est destiné à mon 2l cu (cf post chauffe moteur t4) au profit de mon 009.

Merci

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justement toujours sur la photo 4 tu vois les encoches creuses qui t’empêchent de mettre le connecteur à l'envers (celui de ta photo).....regardent le sens des encoches imagine que tu place le connecteur dessus et ça va te dire sur quel fils du capteur hall ça se rapporte.

Je pense que l'ordre que tu donnes est bon, les encoches vont te confirmer que c'est ok....

Ton allumeur c'est bien la ref d'un 2l Cu pas un 1600 CT??

a+

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Merci Pod,

J'ai bien vu l'ordre des fils que tu me décris.

Seulement sur mon allumeur j'ai les fils suivants qui partent du capteur:

Noir rayé rouge=rouge?

Noir rayé vert=vert?

Noir=noir?

Mieux vaut être certain.

Cet allumeur complet est destiné à mon 2l cu (cf post chauffe moteur t4) au profit de mon 009.

Merci

J'ai remonté mes volets ce soir et en ayant l'allumeur dans les mains j'ai pensé à toi.

J'ai pris des photos que je ne parviens pas à charger de la tablette, donc je t'explique:

Quand tu regardes l'allumeur par dessus et que tu as la connectique sur le bas les fils sont dans l'ordre suivant de gauche à droite : Noir, Vert, Rouge. Et sur la fiche dans le même sens: Marron, Vert, Rouge/noir.

Si tu as besoin j'essaye demain de charger les photos du PC...

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Merci à tous les deux pour les info.

J'ai bien compris.

Le seul doute que j'ai eu depuis le début de nos échangés est que j'étais le seul à parler de fils:

Noir/vert

Noir/rouge

Noir

....issus du capteur

Pod. D'après la réf c'est bien allumeur de cu.

A bientôt

post-40248-144551749489_thumb.jpg

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Merci à tous les deux pour les info.

J'ai bien compris.

Le seul doute que j'ai eu depuis le début de nos échangés est que j'étais le seul à parler de fils:

Noir/vert

Noir/rouge

Noir

....issus du capteur

Pod. D'après la réf c'est bien allumeur de cu.

A bientôt

oui je viens de regarder dans la RTA 071 905 205 c'est bien la ref pour le moteur CU et si tu as le doigt d'allumeur avec dessous il doit y avoir écrit la limitation de régime moteur qui est de 5400 tr/min pour le CU.

il faut mettre une bobine d'allumage électronique 0.6 Ohms et éventuellement le boitier de stabilisation de ralenti mais si tu l'as pas ça fonctionne aussi.

Après si tu n'as pas les carbus d'origine il faut voir si c'est vraiment bien que tu remettes cet allumeur....moi j'ai pas l'expérience pour te conseiller la dessus.

A+

a+

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C'est exact Pod.

Du coup j'ai de monte l'allumeur afin d'accéder au fil noir coupé du capteur.

Je vais le souder et le manchonner avec un fil qui recevra la cosse.....

J espère que ça fonctionnera.

Les carbus seront des 34 ict une fois que j'aurais reçus les gicleurs.

J'ai cru comprendre que ça devrait bien fonctionner avec une bobine de G3 modifiée ....avec les électrodes réglées à 0.9mm

.

A plus

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  • 11 mois plus tard ......

Bonjour,

J'ai finalement commandé un kit de réparation pour l'allumeur TZH.

Je vais le monter dés que j'aurais un moment.

Cela fait longtemps maintenant que j'ai démonté l'allumeur (il est en pièces), j'ai pommé mes notes concernant le montage.

Quelqu'un aurait-il une vue éclaté de cet allumeur, je n'ai rien trouvé d'intéressant.

Merci par avance

post-40248-144551751427_thumb.jpg

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  • 1 mois plus tard ......

Salut,

Pour faire suite à mon post.

J'aimontél'allumeur TZH aujourd'hui sur mon T4

La commande de retard à l'allumage sur la capsule n'a pas été branchée.

Allumeur calé à 8° d'avance à 850 trs/ min.

Ça marche nikel, le moteur est super agreable, monte très bien dans les tours..

Bref, plus efficace que le 009 initialement installé.

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