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échappement qui pète a la décélération


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Salut!!

J'ai un petit soucis sur le réglage de mon moteur,

Quand je lâche l'accélérateur après une grosse accélération j'ai un gros retour dans l'échappement...

Pour tester J'ai changé les gicleurs d'essence pour des plus petits, le moteur semble monter mieux en régime mais ça pète beaucoup plus souvent et pas juste après les grosses accélérations.

Le moteur est un 2054

culasses wedgeport 42x37.5 R.V 9.5

AAC scat c45

Rampes 1.25 types origines

Des 44 IDF

essence 160 baissé a 150

air 200

Ralenti 60

Allumeut mallory +ignitor

Boîtier mallory 6AL

un échappement dynomax

Quelqu'un a une idée?

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oui j'ai bien pensé à tout ça mais pourquoi en changeant les gicleurs ça change le fait que ça pète plus ou moins à l’échappement?

avec le gicleur en 160 jamais ça pète sauf quand je fais de gros démarrage... (grosse détonation) alors qu'avec le gicleur en 150 ça pète régulièrement (des plus petites détonations)

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Tes reglages sont peut etre trop pauvre cause echappement "plus libre"et filtre a air type K&N, en augmentant la richesse ça peu diminuer l effet.

trop d avance ...

fuites collecteur echappement .

As tu des pets au ralentis , dans ce cas peut etre une ou plusieurs soupapes pas bien etanches.

Qu as tu comme pompe a essence ?

quelles sont les modifications que tu as apportées depuis que ça a commencé

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ça ne pete pas au ralenti,

la pompe à essence est une facet et j'ai un régulateur d'essence les deux ne m'ont jamais posé de problème avec mon ancien 1915!

le 2054 est neuf j'ai a peine fait 500 km

aujourd'hui je vire le boitier mallory pour supprimer les doutes

et je recontrôle l'avance a l'allumage...

qu'est ce que vous me conseillerez comme gicleurs??

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je ne suis pas un specialiste de la mise au point , mais je pense avant d aller plus loin c est d ecarter l allumage les fuites d echappements .

je ferai l essai d augmenter la pression de carburant ,via le regulateur , ça coute rien ...

apres , 200 pour un gicleur d air c est peut etre un peu fort ...

Peut etre 160/180/60 165/190/70 , a voir avec les pros

va jeter un oeil ici pour te donner qq idees

http://www.dailydrivercup.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=281&Itemid=64

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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