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échappement qui pète a la décélération


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Salut!!

J'ai un petit soucis sur le réglage de mon moteur,

Quand je lâche l'accélérateur après une grosse accélération j'ai un gros retour dans l'échappement...

Pour tester J'ai changé les gicleurs d'essence pour des plus petits, le moteur semble monter mieux en régime mais ça pète beaucoup plus souvent et pas juste après les grosses accélérations.

Le moteur est un 2054

culasses wedgeport 42x37.5 R.V 9.5

AAC scat c45

Rampes 1.25 types origines

Des 44 IDF

essence 160 baissé a 150

air 200

Ralenti 60

Allumeut mallory +ignitor

Boîtier mallory 6AL

un échappement dynomax

Quelqu'un a une idée?

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oui j'ai bien pensé à tout ça mais pourquoi en changeant les gicleurs ça change le fait que ça pète plus ou moins à l’échappement?

avec le gicleur en 160 jamais ça pète sauf quand je fais de gros démarrage... (grosse détonation) alors qu'avec le gicleur en 150 ça pète régulièrement (des plus petites détonations)

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Tes reglages sont peut etre trop pauvre cause echappement "plus libre"et filtre a air type K&N, en augmentant la richesse ça peu diminuer l effet.

trop d avance ...

fuites collecteur echappement .

As tu des pets au ralentis , dans ce cas peut etre une ou plusieurs soupapes pas bien etanches.

Qu as tu comme pompe a essence ?

quelles sont les modifications que tu as apportées depuis que ça a commencé

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ça ne pete pas au ralenti,

la pompe à essence est une facet et j'ai un régulateur d'essence les deux ne m'ont jamais posé de problème avec mon ancien 1915!

le 2054 est neuf j'ai a peine fait 500 km

aujourd'hui je vire le boitier mallory pour supprimer les doutes

et je recontrôle l'avance a l'allumage...

qu'est ce que vous me conseillerez comme gicleurs??

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je ne suis pas un specialiste de la mise au point , mais je pense avant d aller plus loin c est d ecarter l allumage les fuites d echappements .

je ferai l essai d augmenter la pression de carburant ,via le regulateur , ça coute rien ...

apres , 200 pour un gicleur d air c est peut etre un peu fort ...

Peut etre 160/180/60 165/190/70 , a voir avec les pros

va jeter un oeil ici pour te donner qq idees

http://www.dailydrivercup.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=281&Itemid=64

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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