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échappement qui pète a la décélération


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Salut!!

J'ai un petit soucis sur le réglage de mon moteur,

Quand je lâche l'accélérateur après une grosse accélération j'ai un gros retour dans l'échappement...

Pour tester J'ai changé les gicleurs d'essence pour des plus petits, le moteur semble monter mieux en régime mais ça pète beaucoup plus souvent et pas juste après les grosses accélérations.

Le moteur est un 2054

culasses wedgeport 42x37.5 R.V 9.5

AAC scat c45

Rampes 1.25 types origines

Des 44 IDF

essence 160 baissé a 150

air 200

Ralenti 60

Allumeut mallory +ignitor

Boîtier mallory 6AL

un échappement dynomax

Quelqu'un a une idée?

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oui j'ai bien pensé à tout ça mais pourquoi en changeant les gicleurs ça change le fait que ça pète plus ou moins à l’échappement?

avec le gicleur en 160 jamais ça pète sauf quand je fais de gros démarrage... (grosse détonation) alors qu'avec le gicleur en 150 ça pète régulièrement (des plus petites détonations)

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Tes reglages sont peut etre trop pauvre cause echappement "plus libre"et filtre a air type K&N, en augmentant la richesse ça peu diminuer l effet.

trop d avance ...

fuites collecteur echappement .

As tu des pets au ralentis , dans ce cas peut etre une ou plusieurs soupapes pas bien etanches.

Qu as tu comme pompe a essence ?

quelles sont les modifications que tu as apportées depuis que ça a commencé

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ça ne pete pas au ralenti,

la pompe à essence est une facet et j'ai un régulateur d'essence les deux ne m'ont jamais posé de problème avec mon ancien 1915!

le 2054 est neuf j'ai a peine fait 500 km

aujourd'hui je vire le boitier mallory pour supprimer les doutes

et je recontrôle l'avance a l'allumage...

qu'est ce que vous me conseillerez comme gicleurs??

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je ne suis pas un specialiste de la mise au point , mais je pense avant d aller plus loin c est d ecarter l allumage les fuites d echappements .

je ferai l essai d augmenter la pression de carburant ,via le regulateur , ça coute rien ...

apres , 200 pour un gicleur d air c est peut etre un peu fort ...

Peut etre 160/180/60 165/190/70 , a voir avec les pros

va jeter un oeil ici pour te donner qq idees

http://www.dailydrivercup.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=281&Itemid=64

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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