Aller au contenu

échappement qui pète a la décélération


Recommended Posts

Salut!!

J'ai un petit soucis sur le réglage de mon moteur,

Quand je lâche l'accélérateur après une grosse accélération j'ai un gros retour dans l'échappement...

Pour tester J'ai changé les gicleurs d'essence pour des plus petits, le moteur semble monter mieux en régime mais ça pète beaucoup plus souvent et pas juste après les grosses accélérations.

Le moteur est un 2054

culasses wedgeport 42x37.5 R.V 9.5

AAC scat c45

Rampes 1.25 types origines

Des 44 IDF

essence 160 baissé a 150

air 200

Ralenti 60

Allumeut mallory +ignitor

Boîtier mallory 6AL

un échappement dynomax

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien pensé à tout ça mais pourquoi en changeant les gicleurs ça change le fait que ça pète plus ou moins à l’échappement?

avec le gicleur en 160 jamais ça pète sauf quand je fais de gros démarrage... (grosse détonation) alors qu'avec le gicleur en 150 ça pète régulièrement (des plus petites détonations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes reglages sont peut etre trop pauvre cause echappement "plus libre"et filtre a air type K&N, en augmentant la richesse ça peu diminuer l effet.

trop d avance ...

fuites collecteur echappement .

As tu des pets au ralentis , dans ce cas peut etre une ou plusieurs soupapes pas bien etanches.

Qu as tu comme pompe a essence ?

quelles sont les modifications que tu as apportées depuis que ça a commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne pete pas au ralenti,

la pompe à essence est une facet et j'ai un régulateur d'essence les deux ne m'ont jamais posé de problème avec mon ancien 1915!

le 2054 est neuf j'ai a peine fait 500 km

aujourd'hui je vire le boitier mallory pour supprimer les doutes

et je recontrôle l'avance a l'allumage...

qu'est ce que vous me conseillerez comme gicleurs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un specialiste de la mise au point , mais je pense avant d aller plus loin c est d ecarter l allumage les fuites d echappements .

je ferai l essai d augmenter la pression de carburant ,via le regulateur , ça coute rien ...

apres , 200 pour un gicleur d air c est peut etre un peu fort ...

Peut etre 160/180/60 165/190/70 , a voir avec les pros

va jeter un oeil ici pour te donner qq idees

http://www.dailydrivercup.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=281&Itemid=64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...