Aller au contenu

voici Betty . 1302 1971


celine08

Recommended Posts

bonjour

je vous presente "Betty" 1302, 1971 ... dans son jus ( sauf pot d'échappement )

dont je suis l'heureuse propriétaire depuis peu ....

j'aurais aimé savoir si il y avait une "trousse de prmiers secours" pour ma mamie de 1971 ???? que je pourrais mettre dans son petit coffre en cas de .... petite panne ;)

ma question est peut etre bete mais nous sommes vraiment novices ....

merci a tous pour vos réponses

post-180821-144551749462_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde aircooled

Il peut être utile d'avoir :

4 bougies

Une courroie

vis platinées et condensateur de rechange

Une boîte d'ampoule

Un bidon d'huile

Du liquide de frein

Et vérifier de bien avoir la roue de secours en état et gonflée, le contenu de la boîte à outil d'origine et le cric d'origine.

Car il te faudra le démonte enjoliveur, la clé pour les boulons de roue, en cas de crevaison celle pour les bougies pour les changer etc ...

Avoir les pièces de rechange est bien mais ça ne sert à rien si tu n'as pas les outils (tournevis, cales d'épaisseur par ex) pour les remplacer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-dessus + :

- Câble d'accélérateur et d'embrayage aussi (cf.nono35 avant-hier)

- joint de cache-culbu

- un peu de WD40 on sait jamais

- clés-tournevis-pinces

- une capsule de bière et du fil de fer pour retenir l'axe de la pompe à essence qui se barre toutes les 5 min (expérience perso :rolleyes:)

- quelques fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un semi-remorque pour transporter tout ça! :D

Perso, j'ai remplacé toutes les pièces susceptibles de lâcher (câbles, etc), je fais l'entretien prévu tous les 5000 Km, et je roule avec ça.

30428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai remplacé toutes les pièces susceptibles de lâcher (câbles, etc), je fais l'entretien prévu tous les 5000 Km, et je roule avec ça.

Pour avoir eu des soucis avec ma dernière acquisition, je conseille aussi de tout vérifier et tout contrôler avant de faire des grands trajets (et même petits !), faire une petite révision du moteur ne coute rien et évite de devoir rapatrier sa voiture en panne à 500 km de chez soi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un semi-remorque pour transporter tout ça! :D

Perso, j'ai remplacé toutes les pièces susceptibles de lâcher (câbles, etc), je fais l'entretien prévu tous les 5000 Km, et je roule avec ça.

30428.jpg

J'aime bien l'outil tout en haut !!!!!

Un bon "limonadier" pour repartir du bon pied !!!

J'ai le même dans ma caisse à outils de tous les jours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un semi-remorque pour transporter tout ça! :D

Perso, j'ai remplacé toutes les pièces susceptibles de lâcher (câbles, etc), je fais l'entretien prévu tous les 5000 Km, et je roule avec ça.

30428.jpg

la solution de Lucas est pour moi la seule valable... une cox bien révisée et bien entretenue ne tombera pas plus en panne qu'une voiture moderne.

Ou alors le plus simple c'est d’emmener un moteur complet derrière :D . Si je pars vraiment en long trajet (500km aller) je vais prendre un câble d'accélérateur et un bidon d'huile quelques clefs comme Lucas, sinon... rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas si catégorique que ça ... je tombe plus souvent en panne avec mes VW qu'avec la moderne :-D (certes, des petites pannes de rien du tout !)

Certes ! Un bon entretien, une bonne révision et roulemapoule, mais on n'est pas à l'abri d'une pièce de mauvaise qualité (une pompe à essence neuve qui lâche au bout de 100 bornes, si si ça arrive ! condo, rupteur, ou autre idem, quand ils ont décidé de lâcher sans crier gare ... on est bien content d'avoir ça sous la main). Oui d'accord, à part emmener un moteur de rechange, roulements, durites de freins, cylindre de roues, maître cylindre, plus toutes les autres pièces d'usure du reste de la voiture, on ne sera jamais tranquille à 100%.

Donc dans le doute, surtout pour "nos nouveaux arrivants", mieux vaut partir l'esprit plus léger et la voiture un peu plus lourde (franchement ! c'est pas la place que ça prend ! surtout dans une 13-2, sous la roue de secours ça loge ! je le fais bien - du coup, comme elle elle n'a que très peu de panne, beh je redécouvre des pièces quelques années après quand je me dis "mais c'est quoi cette poche ?" :-D ).

Dans tous les cas, l'expérience de chacun ici ne peut que leur être bénéfique, mais ils se feront leur propre idée à force de rouler et d'avoir ou non (je leur souhaite !) des pannes.

Souhaitons donc leur bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vous presente "Betty" 1302, 1971 ... dans son jus ( sauf pot d'échappement )

dont je suis l'heureuse propriétaire depuis peu ....

j'aurais aimé savoir si il y avait une "trousse de prmiers secours" pour ma mamie de 1971 ???? que je pourrais mettre dans son petit coffre en cas de .... petite panne ;)

ma question est peut etre bete mais nous sommes vraiment novices ....

merci a tous pour vos réponses

[ATTACH]15983[/ATTACH]

je l'ai aperçu du côté de Revin cette 13-2.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite mésaventure, je rajoute à la liste..

- Vérifier l'assistance de son contrat d'assurance (souscrite ou non..)

- Avoir sur soi un petit annuaire de garages compétents capables de dépanner une ancienne. ça peut éviter d'avoir à trimer sur une bande d'arrêt d'urgence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais une bobine d'avance...

Impossible de savoir si elle va tenir longtemps, et tombe en panne sans prévenir.

Facile à changer et premier truc à tester en cas de panne d'allumage !

Un câble c'est prévisible tout comme les vis platinées, toutes les bougies grillées d'un seul coup, c'est impossible...

J'ajoute aussi un fil de bougie !

Une courroie d'avance n'est pas inutile bien sur tout comme les ampoules !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour celine bonjout betty.

dans premier temps fait ou faire une vérification complète, allumage frein rotules ect.

moi c'est totalement l'inverse, pas d'outil pas de panne. certain te diront que c'est absurde, mais les 3/4 des pannes que j'ai eu je ne pouvais pas depanner avec ce que j'ai sous la mains (cable d'accelerateur, cable d'embrayage, bobine, allumeur, courroie, bobine, bougie, rupteur condo, et j'en passe)

si tu suis bien ta voiture tu es capable de prevenir certaine panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...