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La 1303 n'avait pas de récupérateur d'eau en dessous du capot, car VW a modifié l'allumeur pour qu'il soit étanche. Principalement au niveau des fils de bougies et à l'intérieur du Delco.

Les 1300, 1500 dès 69 et ensuite les 1302 avaient le récupérateur d'eau spécifique sur les capots à deux grilles.

La protection des moteurs pour les 1303 étaient une option utile lors de grosses pluies pour éviter les buées en automne ou pour les véhicules qui stationnent sous les arbres.

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Je sais que quand ma 1303 restait dehors ca m'arrivait de mettre un sac sur les grilles en hiver quand il neigeait (c'est rare chez nous). Comme ca dès le matin au départ je savais qu'il y avait rien dans le capot mais bon je pense pas que ce soit nécessaire. Pour l'eau... (ca on en a pas mal chez nous :p) j'ai jamais rien fait. Avant que ca "coule à flot" dans le compartiment moteur... il faut vraiment pas avoir de chance avec les cordes qui tombent avec pile le bon angle.

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Les capots à 4 groupes d'ouïes n'ont jamais eu de récupérateurs d'eau, contrairement aux capots à 2 groupes d'ouïes. Donc, pour les 1302 et 1300, c'est différent selon qu'il s'agisse d'un modèle 71 ou d'un 72.

Par contre, comme dit plus haut, l'allumeur a été modifié et il y avait une pièce plastique bouchant le trou supérieur de la dynamo.

Michel.

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Salut,

J'ai une 1303 de 1973. Je roule tous les jours avec et elle dormait quasiment tous les jours dehors, faute de place. Dès qu'il pleuvait, je lui mettais un sac plastique car l'eau rentrait par les grilles d'aération, et elle ne voulait rien savoir (il fallait sécher la tête d'allumeur et le reste...). Même une petite pluie, l'eau rentrait et le moteur était trempé...

Mais ce n'est pas pratique, et il faut toujours penser à le faire.

Donc j'ai acheté un récupérateur d'eau, soit disant pour 1303, qui ont un gros filtre en papier :

protection-de-pluie-sous-capot.jpg

Impossible de le monter avec le gros filtre en papier, alors que le vendeur m'a certifié que ça passait avec le sien... J'ai dû changer le filtre par un à bain d'huile, et ça fonctionne bien (mais j'ai des fuites d'huile maintenant). Le récupérateur frotte un peu mais il remplit sa fonction, plus besoin de sac sur le capot ! :D

Il est vrai qu'il existe les protections à mettre sur le capot, mais je ne trouvais pas cela très esthétique, surtout sur une Cox blanche...

Un post sur les différents récupérateurs d'eau (pas que sur les cabriolets) :

http://www.flat4ever.com/recuperateur-deau-de-cabriolet-t55344.html

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Si tu as la possibilité de venir au cox troc de Soustons je peux te donner (oui, je dis bien donner !) celui qui ne me sert pas pour mon cab 1303 (qui fera sa sortie officielle à cette occasion d'ailleurs après 18 mois d'immobilité en restauration).

Au pire cas, il y aura la bourse d'échange à Soustons en octobre. Dans tous les cas je suis prêt à m'en défaire sans problème.

Cordialement. Papounet.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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