Aller au contenu

Amélioration 1776 ? oui ou non?


Recommended Posts

Bon au final j'avais compris, j'ai mis un 190 mais coté ....réservoir. j'en ajouterai peut être un coté carbu du coup....

J'ai fini le montage cette nuit et tout est OK..enfin... coté réseau de carburant..Mon beauf m'a donné un coup de main, il a cassé un goujon en fermant mon couvercle de carter sup CB...:( grrr... vive les clées dynamométriques.. faut vraiment que j'en retrouve une...

Encore merci pour votre aide et vos conseils, c'est toujours agréable d'être guidé et rassuré sur ses choix quand on est pas un pro...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ok Loïc...

Concernant mon goujon cassé sur mon carter sup, je n'arrive pas à voir comment c'est fait. Est ce que le perçage pour le goujon est traversant ou non ?

J'ai cherché sur le site mais apparemment pas d'article sur le même problème.

Comment faire pour réparer ce goujon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perçage est traversant.

Sur les 6 goujons il y en a un qui a un écrou côté interne du carter pour maintenir la coupole du tube d'aspiration d'huile en place. en général ce n'est pas celui qui pose soucis mais ca tombe bien car il est bien plus difficile à remplacer que les 5 autres.

Pour la réparation le mieux est de percer tarauder pour remonter un goujon de réparation 8x125 d'un côté et 6x100 de l'autre que l'on trouve chez la majorité des vendeurs de pièces vw aircooled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perçage est traversant.

Sur les 6 goujons il y en a un qui a un écrou côté interne du carter pour maintenir la coupole du tube d'aspiration d'huile en place. en général ce n'est pas celui qui pose soucis mais ca tombe bien car il est bien plus difficile à remplacer que les 5 autres.

Pour la réparation le mieux est de percer tarauder pour remonter un goujon de réparation 8x125 d'un côté et 6x100 de l'autre que l'on trouve chez la majorité des vendeurs de pièces vw aircooled.

En fait je crois que l'on ne parle pas de la même chose, j'ai l'impression que toi tu parles des goujons qui tiennent le carter sur le bloc. Celui qui est cassé est un des 8 (pas sur) qui tient la plaque de fermeture, de vidange du carter sup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que l'on ne parle pas de la même chose, j'ai l'impression que toi tu parles des goujons qui tiennent le carter sur le bloc. Celui qui est cassé est un des 8 (pas sur) qui tient la plaque de fermeture, de vidange du carter sup...

J'ai toujours pas réparé ce goujon mais je suis aller a Molsheim ce week-end avec 7 goujon sur 8. ça a bien tenu... cool.

Par contre j'aurais toujours besoin de votre aide pour savoir si c'est débouchant ou pas pour adapter ma technique de réparation...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...