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Amélioration 1776 ? oui ou non?


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Bon j'ai eu une mauvaise aventure avec cette pompe mais il semble qu'elle fonctionne bien chez les autres personnes.

Et donc comme l'a dit Loïc pas besoin de retour d'essence, c'est une rotative auto-regulée.

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il suffit de vérifier si le passage est de diamètre nettement plus petit (moins de 2mm en général) que les autres, ca permet de moins chauffer le carburant et de mieux refroidir/ moins faire forcer la pompe aussi donc ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

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merci, voici une réponse que j'aime.... pas forcément une mauvaise idée.. :D (bon j'aurais préféré : "c'est une bonne idée" mais c déjà pas un bon début pour moi :cool: ...)

Les 2 embouts me semblaient avoir le même diamètre faut que je regarde de plus près.. et peut être plus loin...

Si les 2 diamètre sont identiques, Est-ce que je peux envisager de faire une pièce au boulot que je mettrais sur le tuyaux de retour dans laquelle je percerais un trou de diamètre 2 ?

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Les 2 embouts me semblaient avoir le même diamètre faut que je regarde de plus près.. et peut être plus loin...

Tu enlèves les 4 tuyaux d'essence de tes carbu et tu verras tout de suite qu'il y en a un plus petit que les autres, c'est flagrant.

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J'ai l'impresssion qu'avec moi c'est jamais simple... :mad:

J'ai un coté avec 2 diamètres différents (6 et 4 intérieur) et un coté avec 2 gros diamètres (6 inter).

Comment je fais?

Je relie les 2 carbus en diametre 6 inter et je fais un seul retour avec le 4 inter?

Apparemment les gros diamètres sont pour de la durite d'essence de 8 et le petit pour du 6.

Et pour simplifier le tout, sortie de réservoir en 6 et pompe a essence en 8....

La ça me gonfle et je sais plus quoi faire... Et je suis sur que je vous ai embrouillé aussi...

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Bon je crois que le plus simple serait de trouver une sortie de réservoir en 8, faire mon réseau complet en 8 et de faire uniquement le retour en 6...

Par contre, est-ce que mon idée de relier les 2 carbus en 8 (donc un carbu fait office de "T") et faire le retour en 6 depuis un seul carbu est viable ?

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exactement...

*de la pompe vers le carbu gauche qui sert de "té"

*du carbu gauche vers le carbu droit sur la la plus grosse des 2 entrées

*le retour au réservoir sur la petite sortie du carbu droit, sachant que je préfère un ajutage de 2mm sur le retour pour ne pas perdre trop de débit en pleine puissance > il suffit de mettre un gicleur en 150 à 200 sur la ligne de retour.

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Houla je progresse, apres le "pas forcement une mauvaise idée", j'ai le droit a un "exactement".. Je progresse :D

Je prevoyais l'usinage d'une piece au taf diamètre 6 ext et diamètre 2 interieur pour reduir le retour.. tu le places ou ton gicleur Loic?

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voila la réponces et je dirait plus coté carbu que réservoir pour pas avoir une trop grande longueur sous préssion

exactement...

*le retour au réservoir sur la petite sortie du carbu droit, sachant que je préfère un ajutage de 2mm sur le retour pour ne pas perdre trop de débit en pleine puissance > il suffit de mettre un gicleur en 150 à 200 sur la ligne de retour.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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