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Amélioration 1776 ? oui ou non?


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Bonjour,

Je viens d'acquérir un 1776 que j'ai monté sur mon split.

Auparavant j'avait un 1641 avec 2 carbus Weber 36 sur lequel, suite a quelques petits soucis, j'envisageais de monter une pompe a essence électrique et un module électronique compufire.

Aujourd'hui le 1776 tourne bien, je me demande s'il faut que je l'équipe des pièces qui étaient destiné au 1641. De plus sur le 1641 j'avais des cornets sur les carbus, dois-je les remonter sur le 1776.

Je me dis, pourquoi modifier un moteur qui tourne bien....

Si je mets ces nouvelles pièces sur le moteur suis-je amené a refaire des réglages ?

Vous feriez quoi ?

Merci pour vos conseil.

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Personnellement, je mettrais les cornets qui améliorent normalement l'admission d'air.

Au minimum, selon moi ( mais je ne suis pas un pro :p) ,il faut vérifier la synchro. des carburateurs.

Un réglage complet étant bien mieux puisque le rapport air/essence va légèrement varier.

Pour le reste, l’intérêt me parais bien moindre.

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Je resterai sur la pompe mécanique, le module compufire pourquoi pas ainsi que les cornets vu que tu as tout ca.

Mais bon c'est vraiment si tu as envie de mettre les mains dedans sinon... je toucherai à rien. :D Comme tu le dis quand un moteur fonctionne bien pourquoi chercher les problèmes.

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Honnêtement moi je ne changerais rien du tout...

Comme dit plus haut pourquoi changer quelque chose qui fonctionne très bien...?

Surtout que là avec tes pièces tu n'y gagneras rien du tout en terme de puissance...

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- La pompe à essence electrique n'apportera rien de plus au moteur sauf qu'il faudrait que tu là monte avec un relais tachymétrique pour qu'elle s'arrête avec le moteur (en cas d'accident entre autre, ça peut éviter un incendie).

- L'allumage électronique permet de ne plus avoir à faire le réglage d'écartement des vis platinés. Mais beaucoup disent qu'il faut toujours avoir, dans son véhicule, un delco standard par sécurité (module cramé ).

- Les cornets, s'ils sont adaptés aux filtres, aménent un meilleur flux d'air dans les carburateurs et améliorent le mélange air/essence.

C'est pour cela que je pense que les cornets sont mieux qu’intéressant.

Ce n'est que mon avis :D.

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- La pompe à essence electrique n'apportera rien de plus au moteur sauf qu'il faudrait que tu là monte avec un relais tachymétrique pour qu'elle s'arrête avec le moteur (en cas d'accident entre autre, ça peut éviter un incendie).

- L'allumage électronique permet de ne plus avoir à faire le réglage d'écartement des vis platinés. Mais beaucoup disent qu'il faut toujours avoir, dans son véhicule, un delco standard par sécurité (module cramé ).

- Les cornets, s'ils sont adaptés aux filtres, aménent un meilleur flux d'air dans les carburateurs et améliorent le mélange air/essence.

C'est pour cela que je pense que les cornets sont mieux qu’intéressant.

Ce n'est que mon avis :D.

Merci pour cet avis très constructif...

donc cornets a monter ! Il faudra donc que je règle la richesse des carbus après ça ?

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Le réglage de la richesse serait bien en repérant la position d'origine (pour y revenir éventuellement).

La synchro des carbu. aussi si tu as le matériel.

Tu peux aussi tenter de les monter (les cornets) et essayer ton véhicule sans autre réglage, c'est moins bien, mais des fois le mieux est l'ennemie du bien.;)

Bon travail !!!!

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Monter des cornets ne changera pas ton réglage de richesse.

Les cornets peuvent éventuellement améliorer les performances quand les papillons sont grand ouverts et nécessiter un changement de gicleurs, mais en position de ralenti jusqu'à mi ouverture avec ou sans cornets ne change strictement rien.

Cela n'empèche pas de vérifier/ refaire la synchro des dépressions et le réglage des richesses.

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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