Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous, je vous demande votre avis sur les cilyndre récepteur brasil.

J'ai ça sur la 63 est je trouve que le freinage est pas terrible comparer a ma 72, je sais que la largeur est différente mais ça change beaucoup.

Cela peut il provenir des cilyndre récepteur?

Ils ont étaient monter par l'ancien proprio ils sont neuf.

Les modèles de meilleur qualités joue t'il sur le freinage ou juste sur la longévité?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

coté cylindres récepteurs la puissance du freinage dépend du diamètre d'alésage des cylindres, cela est immuable quelque soit la marque, ATE ou merdouille chinoise.

il faudrait à la limite mesurer le diamètre d'alésage pour savoir si il est identique ou plus petit.

coté garnitures, là aussi ce n'est pas parce qu'elles sont moins large qu'elles freinent moins bien.

les delages ont des garnitures surdimensionnées et freinent comme une pierre qui tombe, en posant des garnitures plus fines les freins deviennent utilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surface des garnitures n'augmentent pas le freinage comme le dit Fonfon.

Ce n'est pas parce que des garnitures ou plaquettes ont plus de surface totale que la force de freinage s'améliore.

Par contre l'état des surface en contact, leur réglage et surtout la qualité des garnitures (leur coef de frottement) influent sur la force de freinage à force équivalente des cylindres récepteur.

Si l'auto a été passé en circuit double avec un maitre cylindre plus récent par contre, le freinage est moins puissant que le montage à maitre cylindre simple circuit dont le diamètre est inférieur.

C'est à dire qu'avec des récepteurs de diamètres identiques, il faut appuyer PLUS fort sur la pédale avec un M.C. double circuit qu'avec un simple circuit pour obtenir la même force de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Le maître cilyndre est toujours en simple circuit.

La garniture doit être de mauvaise qualités alors, car j'ai fait le réglage des 4 roues.

Quand je freine ça ralentit est si j'appuie un peu plus fort ça bloque direct.

Si il a mis des cilyndre récepteur de qualités basic les garnitures ne doivent pas être mieux.

Va falloir que je change ça alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça doit être ça mon problème étant donner qu'elle est plus ralenti que freiner.

Cela peux t'il venir du Line lock qui est dessus?

Il y était quand je l'ai acheter, il ne fuit pas donc je pensais le garder.

C'est pas du tout la même sensation que ma 72, les pneus peuvent ils jouer un rôle important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les garnitures sont elles neuves ?

parce que tant quelles ne sont pas rodées ça ne freine pas terrible.

mais là aussi des garnitures tendres vont se roder plus vite et offrir un bon freinage plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garnitures ont au minimum 3000kms, quand j'ai démonter bizarrement elle n'était pas exactement du même rayon que les tambours, cette différence peut elle être dit a un mauvais modèle de garniture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garnitures ont au minimum 3000kms, quand j'ai démonter bizarrement elle n'était pas exactement du même rayon que les tambours, cette différence peut elle être dit a un mauvais modèle de garniture?

Les tambours ont peut être été rectifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Normalement c'est le modèle pour T1 1958>1964 qui convient à l'avant.

Le modèle de machoires standard est prévu pour des tambours non rectifié d'une part et le rodage peut être long si la différence de rayon de courbure entre garniture et tambour est importante d'autre part, mais normalement cela n'affecte que peu la force de freinage et si elles ont déjà plus de 3000 kms elle ne variera plus beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence devrait pas être si importante quand même, après 3000 km.

Si y a une différence qui est toujours là après 3000 km elle y sera toujours?

Tu dit que ça n'affecte que très peu la force de freinage, pourtant si y a moins de surface en frottement ça devrait le réduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a une différence qui est toujours là après 3000 km elle y sera toujours?

Je pense que ca ne changera plus beaucoup désormais

Tu dit que ça n'affecte que très peu la force de freinage, pourtant si y a moins de surface en frottement ça devrait le réduire.

Je sais ca parait curieux... mais la surface n'est pas un élément à prendre en compte... elle va jouer sur l'endurance et la longévité et non pas sur la force de freinage.

La force appliquée au point de contact et le coefficient de frottement des garnitures le sont par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...