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carte grise allemande de buggy ou pas ?


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Non, la préfecture se contente de retranscrire simplement le certificat FFVE mot pour mot...C'est u ndocument qui fait foi, tous les autres documents ne seront pas consultés en ce qui concerne les caractéristiques du véhicule...

Kads,

tu crois vraiment quíls vont ecrire : "VOLWKSWAGEN" :)

pour le code 15 MO au lieu de 15 MOD... la, ca va etre plus dure ... :confused:

A plus.

jerome.

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Bonjour,

Plutôt pas mal la FFVE !

Je leur ai exposé mon problème par mail en indiquant mon numéro de dossier et ils m'ont répondu.

Une correction de l'attestation est possible, suffit de la renvoyer et retour de la bonne dans 48h.

Je vous tiens au courant.

A plus.

Jérôme.

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  • 7 mois plus tard ......
  • 2 ans plus tard...
Le 24/06/2015 at 23:43, Fabsolut74 a dit :

Salut Jerooome,

 

Je suis dans le même cas que toi avec une carte grise allemande.

 

Je relance le post pour savoir si tu as pu aller au bout de tes démarches ???

Salut Fab,

à bientôt 3 ans de retard je réponds quand même...Je suis poli quand même!!! :)

Je suis allé au bout de mes démarches, je n'ai eu aucun problème en préfecture.

La plus grosse difficulté aura été le passage au contrôle technique, le contrôleur ne voulant pas passer le buggy sans le papier d'exportation valable pour les véhicules modernes (je sais plus le nom, FTw2588.....).

Une fois la case "véhicule de plus de 25 ans" cochée sur son logiciel, c'est passé crème! (j'utilise jamais cette expression!!! Pourquoi aujourd'hui??? Je suis matraqué par les héros Marseillais....?)

J'ai aujourd'hui une CG collection d'un buggy Ruska fabriqué en 1974.

Jérôme

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  • 3 ans plus tard...

Merci Jerooome,

désolé également pour ce retour tardif !!! J’ai été monopolisé par la construction de ma maison !

Je peux enfin me remettre dans mon projet de construction de mon Manxter. 

J’attaque la reconstruction du moteur. 

Bonne nouvelle, je note cette astuce pour ma futur carte grise. 

Par contre tu es en carte grise collection. Pourquoi pas en CG normale ?

Bonne continuation !!!

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  • 10 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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