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carte grise allemande de buggy ou pas ?


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Non, la préfecture se contente de retranscrire simplement le certificat FFVE mot pour mot...C'est u ndocument qui fait foi, tous les autres documents ne seront pas consultés en ce qui concerne les caractéristiques du véhicule...

Kads,

tu crois vraiment quíls vont ecrire : "VOLWKSWAGEN" :)

pour le code 15 MO au lieu de 15 MOD... la, ca va etre plus dure ... :confused:

A plus.

jerome.

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Bonjour,

Plutôt pas mal la FFVE !

Je leur ai exposé mon problème par mail en indiquant mon numéro de dossier et ils m'ont répondu.

Une correction de l'attestation est possible, suffit de la renvoyer et retour de la bonne dans 48h.

Je vous tiens au courant.

A plus.

Jérôme.

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  • 7 mois plus tard ......
  • 2 ans plus tard...
Le 24/06/2015 at 23:43, Fabsolut74 a dit :

Salut Jerooome,

 

Je suis dans le même cas que toi avec une carte grise allemande.

 

Je relance le post pour savoir si tu as pu aller au bout de tes démarches ???

Salut Fab,

à bientôt 3 ans de retard je réponds quand même...Je suis poli quand même!!! :)

Je suis allé au bout de mes démarches, je n'ai eu aucun problème en préfecture.

La plus grosse difficulté aura été le passage au contrôle technique, le contrôleur ne voulant pas passer le buggy sans le papier d'exportation valable pour les véhicules modernes (je sais plus le nom, FTw2588.....).

Une fois la case "véhicule de plus de 25 ans" cochée sur son logiciel, c'est passé crème! (j'utilise jamais cette expression!!! Pourquoi aujourd'hui??? Je suis matraqué par les héros Marseillais....?)

J'ai aujourd'hui une CG collection d'un buggy Ruska fabriqué en 1974.

Jérôme

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  • 3 ans plus tard...

Merci Jerooome,

désolé également pour ce retour tardif !!! J’ai été monopolisé par la construction de ma maison !

Je peux enfin me remettre dans mon projet de construction de mon Manxter. 

J’attaque la reconstruction du moteur. 

Bonne nouvelle, je note cette astuce pour ma futur carte grise. 

Par contre tu es en carte grise collection. Pourquoi pas en CG normale ?

Bonne continuation !!!

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  • 10 mois plus tard ......

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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