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carte grise allemande de buggy ou pas ?


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Bonjour,

j'ai une carte grise allemande qui est normalement destinée a un buggy.

La marque est toujours vw, le type n'est pas spécifié (chassis de 1961).

Les elements qui font que la carte grise est correspondante à un buggy sont les dimensions du chassis, des pneus, les poids et un tampon officiel des douanes allemandes mentionnant l'importation d'un buggy hollandais : buggy eigengau.

Pour la carrosserie c'est noté: offen.

Vais-je réussir a avoir un certificat FFVE pour obtenir une carte grise de collection francaise pour un buggy ruska ?

Jérôme.

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Je pense qu'ils vont aussi te demander l'année de fabrication du buggy est non pas du châssis , donc une preuve comme un facture...

Est aussi le nom de la carroserie comme Manx,LM,Ruska...

Bonne chance !

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c'est peut être mes yeux mais sur la carte grise je ne vois pas le numéro de série.

rien que pour ça, ça risque de ne pas passer ou bien le numéro se trouve de l'autre coté de la carte grise...

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c'est peut être mes yeux mais sur la carte grise je ne vois pas le numéro de série.

rien que pour ça, ça risque de ne pas passer ou bien le numéro se trouve de l'autre coté de la carte grise...

Je l'ai volontairement masqué.

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en cherchant "fahrzeugbrief traduction"

sur google

1. personenkraftwagen => voiture tourisme

geschlossen, schadstoffarm => fermé, depollué

2. fahrzeughersteller => producteur

3. typ und ausführung => type mines

4. fahrzeug-ident-nummer => no. chassis

5. antriebsart => principe de moteur (electro/diesel/otto = essence)

6. höchstgeschwindigkeit => vitesse maxi en kmh

7. leistung kw bei min-1 => puissance en kw a regime

8. hubraum => cylindrée

il n'y a pas de "type mine" sur ton "fahrzeugbrief" ?

et sur F4E ça peut aider....

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Pas de plaque Ruska avec une année?

Sinon je dit remplie le dossier au Max, explique la différence avec une cox normal, dimension,poinds...

Est un maximum de foto!!!

Envoyer à la FFVE avec un chéque est tu verra bien...

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en cherchant "fahrzeugbrief traduction"

sur google

1. personenkraftwagen => voiture tourisme

geschlossen, schadstoffarm => fermé, depollué

2. fahrzeughersteller => producteur

3. typ und ausführung => type mines

4. fahrzeug-ident-nummer => no. chassis

5. antriebsart => principe de moteur (electro/diesel/otto = essence)

6. höchstgeschwindigkeit => vitesse maxi en kmh

7. leistung kw bei min-1 => puissance en kw a regime

8. hubraum => cylindrée

il n'y a pas de "type mine" sur ton "fahrzeugbrief" ?

et sur F4E ça peut aider....

comment-lire-carte-grise-allemande !

Merci,

J'avais déjà vu le post et les sites de carte grise ou de traduction.

Mais pas trouve mes réponses.

Merci pour l'info : OTTO = essence.

Non il n'y a pas de type mine.

A plus.

Jérôme.

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Pas de plaque Ruska avec une année?

Sinon je dit remplie le dossier au Max, explique la différence avec une cox normal, dimension,poinds...

Est un maximum de foto!!!

Envoyer à la FFVE avec un chéque est tu verra bien...

Comme tu dis dans tous les cas j'essayerai.

A plus.

Jérôme.

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas avoir laissé ce post avec les photos, je rectifierai des que possible.

J'ai reçu mon certificat FFVE :D

Je suis super content :)

La carte grise allemande que j'ai présenté n'etait pas avec les bonnes mentions.

La FFVE a quand même fait un certificat Avec tous les bons éléments:

Marque: ruska

Modèle: buggy

Type: 15MOD (oui comme le chassis est de 61, pas de type sur la carte grise allemande, c'est moi qui ai suggéré 15 comme les cabrio).

Annee de fabrication: 1974.

Je n'ai plus qu'a faire le contrôle technique et a me présenter en préfecture avec tous mes papiers : certificat FFVE, quitus fiscal, carte grise allemande, papier de cession, justificatif de domicile ?, formulaire de demande de carte grise.

J'espere que ça ira.

Il a quelques petits trucs qui me chagrinent:

Le certificat FFVE est annoté pour le type avec une erreur de frappe : VOLWKSWAGEN 15 MO.... Il manque en plus le D (pas assez de place...)

Il y a pour la première circulation : 1974, ce qui ne correspond pas au quitus, papier de cession et carte grise : 1961. Je sais que la FFVE a fait correspondre à la plaque constructeur. Est-ce normal ?

Est-ce que les préfectures ne sont pas trop regardantes a partir du moment où il y a un certificat FFVE ?

A plus.

Jérôme.

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Je pense qu'ils vont aussi te demander l'année de fabrication du buggy est non pas du châssis , donc une preuve comme un facture...

Est aussi le nom de la carroserie comme Manx,LM,Ruska...

Bonne chance !

J'ai fourni à la FFVE une photo de la plaque constructeur avec une date de fabrication par la société ruska en 1974.

Voir la:

http://www.flat4ever.com/plaque-constructeur-buggy-ruska-t61524p2.html

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Non, la préfecture se contente de retranscrire simplement le certificat FFVE mot pour mot...C'est u ndocument qui fait foi, tous les autres documents ne seront pas consultés en ce qui concerne les caractéristiques du véhicule...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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