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carte grise allemande de buggy ou pas ?


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Bonjour,

j'ai une carte grise allemande qui est normalement destinée a un buggy.

La marque est toujours vw, le type n'est pas spécifié (chassis de 1961).

Les elements qui font que la carte grise est correspondante à un buggy sont les dimensions du chassis, des pneus, les poids et un tampon officiel des douanes allemandes mentionnant l'importation d'un buggy hollandais : buggy eigengau.

Pour la carrosserie c'est noté: offen.

Vais-je réussir a avoir un certificat FFVE pour obtenir une carte grise de collection francaise pour un buggy ruska ?

Jérôme.

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Je pense qu'ils vont aussi te demander l'année de fabrication du buggy est non pas du châssis , donc une preuve comme un facture...

Est aussi le nom de la carroserie comme Manx,LM,Ruska...

Bonne chance !

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c'est peut être mes yeux mais sur la carte grise je ne vois pas le numéro de série.

rien que pour ça, ça risque de ne pas passer ou bien le numéro se trouve de l'autre coté de la carte grise...

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c'est peut être mes yeux mais sur la carte grise je ne vois pas le numéro de série.

rien que pour ça, ça risque de ne pas passer ou bien le numéro se trouve de l'autre coté de la carte grise...

Je l'ai volontairement masqué.

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en cherchant "fahrzeugbrief traduction"

sur google

1. personenkraftwagen => voiture tourisme

geschlossen, schadstoffarm => fermé, depollué

2. fahrzeughersteller => producteur

3. typ und ausführung => type mines

4. fahrzeug-ident-nummer => no. chassis

5. antriebsart => principe de moteur (electro/diesel/otto = essence)

6. höchstgeschwindigkeit => vitesse maxi en kmh

7. leistung kw bei min-1 => puissance en kw a regime

8. hubraum => cylindrée

il n'y a pas de "type mine" sur ton "fahrzeugbrief" ?

et sur F4E ça peut aider....

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Pas de plaque Ruska avec une année?

Sinon je dit remplie le dossier au Max, explique la différence avec une cox normal, dimension,poinds...

Est un maximum de foto!!!

Envoyer à la FFVE avec un chéque est tu verra bien...

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en cherchant "fahrzeugbrief traduction"

sur google

1. personenkraftwagen => voiture tourisme

geschlossen, schadstoffarm => fermé, depollué

2. fahrzeughersteller => producteur

3. typ und ausführung => type mines

4. fahrzeug-ident-nummer => no. chassis

5. antriebsart => principe de moteur (electro/diesel/otto = essence)

6. höchstgeschwindigkeit => vitesse maxi en kmh

7. leistung kw bei min-1 => puissance en kw a regime

8. hubraum => cylindrée

il n'y a pas de "type mine" sur ton "fahrzeugbrief" ?

et sur F4E ça peut aider....

comment-lire-carte-grise-allemande !

Merci,

J'avais déjà vu le post et les sites de carte grise ou de traduction.

Mais pas trouve mes réponses.

Merci pour l'info : OTTO = essence.

Non il n'y a pas de type mine.

A plus.

Jérôme.

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Pas de plaque Ruska avec une année?

Sinon je dit remplie le dossier au Max, explique la différence avec une cox normal, dimension,poinds...

Est un maximum de foto!!!

Envoyer à la FFVE avec un chéque est tu verra bien...

Comme tu dis dans tous les cas j'essayerai.

A plus.

Jérôme.

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas avoir laissé ce post avec les photos, je rectifierai des que possible.

J'ai reçu mon certificat FFVE :D

Je suis super content :)

La carte grise allemande que j'ai présenté n'etait pas avec les bonnes mentions.

La FFVE a quand même fait un certificat Avec tous les bons éléments:

Marque: ruska

Modèle: buggy

Type: 15MOD (oui comme le chassis est de 61, pas de type sur la carte grise allemande, c'est moi qui ai suggéré 15 comme les cabrio).

Annee de fabrication: 1974.

Je n'ai plus qu'a faire le contrôle technique et a me présenter en préfecture avec tous mes papiers : certificat FFVE, quitus fiscal, carte grise allemande, papier de cession, justificatif de domicile ?, formulaire de demande de carte grise.

J'espere que ça ira.

Il a quelques petits trucs qui me chagrinent:

Le certificat FFVE est annoté pour le type avec une erreur de frappe : VOLWKSWAGEN 15 MO.... Il manque en plus le D (pas assez de place...)

Il y a pour la première circulation : 1974, ce qui ne correspond pas au quitus, papier de cession et carte grise : 1961. Je sais que la FFVE a fait correspondre à la plaque constructeur. Est-ce normal ?

Est-ce que les préfectures ne sont pas trop regardantes a partir du moment où il y a un certificat FFVE ?

A plus.

Jérôme.

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Je pense qu'ils vont aussi te demander l'année de fabrication du buggy est non pas du châssis , donc une preuve comme un facture...

Est aussi le nom de la carroserie comme Manx,LM,Ruska...

Bonne chance !

J'ai fourni à la FFVE une photo de la plaque constructeur avec une date de fabrication par la société ruska en 1974.

Voir la:

http://www.flat4ever.com/plaque-constructeur-buggy-ruska-t61524p2.html

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Non, la préfecture se contente de retranscrire simplement le certificat FFVE mot pour mot...C'est u ndocument qui fait foi, tous les autres documents ne seront pas consultés en ce qui concerne les caractéristiques du véhicule...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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